AGEFI newsletter:RIE 3 et politique européenne-et varia

AGEFI Newsletter

 


Newsletter de L’AGEFI, édition du
Mardi 14 février 2017
EDITORIAL

https://mail.google.com/_/scs/mail-static/_/js/k=gmail.main.fr.XN5WwB6s5zY.O/m=m_i,pdt,t/am=ZHEOIf_v-0McMlA2NVHD7H3zm0_tgz3f89_fP0BEhZ-A_2b_D_FvAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIAtalA/rt=h/d=1/rs=AHGWq9BfaLpdFIgsLIJP2eGzr0rNPvwEwQhttps://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&view=bsp&ver=ohhl4rw8mbn4https://mail.google.com/mail/u/0/?ui=2&view=bsp&ver=ohhl4rw8mbn4

AGEFI Newsletter

https://accounts.google.com/o/oauth2/postmessageRelay?parent=https%3A%2F%2Fmail.google.com&jsh=m%3B%2F_%2Fscs%2Fabc-static%2F_%2Fjs%2Fk%3Dgapi.gapi.en.ht56ryQzVZ8.O%2Fm%3D__features__%2Frt%3Dj%2Fd%3D1%2Frs%3DAHpOoo9BOneF1L6M_FnbxCRKqYNTbnMzBg#rpctoken=274954756&forcesecure=1https://clients6.google.com/static/proxy.html?jsh=m%3B%2F_%2Fscs%2Fabc-static%2F_%2Fjs%2Fk%3Dgapi.gapi.en.ht56ryQzVZ8.O%2Fm%3D__features__%2Frt%3Dj%2Fd%3D1%2Frs%3DAHpOoo9BOneF1L6M_FnbxCRKqYNTbnMzBg#parent=https%3A%2F%2Fmail.google.com&rpctoken=685226550

En attendant une analyse plus approfondie des motivations de vote ces prochaines semaines, l’autocritique au soir et au lendemain du très sec rejet populaire du projet de Réforme de l’imposition des entreprises (RIE III) a un air de déjà vu. Les perdants pensent en général avoir eu en premier lieu…
LIRE LA SUITE >
Les investissements suisses aux USA sont sous-estimés
Commerce. La Suisse a une importance disproportionnée par rapport à son PIB du point de vue d’outre-Atlantique.

Il peut paraître étrange que Donald Trump s’en prenne aussi vite à la Suisse à propos de la préférence à donner à la fabrication de biens aux Etats-Unis plutôt qu’à l’étranger. Le poids économique d’autres pays européens en termes de PIB est nettement plus important. Une analyse des chiffres…

LIRE LA SUITE >
Le bon départ qui devra être confirmé
Le marché suisse des actions a mieux commencé l’année 2017 qu’en 2015 par exemple. Il a en effet progressé de plus de 3% s’agissant de l’indice SPI. Et ce grâce en premier lieu au marché américain dont les indices se trouvent à des niveaux records. L’évolution de ceux-ci influence inévitablement à…
LIRE LA SUITE >
Intelligence artificielle et fraude bancaire
Blockchain, big data ou encore biométrie, les projets technologiques fourmillent dans la finance. Aujourd’hui, l’une des plus grandes fintech du pays, NetGuardians, lance un projet de recherche dans les domaines du machine learning et de l’intelligence artificielles (IA), pour améliorer la…
LIRE LA SUITE >
Scanner corporel 3D pour du sur-mesure
Alexandre et Andonis Benakis. Ils produisent des chemises sur-mesure grâce à un scanner corporel 3D installé dans leur showroom à Genève. Un concept  qu’ils espèrent étendre à Lausanne et à Zürich d’ici une année.
LIRE LA SUITE >
P

.

 

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s