DOMTOM NEWS (Global):Haïti a un nouveau président, démocratiquement élu, prêt à relever les défis gigantesques que la nation présente-et varia

 

 

 

DOMTOM NEWS (Global)

 


DOMTOM NEWS (Global)


VIDEO : Chine_ éducation _patriotique_ pour des écoliers en uniforme

Posted: 13 Feb 2017 09:44 AM PST

Lettre de Brégard Anderson à Jean Monard Métellus

Posted: 13 Feb 2017 07:52 AM PST

Cher Jean Monard,
&nbsp ;A un moment o&ugrave ; la toile s&rsquo ;enflamme et o&ugrave ; tous les auditeurs et t&eacute ;l&eacute ;spectateurs &nbsp ;de Radio T&eacute ;l&eacute ; Cara&iuml ;bes sont partag&eacute ;s sur la question,

Election à la CCI : le tribunal administratif reporte sa décision

Posted: 13 Feb 2017 07:48 AM PST

Henri Nagapin va devoir patienter 24 heures avant de savoir s’il restera président de la CCI-IG. Le tribunal administratif de Guadeloupe qui…

Haïti – Actualité : Zapping politique…

Posted: 13 Feb 2017 07:38 AM PST

Haïti - Actualité : Zapping politique...
Moïse annonce un budget rectificatif – FUSION applaudit les États généraux mais… – Le couple présidentielle à la Cathédrale de PAP – Déclaration de Kenneth Merten – Rencontre avec Dominique Anglade – Carnaval : réunion avec les hôteliers du Sud…

Dur, l’apprentissage du ski : un Brésilien passe la nuit sur une piste

Posted: 13 Feb 2017 07:32 AM PST

Dur, l'apprentissage du ski : un Brésilien passe la nuit sur une piste
Parce qu’il n’arrivait plus à descendre, même à pied, un jeune Brésilien, skieur débutant, a passé la nuit de dimanche à lundi sur une piste des Deux-Alpes (Isère), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
C’était une piste verte mais même en déchaussant, il n’y arrivait pas. Après quatre heures de descente, il jette l’éponge et se réfugie dans des bosquets, raconte Le Dauphiné Libéré.
C’est à 8H15 qu’il a finalement été retrouvé, sain et sauf, selon les gendarmes. Heureusement, cette nuit il faisait particulièrement doux, même à 1.800 mètres d’altitude.

avec AFO

Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Un différend familial se termine par l’incendie d’une habitation

Posted: 13 Feb 2017 07:27 AM PST

Le village d’Handréma (commune de Bandraboua) a été le théâtre d’un différend familial qui s’est terminé dans les flammes.

Ce samedi 11 février, entre 23h00 et 00h55, après une dispute avec son épouse, l’homme commet d’abord plusieurs dégradations dans sa maison. La scène est suffisamment violente pour que la gendarmerie soit alertée. Malgré les recherches entreprises, les forces de l’ordre ne parviennent pas à trouver l’auteur des dégradations.

La famille, composée d’une femme et trois enfants, est alors prise en charge pour être mise en sécurité dans le village de Bandraboua.

Mais quelques heures plus tard, l’homme revient chez lui. Toujours emporté par sa colère, il met le feu à la maison qui est détruite dans l’incendie. Aussitôt interpellé, il a terminé le weekend en garde à vue à la brigade de Mtsamboro.

Voitures de gendarmerie devant le tribunal de Mamoudzou

(Vidéo) Circuit Félix Guichard : Quand François Fillon s’essaie aux dérapages contrôlés…

Posted: 13 Feb 2017 07:27 AM PST

(Vidéo) Circuit Félix Guichard : Quand François Fillon s'essaie aux dérapages contrôlés...
Certains ne manqueront pas d’y voir une analogie avec les difficultés que le candidat de la Droite et du Centre affronte dans la vie réelle… On sait François Fillon passionné de sports automobiles. Il a même participé régulièrement à des courses de haut niveau.

Cet après midi, il a tenu à faire un détour par le circuit Félix Guichard à Sainte-Anne et n’a pu résister à l’envie de monter dans le siège baquet, côté passager, d’une des voitures de démonstration présentes sur la piste.

Le pilote lui a fait gouter à quelques dérapages contrôlés…

L’avenir nous dira si François Fillon sait aussi bien contrôler les dérapages de la vie politique et s’il réussira à éviter la sortie de piste…

SCANDALE DE MADIVIAL : QUAND D. MARIE-SAINTE DENONCAIT LES MAGOUILLES DE CATHERINE CONCONNE

Posted: 13 Feb 2017 07:20 AM PST

Quand l’ex-1&egrave ;re vice-pr&eacute ;sidente de l’ex-Conseil r&eacute ;gionale magouillait avec le pr&eacute ;sident de Madivial !!!

En compl&eacute ;ment de la d&eacute ;claration du Pr&eacute ;sident Alfred MARIE-JEANNE &agrave ; propos du scandale dans la fili&egrave ;re &eacute ;levage, je publie &agrave ; nouveau, deux communiqu&eacute ;s que j’avais rendus publics : l’un en 2014 et l’autre en 2015 !

Le 12 f&eacute ;vrier 2017

Daniel MARIE-SAINTE

Conseiller Ex&eacute ;cutif de la CTM

Haïti a un nouveau président, démocratiquement élu, prêt à relever les défis gigantesques que la nation présente.

Posted: 13 Feb 2017 07:17 AM PST

Editorial de Miami Herald
Alors pourquoi ne pas nous sentir plus optimiste ?

Saziley : Un homme arrêté lors d’une tentative d’enlèvement de 4 tortues

Posted: 13 Feb 2017 07:07 AM PST

Un individu a été interpellé sur la plage de la grande Saziley (commune de Bandrélé). Il était porteur de cordes et de couteaux et venait d’attacher 4 tortues vertes Chelonia Mydas, de taille adule. Elles mesuraient 1m20 d’envergure et pesaient 100 kg chacune.

Ce sont des membres de l’association villageoise de Mtsamoudou qui ont mis un terme à son entreprise avant de le remettre aux fonctionnaires de l’environnement et à la gendarmerie.

Entendu par la brigade de Mzouazia, il est convoqué en audience correctionnelle pour répondre de ses actes.

.

.


 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s