Newsletter de L’AGEFI, édition du Mardi 17 janvier 2017 : La convergence entre start-up suisses et investisseurs globaux Investor Summit-et varia

Newsletter de L’AGEFI, édition du
Mardi 17 janvier 2017

La convergence entre start-up suisses et investisseurs globaux
Investor Summit. Six entreprises romandes étaient présentes hier à Zurich pour tenter de convaincre en peu de temps.

Des start-up et investisseurs sélectionnés se sont réunis hier à côté de l’aéroport de Zurich. Pour la deuxième édition de l’Investor Summit, organisé par Digitalswitzerland, association créée par des entreprises suisses de référence. L’occasion pour des entrepreneurs de convaincre des…
LIRE LA SUITE >
La stabilité relative vaut bien une prime
Immobilier. Les meilleures perspectives de rendement à l’étranger ne changent rien à la priorité donnée à la Suisse.

Les prix de l’immobilier en Suisse sont déjà à un niveau relatif bien plus élevé qu’à l’étranger. Mais les investisseurs sont toujours disposés à les accepter. A faire des concessions sur le plan du rendement. Depuis la dernière crise des années 1990, l’immobilier suisse s’est fait remarquer…
LIRE LA SUITE >
Partenariat inédit UBP-Partners Group
La banque genevoise UBP annonce aujourd’hui un partenariat avec le zougois Partners Group. Si les deux entreprises ont d’autres partenariats à leur actif, celui-là est plutôt inédit. C’est la première fois qu’un fonds de placement est cogéré par les deux entreprises, avec un comité de gestion…
LIRE LA SUITE >
De l’immobilier communicant
Les lendemains de fêtes sont propices aux tris: vœux, mails, publicités et vieux journaux. Feuilletant une luxueuse brochure dédiée aux annonces immobilières, j’ai été, une fois encore, frappé par la syntaxe biscornue, le vocabulaire autiste, le slogan abscons des courtiers. Il semble qu’il y ait…
LIRE LA SUITE >
Le club s’élargit aux entreprises
Conserver l’esprit club, tout en se diversifiant auprès d’une clientèle corporate, tel est l’objectif du Country Club Geneva, dont les petites et moyennes entreprises ne représentent que 10% du chiffre d’affaires. Bénéficiaire depuis trois ans, le club connaît une croissance de 6% par an et compte…
LIRE LA SUITE >

L’essentiel de la derniere edition
Industrie alimentaire en suisse
Protéines tirées des insectes
LIRE PAGE 4 >
Industrie musicale handicapée en suisse
Le streaming peu rémunérateur
LIRE PAGE 5 >
Kudelski défend ses brevets au texas
Plainte contre la NFL (football)
LIRE PAGE 4 >
Gestionnaire d’actifs patrimonium
Partenariat dans le non coté
LIRE PAGE 3 >
Royaume-Uni et Etats-Unis
Bruxelles rappelle à l’ordre son Etat membre
LIRE PAGE 18 >
Salon de la haute horlogerie à genève
Sous le signe de l’élégance sobre
LIRE PAGE 6 >
Wef et sondage auprès des entreprises
Confiance contre protectionnisme
LIRE PAGE 7 >
Assureurs sur le marché des actions
Le rattrapage par rapport à 2007
LIRE PAGE 4 >
Jean-pierre roth (ex-président de la bns)
Contre le retour d’un plancher
LIRE PAGE 3 >

.

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s