DIAL – janvier 2017 – sommaire, informations – BRÉSIL – Condamnation de l’État brésilien dans le cadre de l’OEA pour un cas de travail esclave-et varia

DIAL – janvier 2017 – sommaire, informations
.

Sommaire

– BRÉSIL – Condamnation de l’État brésilien dans le cadre de l’OEA pour un cas de travail esclave

DIAL 3398 – ARGENTINE – Accord militaire avec les États-Unis : une atteinte à la souveraineté nationale

DIAL 3399 – David contre Goliath : trois conflits en Amazonie andine. Première partie : Bagua (Pérou)

Campagne de soutien 2016-2017, un mois après

Avec les dons reçus après la clôture de la campagne, nous en sommes désormais à 15 543 euros, soit 4150 euros de plus que lors du bilan réalisé avec le numéro de décembre (11 393 euros), soit une belle accélération finale ! Il nous reste encore un peu de chemin à parcourir jusqu’aux 18 500 euros dont nous avons besoin, mais nous commençons quand même à nous en approcher — plus que 3000 euros, soit 1000 euros de moins que ce que nous avons reçu depuis la parution du DIAL de décembre. Nous espérons que d’autres dons vont venir nous aider à parcourir le chemin qui reste. Si c’est le cas et même si ce ne l’est pas – nous puiserons si nécessaire dans les réserves –, nous continuerons la publication pendant 2017. Et pour 2018, là encore, nous aurons besoin de vous mais ce n’est pas encore pour tout de suite et nous vous souhaitons déjà une belle année 2017.

Encore une fois, merci à toutes celles et tous ceux qui ont pu nous soutenir de cette manière. Certaines personnes nous ont fait parvenir un deuxième don après le bilan préoccupant de décembre ; d’autres ont opté pour un don mensualisé, ce qui nous permet de savoir un peu mieux sur quelles recettes nous pouvons compter. Merci enfin de votre fidélité et votre intérêt, grâce auxquels notre travail prend tout son sens.

Pour les donateurs et donatrices à venir, nous rappelons que les modalités pratiques du don (par chèque, virement, virement mensuel ou paiement en ligne Paypal) sont expliquées en détail dans le texte « Faites un don pour soutenir Dial et AlterInfos ». Vous pouvez envoyer vos chèques libellés à l’ordre de l’Association Les Amis de Dial à : Association Les Amis de Dial, c/o Stéphane Latarjet, 4 rue Agadir, 69600 Oullins.

Cordialement,

y

Si vous trouvez qu’un pays ou une région ne sont que trop peu couverts, aidez-nous à y remédier ! Écrivez-nous.

Envoi du courriel mensuel et changements d’adresse

Si vous changez d’adresse courriel et souhaitez continuer à recevoir Dial chaque 1er du mois, veuillez nous communiquer votre nouvelle adresse. Une fois que votre ancienne adresse est invalidée, nous risquons de ne plus avoir de moyens de vous contacter.
Recevoir les nouvelles de Dial ou d’AlterInfos par courriel

Pour recevoir le sommaire de Dial chaque mois par courriel, vous pouvez utiliser le formulaire d’inscription. Si par erreur, vous recevez Dial à plusieurs de vos adresses, vous pouvez désinscrire les adresses superflues en bas de cette page https://listes.globenet.org/listinfo/abonnes_dial. Vous pouvez aussi envoyer un courriel à dial[AT]dial-infos.org en précisant les adresses superflues, nous nous ferons un plaisir de les désinscrire.

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s