Newsletter de L’AGEFI, édition du Mardi 3 janvier 2017 : L’horlogerie suisse va vivre cette année son vrai test de résistance-et varia

.

Newsletter de L’AGEFI, édition du
Mardi 3 janvier 2017

L’horlogerie suisse va vivre cette année son vrai test de résistance
La branche devrait bénéficier d’un rebond technique après une année catastrophique. Le challenge structurel reste entier.

Jean-Claude Biver (Hublot, Tag Heuer, Zenith) a été l’un des premiers à l’affirmer en fin d’année dernière: le secteur devrait connaître une reprise en 2017, de l’ordre de 5%. Cela reste à vérifier, mais c’est presque une banalité de penser que l’industrie bénéficie d’un rebond après un exercice…
LIRE LA SUITE >
Plus de dynamique mais des prix élevés
Actions. Le marché américain se trouve à un niveau record. Valorisations cependant comparables en Europe.

Le marché américain des actions a atteint de nouveaux sommets. L’indice S&P 500 se négocie actuellement à environ 17 fois les bénéfices des douze prochains mois. Ce qui se situe au-dessus de la moyenne des dix dernières années (14,4). Le niveau actuel est défendable pour autant que…
LIRE LA SUITE >
Effet d’inversion dans l’internationalisation
Être leader des produits laitiers suisses ne suffit pas pour atteindre l’objectif de générer la moitié du chiffre d’affaires à l’étranger. Pour améliorer sa position et générer de la croissance, le groupe suisse Emmi doit également développer de nouveaux segments. L’année 2016 a été marquée par…
LIRE LA SUITE >
Coupes OPEP contre hausse US
Le Brent franchissait les 56 dollars le baril en milieu de semaine dernière. Le prix a plus que doublé depuis février. Si, comme le prévoit l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), les baisses de production annoncées par l’OPEP et par la Russie au 1er janvier sont respectées, l’offre devrait se…
LIRE LA SUITE >
Pour mieux saisir l’adhésion à Poutine
Eric Hoesli. Le russologue de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) était récemment à l’IMD pour tenter d’expliquer le plus grand mystère russe aux yeux des Occidentaux: la popularité du président dans un grand Etat toujours en transition.
LIRE LA SUITE >

L’essentiel de la derniere edition
Michael MØller (Nations unies à Genève)
La rétrospective encourageante
LIRE PAGE 2 >
Effets des taux négatifs en Suisse
Résultats bancaires peu sensibles
LIRE PAGE 3 >
Le bitcoin est à plus de 1000 dollars
Au plus haut depuis trois ans
LIRE PAGE 11 >
Prérequis pour une vraie croissance
Réformes structurelles urgentes
LIRE PAGE 10 >
La marque Volvo en Suède
Détrônée pour la première fois depuis cinquante ans
LIRE PAGE 20 >
BNS – Banques centrales dans le monde
Les attentes bien trop irréalistes
LIRE PAGE 3 >
Echange automatique d’informations
En vigueur depuis hier en Suisse
LIRE PAGE 3 >
La Suisse veut défendre le libre-échange
Pour un lobbying intense à l’OMC
LIRE PAGE 7 >
Produits structurés
Le rendez-vous du lundi
LIRE PAGE 12 >

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s