DOMTOM NEWS (Global) : Haïti – FLASH : Administration publique et écoles fermées-ce peuple très pauvre a décidément toutes les poisses-et varia

DOMTOM NEWS (Global)

Haïti – FLASH : Administration publique et écoles fermées
Haïti-Politique : Privert souhaite une mobilisation de ressources financières, en faveur de l’autonomie des communes
Coopération : Visite en Haïti du secrétaire d’État chargé du développement et de la francophonie, Jean-Marie Le Guen
Marley’a marathon 2017
Fillon résiste
Doha-Auckland, le vol commercial le plus long du monde
Haïti – Actualité : Zapping politique…
Tempête tropicale Carlos : Les aéroports de La Réunion seront fermés ce mardi après-midi
François Fillon présente ses « excuses aux Français »
Australie : sept pour cent des prêtres accusés de pédophilie

Haïti – FLASH : Administration publique et écoles fermées

Posted: 06 Feb 2017 09:21 AM PST
Haïti – FLASH : Administration publique et écoles fermées
Le Bureau de Communication de la Primature porte à la connaissance du grand public que par arrêté en date du 6 février 2017…

Haïti-Politique : Privert souhaite une mobilisation de ressources financières, en faveur de l’autonomie des communes

Posted: 06 Feb 2017 09:14 AM PST

P-au-P, 3 févr. 2017 [Alter Presse] — La campagne pour la mobilisation des ressources financières est indispensable pour l’autonomie des communes du pays, affirme le président provisoire sortant, Jocelerme Privert, lors d’un sommet organisé le vendredi 3 février 2017, auquel a assisté l’agence en ligne AlterPresse.
Les collectivités doivent être gérées par des organes propres et être détentrices des compétences propres, différentes des compétences de l’État, souligne-t-il, lors de ce sommet sur (…)


Dépêches

Coopération : Visite en Haïti du secrétaire d’État chargé du développement et de la francophonie, Jean-Marie Le Guen

Posted: 06 Feb 2017 09:03 AM PST

P-au-P, 06 févr. 2017 [AlterPresse] — Le secrétaire d’État chargé du développement et de la francophonie, Jean-Marie Le Guen visite le pays, du lundi 6 au mercredi 8 février 2017, indique un communiqué de presse de l’ambassade de France, transmis à AlterPresse.
Durant sa visite, il assistera à la cérémonie d’investiture du président élu Jovenel Moïse, prévue le mardi 7 février 2017. Le Guen devra s’entretenir avec Moïse autour des relations bilatérales, des programmes de coopération et de renforcement de (…)


Dépêches

Marley’a marathon 2017

Posted: 06 Feb 2017 08:50 AM PST

Citadelle du Diamant
11 février 2017 à 18h

Le collectif Balarisenn vous inviteà la 20ème édition du marley’s marathon le samedi 11 février 2017 à partir de 18h00 à la citadelle du diamant. il s’agit de fêter l’anniversaire de la naissance de bob marley né le 6 février 1945les artistes…

Lire la suite

Fillon résiste

Posted: 06 Feb 2017 08:00 AM PST

fillon

Le candidat de la droite et du centre a tenu une conférence de presse ce lundi 6 février 2017. François Fillon a réaffirmé sa détermination …

Doha-Auckland, le vol commercial le plus long du monde

Posted: 06 Feb 2017 07:50 AM PST
Doha-Auckland, le vol commercial le plus long du monde
Qatar Airways a bouclé lundi le plus long vol commercial au monde, un trajet de 14.535 km entre Doha et Auckland réalisé en 16 heures 23 minutes, a annoncé la compagnie.
« Nous avons atterri à Auckland », a annoncé Qatar Airways dans un tweet après l’arrivée en Nouvelle-Zélande à 7H25 (18H25 GMT dimanche) du vol QR920, avec cinq minutes d’avance.
Le Boeing 777-200LR a traversé dix fuseaux horaires lors de ce vol.
La compagnie a relevé que celui-ci avait été plus long que les deux trilogies mises bout à bout du « Seigneur des anneaux » et du « Hobbit », qui avaient été tournées en Nouvelle-Zélande.
Quatre pilotes se trouvaient à bord, de même que 15 membres d’équipage qui ont servi 1.100 tasses de thé ou café, 2.000 boissons fraîches et 1.036 repas pendant le vol.
L’appareil a été accueilli sur le tarmac d’Auckland par les jets d’eau des canons des camions de la sécurité civile.
En mars 2016, Emirates avait lancé ce qui était considéré comme le vol le plus long du monde en reliant Dubaï à Auckland sur 14.200 km.

avec AFP

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Haïti – Actualité : Zapping politique…

Posted: 06 Feb 2017 07:47 AM PST
Haïti – Actualité : Zapping politique…
Détournement de mineurs 10 arrestations – Mots de sympathie… – Dîner offert par le Président de facto – 80 représentants de média internationaux – Un Secrétaire d’État pour représenter la France – Privert se félicite de ses…

Tempête tropicale Carlos : Les aéroports de La Réunion seront fermés ce mardi après-midi

Posted: 06 Feb 2017 07:45 AM PST

La tempête tropicale Carlos se rapproche doucement de La Réunion et la préfecture prend des mesures. Si le département n’est pas placé en alerte orange, toutes les écoles réunionnaises seront tout de même fermées ce mardi, au moment où le système dépressionnaire sera au plus près de l’île.
Carlos ce lundi (Image: Météo France)

Carlos ce lundi (Image : Météo France)

La Réunion ne devrait pas connaître des conditions cycloniques avec des vents inférieurs à la barrière des 150km/h, mais la dégradation météorologique sera la plus importante à l’heure de la sortie des classes ce mardi, d’où la décision de fermer les établissements.

Les activités seront également suspendues dans les aéroports dans l’après-midi, au plus fort de la tempête.

Si la trajectoire de Carlos, prévue par Météo France se vérifie, La Réunion devrait connaître des rafales de vent de l’ordre de 100 km/h sur les côtes exposées. Elles pourraient atteindre les 120 à 130 km/h dans les hauts.
De fortes pluies sont également attendues dès la fin de cette nuit, avec un bulletin de vigilance fortes pluies à compter de 22h émis pour les zones Nord, Est et Sud-Est.

Quant à la houle, elle devrait être de 2m à 2,50m et se renforcera au fur de l’avancée de la tempête tropicale.
La trajectoire prévue de Carlos ce lundi

La trajectoire prévue de Carlos ce lundi

François Fillon présente ses « excuses aux Français »

Posted: 06 Feb 2017 07:27 AM PST
François Fillon présente ses

François Fillon prend la parole à 16h (métropole) : « Oui, j’ai employé mon épouse comme collaboratrice. Elle a ensuite été la collaboratrice de mon suppléant. Elle a donc occupé ce poste pendant 15 ans. Pour un montant moyen de 3.677 euros net. Un salaire parfaitement justifié pour une personne diplômée de droit et de lettres. Pendant des années, mon épouse a géré mon courrier, tenu mon agenda pour des évènements locaux, travaillé sur plusieurs événements dans la Sarthe. Son salaire était parfaitement justifié parce que son travail était indispensable. Elle a poursuivi ce travail avec mon suppléant. Je l’ai voulu. Mon épouse a fait ce travail.

« J’ai employé mes enfants, pendant 15 mois comme collaborateurs parlementaires pour un salaire mensuel net de 3.000 euros pour chacun. Tous les contrats de travail sont légaux. Les sommes perçues ont été déclarées aux impôts et imposées. Cette question éthique est si élevée, si essentielle qu’elle me place face à ma conscience : ce n’est pas au système médiatique de me juger, c’est aux Français de décider. Collaborer avec sa famille en politique est une pratique désormais rejetée par les Français. Ce qui était accepté hier ne l’est plus aujourd’hui. En travaillant avec ma femme et mes enfants, j’ai privilégié la relation de confiance. C’était une erreur. Je le regrette profondément et je présente mes excuses aux Français ».

« Je n’ai rien à cacher. Je vais publier sur Internet un tableau des rémunérations perçues par mon épouse ainsi que ce qui a été déclaré à la Haute Autorité. Je possède une maison dans la Sarthe et 44% de la maison de mon père (…). Je ne suis pas assujetti à l’ISF. De 2012 à 2016, j’ai conseillé des entreprises. La liste de mes clients ne comprend aucun client russe. Toutes les conférences là-bas l’ont été à titre gratuit.

« Maintenant la transparence devrait s’appliquer à tous. Tout le monde devrait être logé à la même enseigne. Le débat doit être sur mon programme politique. Tout le reste est pour se détourner des vrais enjeux. Les électeurs de la Primaire de la Droite se sont affranchis du système car c’est un programme de rupture que je suis le seul à pouvoir mettre en oeuvre. »

Australie : sept pour cent des prêtres accusés de pédophilie

Posted: 06 Feb 2017 07:26 AM PST
Australie: sept pour cent des prêtres accusés de pédophilie
Sept pour cent des prêtres catholiques australiens ont fait l’objet d’accusations d’abus sexuels sur des enfants entre 1950 et 2010 sans que les soupçons ne débouchent sur des investigations, selon les chiffres publiés lundi devant une commission qui enquête sur la pédophilie dans l’Eglise.
Cette commission d’enquête royale s’intéresse depuis 2013 aux réponses institutionnelles apportées aux accusations de pédophilie. Elle a recueilli des témoignages éprouvants de multiples victimes et après quatre années d’investigations, l’avocate qui préside à ses travaux a rendu publiques les statistiques révélant l’ampleur des abus.
Selon ces données, 4.444 faits de pédophilie ont été signalés aux autorités de l’Eglise.
« Entre 1950 et 2010, globalement, sept pour cent des prêtres étaient des auteurs présumés » d’abus sexuels sur des enfants, a déclaré Gail Furness. Dans certains diocèses, la proportion atteignait 15% de prêtres soupçonnés de pédophilie.
« Les récits sont similaires et déprimants. Les enfants étaient ignorés, ou pire, punis. Les accusations ne faisaient l’objet d’aucune enquête ».
« Les prêtres et les (figures) religieuses étaient déplacés », a-t-elle ajouté. « Les paroisses et les communautés vers lesquelles ils étaient transférés ignoraient tout de leur passé. Les documents n’étaient pas conservés et ils étaient détruits. Le secret était le maître-mot, les choses étaient étouffées ».
La moyenne d’âge des victimes était de 10 ans pour les filles et de 11 ans pour les garçons. Des 1.880 pédophiles présumés, 90% étaient des hommes.
L’ordre de St John of God Brothers est soupçonné des pires abus, avec 40% de ses membres accusés de pédophilie.
La commission a entendu des milliers de survivants. Elle a enquêté sur l’Eglise mais aussi les écoles, les orphelinats, l’armée, les associations de jeunesse ou les clubs sportifs, après plus d’une décennie de pressions.
L’Eglise australienne a mis en place un Conseil de la vérité, de la justice et de la cicatrisation pour faire face.
« Ces chiffres sont choquants, ils sont tragiques, ils sont indéfendables », a déclaré son directeur Francis Sullivan devant la commission. « Ces données, ajoutées à tout ce qu’on a entendu ces quatre dernières années, ne peuvent être interprétées que d’une seule manière : c’est l’échec massif de l’Eglise catholique d’Australie à protéger les enfants des abus. En tant que catholiques, nous baissons honteusement la tête ».
Le Vatican suit les travaux de la Commission de près.
Le plus haut représentant de l’Eglise catholique en Australie, le cardinal George Pell, « ministre » de l’Economie du Vatican, a été entendu par la commission sur sa réaction face aux accusations de pédophilie parmi les prêtres dans l’Etat de Victoria dans les années 1970.
Le cardinal a également été accusé personnellement d’abus lorsqu’il était l’archevêque de Sydney en 2002, ce qu’il dément catégoriquement.

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti
You are subscribed to email updates from DomTomNews.
To stop receiving these emails, you may unsubscribe now. Email delivery powered by Google
Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, United States

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s