Voici la newsletter Terre de Compassion:Ukraine : rencontre avec le père Alexandre, orthodoxe-et varia

 

 

Voici la newsletter Terre de Compassion

 

 

 

View this email online

Après une longue pose, voici enfin notre Newsletter. Bonne lecture !

image Ukraine : rencontre avec le père Alexandre, orthodoxeA Kherson, ville située à l’embouchure du Dnipro avec la mère noire, près de la Crimée, le Père Alexandre Chorney, jeune prêtre orthodoxe, s’occupe d’une petite paroisse. A l’occasion d’une…
image Tarquinia, ville étrusqueÀ quelques longueurs de rail au nord de la Ville Éternelle, la ville de Tarquinia est un détour obligé pour tout pèlerin en quête de beauté et de recueillement. Inscrite…
image Mickael Pence : « Life is winning ! »Le vice-président des Etats-Unis, Mickael Pence a adressé un discours mémorable lors de la Marche pour la Vie qui s’est tenue à Washington le 27 janvier dernier. « Life is winning » !…
image François Fillon est innocentMaintenant que sa candidature est compromise par le scandale organisé, on peut enfin le dire ! Dans son article L’assasinat politique de François Fillon, Régis des Marais analyse les dérives de la presse. Calomnie et…
image « Et les mistrals gagnants » : quand des enfants malades nous apprennent à vivre« Et les mistrals gagnants », documentaire d’Anne-Dauphine Julliand sorti le 1er février dernier nous entraîne dans le quotidien de cinq enfants atteints de maladies graves. Ce film est né de…
image Silence, de Martin ScorceseAdapté du roman homonyme de Shusaku Endo (1923-1996), Silence (sortie en salle le 8 février) est un film unique en son genre. Violent et poignant, il apporte des lumières sur la…
image Vendée Globe : « Nous sommes venus le remercier »« Voici que des foules nouvelles arrivent… »[1] Herman Melville dans les premières lignes de Moby Dick ne pensait certainement pas à la foule venue accueillir Armel le Cléac’h jeudi soir pour…
image Le feu vivant ou la transmission d’un appelAvec « Le feu vivant » (Жива Ватра, Ukraine 2016), Ostap Kostiouk signe un premier documentaire somptueux sur les bergers des Carpates. Loin des clichés romantiques, il suit trois générations de bergers en révélant la noble beauté…
image Peindre dans tes yeux Le 28 janvier prochain aura lieu le vernissage de l’exposition d’Axel Pahlavi à la galerie Eva Hober à Paris. Une belle surprise picturale et humaine. Axel Pahlavi, Clown Céleste, Huile…
image Cinéma : Paterson ou la poésie des petites chosesSi les poissons n’existaient pas, réussirais-tu à les imaginer ? Telle est la première question, infantile, innocente, que je me suis posée en sortant du dernier long métrage de Jim…


 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s