AGEFI Newsletter:Provenance bien diversifiée dans les nouveaux fonds sous gestion-et varia

 

 

 

AGEFI Newsletter

 

 

Newsletter de L’AGEFI, édition du
Jeudi 2 février 2017
EDITORIAL
GSEM: les faiblesses d’un compromis
Il y a HEC Lausanne, ancienne école devenue faculté sans y avoir gagné grand-chose en notoriété. Fort bien placée néanmoins dans certains classements internationaux englobant d’’autres critères que la recherche. Il y a l’IMD, privée, en tête des nombreux MBA basés dans la région (à Lausanne…
LIRE LA SUITE >
Provenance bien diversifiée dans les nouveaux fonds sous gestion
Julius bär. Le leader mondial des banques de gestion privée pure player a communiqué et commenté hier ses résultats.

L’augmentation de 12% des encours sous gestion de Julius Bär en 2016, à 336 milliards de francs, résulte de nouveau d’une contribution équilibrée des apports nets de fonds de la clientèle, des acquisitions (Kairos IM en Italie et Commerzbank International au Luxembourg) mais aussi, et surtout, de…

LIRE LA SUITE >
L’incertitude a déjà pesé sur l’immobilier
Le nombre de transactions et le montant total des prix de vente de Cardis Sotheby’s International Realty à Lausanne ont atteint des niveaux record en 2016. Des prix en baisse et des régulations restrictives concernant les prêts hypothécaires diminuant la demande semblent pourtant peu propices à la…
LIRE LA SUITE >
A propos d’une crise à la tête du GSEM
Contacté hier au sujet d’un article de la Tribune de Genève annonçant la démission d’un décanat entier, à commencer par la doyenne de la toute jeune Geneva School of Economics and Management, le recteur de l’université Yves Flückiger commente l’incident et donne sa position. Contrairement à ce qui…
LIRE LA SUITE >
Visibilité favorisée pour les artistes locaux
Sevan Fritsch. La plateforme Eezee.ch a pour ambition de valoriser les artistes à l’échelle régionale. Il  lance un nouveau service spécialement destiné aux entreprises: le live painting. Performance exécutée par  un artiste durant un event d’entreprise.
LIRE LA SUITE >
L’essentiel de la derniere edition
Le groupe roche et ses chiffres annuels
Les investisseurs ont apprécié
LIRE PAGE 4 >
Développement des chatbots en Suisse
Premières expériences abouties
LIRE PAGE 7 >
Hotelplan (filiale du groupe migros)
Expérience américaine imminente
LIRE PAGE 6 >
Offre du groupe aevis sur lifewatch
D’autres propositions sollicitées
LIRE PAGE 4 >
Le legaltech se développe
Emergence de la justice prédictive dans le monde
LIRE PAGE 19 >
La Conférence WAVE 2017 à genève
Entre robots et pertes d’emploi
LIRE PAGE 7 >
Actelion et offre de johnson & Johnson
Titre tout d’un coup sous pression
LIRE PAGE 9 >
Le groupe Implenia sur le marché suisse
Importants chantiers obtenus
LIRE PAGE 6 >
Licences spécifiques pour le fintech
Le projet est mis en consultation
LIRE PAGE 8 >

.

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s