Le Salon Beige: 24 nouveaux articles:Emile Duport remet les pro-avortements canadiens à leur place-et varia

 

 

 

Le Salon Beige: 24 nouveaux articles

 


Le Salon Beige: 24 nouveaux articles

Link to Le Salon Beige

C’est arrivé un 18 février…

Posted:

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

  • le 18 février 814 : décès d’Angilbert, moine proche de Charlemagne.

Il est l’exécuteur des dernières volontés de l’empereur et l’un des témoins de ces dernières volontés le 28 janvier 814. Il meurt peu de temps après l’empereur le 18 février 814 et est inhumé en l’église du Saint-Sauveur et de Saint-Richard de son monastère.

  • le 18 février 999 : décès du pape Grégoire V.
  • le 18 février 1145 : élection du pape Eugène III.

 

Eugène III, Bernardo Paganelli di Montemagno, né à Pise, est pape de 1145 à 1153. Ancien moine de Cîteaux, il bénéficie de l’appui de saint Bernard de Clairvaux, avec qui il poursuit la réforme engagée par Grégoire VII. Il fait partir la deuxième Croisade, déjà décidée. Il crée le Sacré Collège, commence la construction du palais pontifical et approuve l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, aujourd’hui Ordre de Malte. Forcé de s’éloigner de Rome, où domine alors Arnaud de Brescia, il erre en Italie, en Allemagne, en France et ne peut rentrer que momentanément à Rome. Il meurt le 8 juillet 1153. Eugène III a été béatifié le 28 décembre 1872 par le pape Pie IX.

  • le 18 février 1546 : décès du religieux schismatique Martin Luther.

     

  • le 18 février 1667 : le tome II de « Saint Augustin, la Cité de Dieu » de Giry paraît.

Il contient des vers traduits par La Fontaine.

  • le 18 février 1685 :l’explorateur français René Robert Cavelier de La Salle établit la première colonie au Texas.


  • le 18 février 1712 : mort du Dauphin Louis de France.

Alors que le Grand Dauphin est mort le 14 avril 1711, sa belle-fille et son fils, Louis de France, duchesse et du duc de Bourgogne, meurent les 12 et 18 février. Le 8 mars suivant c’est le tour du duc de Bretagne, leur fils aîné. Seul survit leur plus jeune fils, alors âgé de deux ans seulement, et qui devient le Roi Louis XV en 1715.

  • le 18 février 1800 : le comte Louis de Frotté, est fusillé.

«Pris par traîtrise, puisque Bonaparte lui avait accordé un sauf-conduit, ce dernier fait fusiller Frotté, le prestigieux chef de la Chouannerie normande. Né en 1755 d’une famille protestante, il se convertit au Catholicisme. Le comte Pierre Marie Louis de Frotté se battit avec une intelligence et un courage exceptionnels pour son Roi et pour sa Foi. Il fonda la « Compagnie des hommes de la Couronne » et parvint en 1799 à réunir 10 000 hommes. Il venait pour traiter lorsqu’il fut lâchement agressé avec ses officiers. Une traîtrise de plus fut bientôt l’enlèvement du duc d’Enghien… »

de F.M.Algoud dans Histoire de la volonté de perversion de l’intelligence et des mœurs, (éditions de chiré, page 89-90)

  • le 18 février 1806 : Napoléon ordonne, par décret, la construction d’un Arc de Triomphe à Paris, à la gloire de la Grande Armée, et l’achèvement du Panthéon.
  • le 18 février 1813 : bataille de Montereau.

Après avoir mis à mal la ville de Montereau, en Seine-et-Marne, les 18 000 austro-wurtembergeois du Prince Frédéric Ier von Wurtemberg s’apprêtent à marcher sur Paris. Mais Napoléon est là et les attend. Il compte bien reprendre le plateau de Surville. Après de durs et couteux combats, 5000 autrichiens tombent aux mains des Français pendant que le reste s’enfuit. Alors qu’un boulet autrichien le frôle, il dit :

« Celui qui doit me tuer n’est pas encore fondu.»

  • le 18 février 1823 : naissance d’Antoine Chanzy, général français.
  • le 18 février 1858 : troisième apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous.

Bernadette Soubirous entend la Vierge lui dire :

 » Je vous promets de vous rendre heureuse, non pas dans ce monde, mais dans l’autre « .

  • le 18 février 1921 : le Français Étienne Œhmichen fait décoller un hélicoptère pour la première fois.

Le français Etienne Oehmichen réussit pour la première fois à faire décoller un appareil à la verticale à 10 mètres de hauteur. Son hélicoptère est équipé d’un moteur de plus de 100 kg développant une puissance de 25 chevaux. Il entraîne deux rotors sous un ballon sphérique de 144 mètres cubes. Le premier vol libre de l’hélicoptère durera une minute seulement.

  • le 18 février 1984 : l’Italie et le Vatican signent une entente en vertu de laquelle le catholicisme cesse d’être religion d’État.
  • le 18 février 2000 : Roland Dumas, Christine Deviers-Joncour, son ancienne amie, et Loïk Le Floch-Prigent, ancien PDG du groupe pétrolier Elf sont renvoyés par les juges Eva Joly et Laurence Vichnievsky devant le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre du dossier Elf.

Mercredi 22 février, Café Histoire de Toulon : Les catholiques durant la IIe guerre mondiale

Posted:

Communiqué du Café Histoire de Toulon :

1) Vous trouverez sous ce lien le passionnant texte de la causerie du mois de janvier 2017, de l’agrégée de Lettres classiques Danièle Masson sur Eric Zemmour et le fait religieux

2) Le Café Histoire de Toulon vous rappelle la prochaine causerie du mercredi 22 février 2017 devant les Amis du Pub Le Graal.  Cette causerie, initialement présentée dans le cadre du diocèse de GAP par Philippe Franceschetti, portera sur le thème :  Les catholiques durant la IIe guerre mondiale (entrée gratuite).

Franceschetti

Philippe Franceschetti, professeur agrégé d’Histoire, exposera les difficultés des catholiques français plongés dans la tourmente de la guerre entre 1939 et 1945. Les enjeux de l’époque les ont poussés à répondre à une question de conscience : comment réagir face à l’Occupation, au régime de Vichy et à la Résistance ? Dans ce contexte, comment s’est poursuivie la vie de l’Eglise en France ? S’engager dans le vie politique et sociale sans renier leur foi devient alors un problème auquel les catholiques, clergé comme laïcs, apportent des solutions diverses.
3) Vous pouvez retrouver les analyses de Danièle Masson sur le site du Réseau-Regain ; les analyses géopolitiques d’Antoine de Lacoste son accessibles sur le blog LFAR ; les travaux d’Olivier Dejouy paraissent sur le site Réveil Français; le bulletin de laparoisse Saint Francois de Paule publie des textes d’Alain Vignal tandis que les études d’Antoine de Crémiers sont publiées par la Nouvelle Revue Universelle . Les ouvrages de Pierre Gourinard, Christine Terrenoir, Alain Vignal, Danièle Masson peuvent être commandés à la Librairie de l’Enfant Jésus.

Cazeneuve sur le Brexit en donneur de leçons

Posted:

Ses paroles ne tombent pas dans l’oreille d »un sourd, elles sauront rejaillir au moment du Frexit :

« Il faut une méthode claire. Il a été souhaité la sortie de l’Union européenne. Il faut d’abord négocier les termes de cette sortie. Ensuite, une fois que ces termes auront été clairement discutés et négociés, on peut parler de la nouvelle relation », a déclaré M. Cazeneuve ».

Mais en attendant, il n’a pas de leçons  de ce genre à donne rà un pays étranger…

Emile Duport remet les pro-avortements canadiens à leur place

Posted:

Débat mené sur Radio Canada depuis la France devant 3 défenseurs du droit d’avorter en toute circonstance

Traduction française d’une vidéo américaine sur la vente de foetus humains par le Planning familial

Posted:

Vous reprendrez bien un peu d’informations constituant autant de délits d’entraves à l’avortement :

La supercherie Macron

Posted:

Un élu menacé avec une arme

Posted:

Unknown-35Branle-bas de combat dans le gouvernement : le ministre de l’Intérieur appelle à sauver la démocratie, le président de la République publie un communiqué courroucé, les médias s’indignent de cette atteinte intolérable au système que le monde nous envie…

Ah non, le conseiller régional et municipal menacé par deux hommes qui ont braqué une arme dans sa direction hier soir alors qu’il collait des affiches dans les rues de la ville, n’a pas eu droit a autant d’égards. Est-ce parce qu’il est élu FN ?

L’ouvrage « L’avortement vu par un prêtre exorciste » sera-t-il interdit ?

Posted:

Livre_affiche_83Le Frère Christian de la Vierge publie ce mois-ci un témoignage sur l’avortement, vu par un prêtre que le ministère de compassion, confié par son évêque, a amené à rencontrer beaucoup de femmes blessées profondément dans leur cœur, leur psychisme, leur comportement familial et leur vie spirituelle, ne sachant d’où provenaient les troubles profonds qui les tourmentaient, les attribuant parfois à des causes occultes (sortilèges, maléfices ou « esprits mauvais »).

Le livre se compose de deux parties :

  • Le point de vue psychologique (Les étapes de la guérison. Le repentir et le pardon. Doit-on garder le secret sur l’avortement ? La guérison des survivants de l’avortement dans la fratrie.)
  • Essai théologique sur l’avortement (Gravité de l’acte. Atteinte à la paternité de Dieu. Atteintes à l’Immaculée Conception et à l’Incarnation…)

A la fin de l’ouvrage, figure une présentation de l’Association « Choisir la vie – Isère ». Quelques informations pratiques sur les pèlerinages pour la vie dans deux sanctuaires. Prière pour les enfants à naître.

Cet ouvrage passera-t-il le cap de la censure instaurée par Laurence Rossignol ?

Investitures LR : Jean-Christophe Lagarde (UDI) veut la tête de Xavier Lemoine (PCD)

Posted:

Communiqué de Jean-Frédéric Poisson :

Du 17 - 3« Les élections législatives approchent, et l’UDI a décidé qu’un certain nombre de circonscriptions devaient lui être attribuées : je rappelle que cela n’est prévu dans aucun texte.

Aujourd’hui, notre vice-président Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, est directement visé par cette stratégie. Elu local droit et dévoué, investi officiellement par les Républicains avec le soutien de la fédération LR de Seine-saint-Denis, il voit son investiture remise en cause au nom d’accords qu’il faudrait passer avec l’UDI. Jean-Christophe Lagarde, Président de l’UDI et élu de Seine-Saint-Denis, veut tout simplement sa tête.

Avec l’éventualité de ce retrait de l’investiture à Xavier Lemoine au profit de l’UDI, c’est un signal très négatif qui est envoyé à l’électorat de droite.

De plus, on traite plus favorablement ceux qui sont au mieux des alliés de circonstance et au pire de faux ennemis que le PCD qui a joué la règle de la primaire. On préfère soutenir des candidats qui, dès que le vent aura un peu tourné, partiront par wagons entiers chez Emmanuel Macron ! C’est une manière d’envisager les alliances politiques que je ne peux pas comprendre.

Nous n’accepterons pas d’être traités de cette manière. Cela aura des conséquences sur notre façon d’appréhender les législatives et sur la manière dont nous ferons comprendre à certains candidats UDI qu’ils ne peuvent pas être les bienvenus à l’Assemblée nationale.

Je ne laisserai pas faire ce que je considère comme une forme d’agression contre le PCD et maltraiter Xavier Lemoine, homme droit et élu de qualité. Le PCD prendra toute sa place dans les législatives avec ou sans investiture. C’est un parti politique qui défend un projet politique : j’y suis déterminé, nous le ferons. Nous comptons une centaine de candidats à ce jour. Je lance un appel à celles et ceux qui voudraient rejoindre l’équipe des candidats qui porteront les couleurs du PCD. Faites-le moi savoir par mail à cette adresse : legislatives2017@lepcd.fr« 

Ils ont ordonné de la détruire. L’église catholique de Smolensk cessera d’exister

Posted:

Immaculate_Conception_Church_in_SmolenskCette église bâtie en 1892 avait été fermée en 1922 et tout son mobilier, sa bibliothèque et ses objets liturgiques vendus. Elle a été transformée en salle annexe du musée. Puis elle devient un dépôt d’archives en 1940, juste avant l’arrivée de la Wehrmacht en 1941. L’orgue fut démonté dans les années 1950 et ses tuyaux mis à la ferraille. Les vitraux sont détruits à la même époque. L’ancienne église abrite toujours un des dépôts d’archives de l’oblast de Smolensk qui contient 740 000 pièces, mais son accès est interdit au public à cause de l’état de l’édifice menaçant ruine. La communauté catholique a obtenu la permission dans les années 2000 d’utiliser pour ses cérémonies l’ancien presbytère, comme chapelle, qu’elle a restauré. Le gouverneur Sergueï Antoufiev a déclaré en octobre 2010 qu’un nouveau dépôt d’archives serait construit et que l’église serait restaurée à partir de 2011 grâce à des fonds venus de Pologne.

En fait, l’église de l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge Marie va être transformée en philharmonie – c’est une décision que le gouverneur Aleksei Ostrovski a fait connaître le mercredi 16 novembre en cours du conseil d’administration de l’oblast de Smolensk. Le gouverneur affirme d’avoir déjà discuté la question d’ouverture de la philharmonie dans l’ancien bâtiment de l’église avec le ministre de la culture en Russie Vladimir Medinski.

Plus de 1500 personnes ont signé une pétition pour sauver l’église catholique et la remettre en état.

Le diocèse de Moscou a écrit aux dirigeants de Smolensk le 18 novembre :

« Cette nouvelle douloreuse n’a pas pu laisser les catholiques de Smolensk et de la Russie entière indifférents. Deux fois il a été déposé à l’administration une demande écrite de remettre le bâtiment aux catholiques de la ville. La dernière fois ils ont renvoyé les papiers en disant que cela nécessitait des travaux supplémentaires puisque le bâtiment n’avait pas de statut religieux. À présent la paroisse continue la bataille qui dure depuis un quart de siècle déjà depuis le début de son existence en 1991.

L’archidiocèse de l’Église catholique romaine à Moscou espère que les dirigeants aux niveaux régional et fédéral se souvenant de la loi fédérale « Du transfert aux organisations religieuses de la propriété d’édifices cultuels » prendront une décision équitable sur cette question. Nous voudrions aussi souligner que le souhait des catholiques de Smolensk, leur demande de prier dans leur église, ne contrarie aucunement la possibilité d’en faire aussi un centre culturel accueillant des habitants et visiteurs de la ville : par exemple, beaucoup des églises en Russie donnent la possibilite d’assister aux concerts musicaux. Néanmoins le souci d’assurer le développement culturel ne peut pas se faire quand on manque du respect pour les droits des croyants. »

« Les pédés au bûcher » : grosse intox du président de la LICRA

Posted:

Alain Jakubowicz, président de la LICRA, nage en plein délire. Suite à l’affaire Théo, il écrit :

« […] Chacun, enfin, garde en mémoire ces panneaux qui promettaient d’envoyer « les pédés au bûcher » lors des manifestations contre le mariage pour tous. […]

N’ayant jamais aperçu ces panneaux, il serait utile qu’Alain Jakubowicz donne précisément les éléments de cette accusation. Sinon, il sera loisible à La Manif Pour Tous de le traîner en justice. Ce sont les millions de Français, qui ont défilé contre la loi Taubira, qui sont ici insultés.

La nouvelle arme contre les « zextrêmes »

Posted:

C’est beau comme l’antique

B

Décryptage pour les imbéciles qui n’auraient pas saisi du premier coup d’oeil la signification de cette oeuvre d’art (il faut toujours tout expliquer) :

« Avec son projet « Réfléchir », le recouvrement d’un vestige de la seconde guerre mondiale par une mosaique de miroirs, Anonyme nous invite à réfléchir à l’heure où un parti d’extrême droite risque de prendre le pouvoir en France. Sous l’action des rayons du soleil, ce qui n’était que ruine est devenu monument, un phare qui nous met en garde. En créant un espace d’illusion, « Réfléchir » dénonce comme plus illusoire encore l’espace réel et l’aveuglement dans lequel nous vivons. C’est dans le Nord de la France, région qui voit affluer de partout des réfugiés en chemin vers l’Angleterre, qu’Anonyme a voulu rappeler que de nombreux français furent eux-mêmes réfugiés il y a 75 ans. « Réfléchir » remet l’Histoire en lumière afin qu’elle éclaire notre présent. »

This posting includes an audio/video/photo media file: Download Now

Emmanuel Macron s’engage à légaliser la PMA pour les femmes

Posted:

Emmanuel Macron a déclaré dans la soirée de jeudi à Causette, lors d’une interview en direct sur le compte Facebook du magazine, qu’il était « favorable à la loi du mariage pour tous. Je la protégerai et la défendrai » alors que « d’autres candidats veulent la remettre en cause« .

Effectivement Marine Le Pen souhaite l’abroger et François Fillon souhaite revoir une partie de la filiation.

L’entourage d’Emmanuel Macron rappellent qu’il est non seulement favorable à la loi Taubira, mais qu’il est en outre favorable à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes seules et aux couples de femmes.

« Le fait que la PMA ne soit pas ouverte aux couples de femmes et aux femmes seules est une discrimination intolérable ».

Surtout pour les enfants que l’on prive de père. Mais ça, la gauche s’en moque.

Il attaque des policiers au couteau et ressort libre

Posted:

Dans la série, la justice alliée des voyous, voici une nouvelle affaire renforçant l’impunité des racailles :

« Mercredi, un homme qui comparaissait pour avoir attaqué des policiers à coups de couteau est ressorti libre du tribunal. Il a été condamné à une mesure de contrainte pénale alors que le procureur avait réclamé trois ans de prison ferme.

Arrestation compliquée. L’homme de 46 ans, un dealer présumé, avait été interpellé le 18 décembre, à Saint-Denis. Refusant son arrestation, il avait sorti un couteau de 20 centimètres et attaqué un policier. Ce dernier avait évité une blessure au cœur grâce à son gilet pare-balle. Les policiers avaient fini par utiliser leur taser pour parvenir à le maîtriser, selon les informations recueillies par Europe 1. En détention provisoire pendant deux mois. Ce dernier avait ensuite été placé en garde à vue, puis présenté au tribunal en comparution immédiate le 20 décembre. Mais comme le prévenu voulait un délai pour préparer sa défense, il avait été placé en détention provisoire durant deux mois, jusqu’à sa comparution mercredi.

Pour ces faits de violences avec armes sur les policiers, le procureur avait requis trois ans de prison ferme à l’encontre du prévenu. Mais les juges de Bobigny n’ont pas suivi : ils n’ont prononcé qu’une contrainte pénale, à savoir huit mois de mise à l’épreuve. L’agresseur est donc ressorti libre du tribunal. »

Par ailleurs, alors que la classe politico-médiatique de gauche, jusqu’à Hollande, a soutenu le dénommé Théo, voici que la déposition des policiers converge avec celle des caméras de surveillance. En patrouille dans ce quartier dangereux d’Aulnay, les policiers avaient repéré un individu bien connu pour trafic de drogue. Après avoir été insulté et encerclé par des voyous, le gardien décrit une interpellation qui dégénère en raison de la résistance de Théo qui s’interpose pour protéger les dealers.

« Alors que je venais de lui saisir le bras, je recevais de sa part un coup de poing au niveau de la pommette gauche. Durant quelques instants, j’ai été sonné. J’ai compris à ce moment-là que l’individu serait prêt à tout pour se soustraire. Il se débattait, portait des coups de poing à tout va, gesticulait en tous sens, même des jambes ».

Théo chute « de manière très brutale » avec un autre policier, qu’il « piétine » au sol. A trois reprises, le gardien de la paix fait usage de sa matraque télescopique. Il évoque des coups sur « l’arrière des cuisses », les « membres inférieurs dans l’espoir de lui faire perdre l’équilibre », puis un dernier « au niveau d’une de ses jambes » alors que Théo continue de les rouer de coups de pied, son bas de survêtement descendu jusqu’à ses genoux. Une fois au commissariat, Théo déclare sur procès-verbal : « Je ne désire pas faire l’objet d’un examen médical. » Etrange pour quelqu’un qui affirme avoir vu le policier lui enfoncer volontairement sa matraque dans le rectum. Les policiers qui s’aperçoivent qu’il est blessé appellent les pompiers qui l’emmènent à l’hôpital. Le soir même, la justice saisit L’IGPN qui, dans un premier rapport, conclut à un accident.

C’est la juge d’instruction de Bobigny qui décide de requalifier les faits en crime sexuel et de mettre en examen l’un des fonctionnaires pour « viol » et les trois autres pour « violences ».

Où est passé l’argent d’Emmanuel Macron ?

Posted:

Lu dans Economie Matin :

« Le Journal du Dimanche publie dans son numéro du 12 février un article sur « L’argent de Macron ». Ce panégyrique rédigé « avec le concours » du candidat Macron « reconstitue en détail son patrimoine, ses revenus et ses levées de fond ». Après la transparence affichée de François Fillon, le chouchou des médias voudrait-il prendre les devants et déminer une situation financière potentiellement explosive ? Voyons cela de plus près.

Un rapide calcul basé sur cette com’ révèle qu’en 8 ans, entre la Banque Rothschild et les Ors de la République, le jeune éphèbe aurait perçu près de 5 millions d’euros ! Sans compter les avantages en nature liés à ses fonctions, nous voilà très, très loin de l’histoire de Cosette que tentent de nous faire gober ses amis du JDD. Très, très loin également des 680 381 € nets gagnés en 15 ans par Penelope Fillon et qui scandalisent tant médias et gauchistes… Alors je pose la question : où est l’argent, Emmanuel Macron ?

L’historique du patrimoine d’Emmanuel Macron

2007- Emmanuel épouse sa riche prof de français de 24 ans son aînée, mère de trois enfants et grand mère de sept petits enfants. Avec son salaire de fonctionnaire proche de 40 000 € /an et un apport de 550 000 € prêtés par feu son milliardaire Pygmalion Henri Hermand (prêt remboursé), Macron achète un 83 m² à Paris pour la modique somme de 950 000 € qu’il revendra 980 000 € (en 2012 ou en 2014 quand il sera nourri, logé à Bercy, blanchi par le contribuable, l’histoire ne le dit pas…). Selon le JDD, Attali prend soin de préciser que son poulain « n’est pas un homme âpre au gain » et qu' »il a des goûts modestes »…

2008 à 2012 Banque Rothschild > 400 000 € Salaire annuel x 4 ans = 1 600 000 € et un seul « big deal » réalisé (Nestlé Pfizer) > + 2 800 000 €

2012 à 2014 (2 ans) secrétaire général adjoint de l’Élysée > + 12 000 € salaire mensuel x 24 mois = 288 000 €

2014 à 2016 (2 ans) ministre à Bercy pris en charge intégralement par l’État > + 9 940 € par mois x 24 = 238 560 €

TOTAL des salaires perçus de 2008 à 2016 > 4 926 560 €

Zéro patrimoine immobilier et 17 comptes en banque

Penchons-nous à présent sur sa déclaration de patrimoine du 28 octobre 2016 à la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique. A la rubrique immobilier, néant, nada, walou. Côté pépettes, les 17 (!) comptes bancaires et assurances vie totalisent un actif de 315 795 €, contrebalancés par un passif de 252 747 € (prêt en 2011 du Crédit Mutuel pour la rénovation de la propriété de Brigitte Trogneux Macron réévaluée à 1.400 000 €, ce qui vaudra au couple de payer l’ISF avec un redressement fiscal sur plusieurs années).

Résumons : si je calcule bien, le patrimoine net déclaré de l’ex-ministre de l’économie est de 315 795 € – 252 747 € = 63 048 €.Comme écrirait le Canard enchainé s’il avait l’idée saugrenue de s’intéresser enfin à la réelle opacité de la vie publique : 4 926 560 € en 8 ans soit 51 318 € par mois, près de 1700 euros chaque jour ! 4 926 560 € dont il ne resterait que 63 048 € ? Et certains envisageraient de confier à ce joueur de bonneteau, la gestion d’un État surendetté qui court à la faillite ?

Il manque toujours cinq millions d’euros

Aujourd’hui ce pauvre Macron loue un appartement parisien et survit avec la retraite d’enseignante de son épouse 2150 €/mois et d’environ 250 000€ tirés de la vente de son essai « Révolution » sorti le 21 novembre 2016, nous rapporte tristement le JDD. L’article du JDD mentionne aussi 50 000 € de reliquat de « pantouflage » remboursé à l’État pour frais d’études et non mentionné dans le passif de la déclaration officielle. Admettons. Mais à part ça, où ont bien pu passer les 5 millions de Macron ? Avis aux fins limiers des gazettes, prompts à fondre sur commande sur une victime de droite désignée, voici un nouveau champ d’investigation à labourer ! »

23 février : Robert Ménard et Guillaume Bernard à Versailles

Posted:

2017-02-28 Ménard & Bernard - Affiche

Robert Ménard et Guillaume Bernard décrypteront notammement l’actualité politique particulièrement sensible lors de la prochaine grande soirée organisée le 23 février prochain à Versailles, à l’Université Inter-âges, à 20h30.

Vous pouvez réserver votre place ici et revoir en vidéos les dernières soirées, dont le débat Jean Sévillia – François-Xavier Bellamy du 16 novembre dernier qui vient d’être mis en ligne :

La Marche Pour La Vie sera-t-elle condamnée pour délit d’entrave à l’avortement ?

Posted:

Communiqué de la Marche pour la vie :

Marche-pour-la-Vie-2017-wefly-11-1« La Marche Pour La Vie a dénoncé le 22 janvier dernier la proposition de loi sur le délit d’entrave et elle avait raison d’être inquiète puisque celle-ci a été adoptée ce Jeudi 16 février par l’Assemblée Nationale, dans l’indifférence politique et médiatique à peu près générale, à l’exception de quelques très rares députés courageux. Ceux-ci auront tenté de faire reculer la ministre, Laurence Rossignol, qui n’a pas hésité à affirmer qu’«avorter n’était pas enlever une vie », et qu’exprimer « un témoignage émotif ne relevait pas de la liberté d’expression ».

Les 50 0000 marcheurs pour la Vie seront-ils condamnés demain pour délit d’entrave à l’avortement ? Que Madame Rossignol en soit convaincue, n’entamera pas leur détermination à défendre la vie et accompagner les femmes enceintes pour les convaincre d’accueillir leur enfant plutôt que de recourir à un acte qui arrête le cœur d’un bébé et brise celui d’une mère. Au moment même où certains irresponsables politiques usent de la notion de crime contre l’humanité à temps et à contre temps, la Marche Pour La Vie affirme connaitre ceux dont La France aura à répondre un jour : 220 000 enfants par an tués avant leur naissance depuis 42 ans. La Marche Pour La Vie espère que le Conseil Constitutionnel aura la sagesse de censurer ce texte et appelle d’ores et déjà dans le cas contraire le prochain gouvernement à abroger cette loi homicide et liberticide. »

Avortement : ce qui est dissuasif c’est la vérité

Posted:

Jean-Marie Le Méné était interrogé sur RCF :

Les propos irresponsables d’Emmanuel Macron encouragent les violences en banlieues

Posted:

Au-delà de l’erreur historique et de l’insulte aux pieds-noirs et aux Algériens fidèles à la France qui ont souffert de la décolonisation, François-Xavier Bellamy explique pourquoi les propos d’Emmanuel Macron sont totalement irresponsables :

Unknown-34« Connaissant, pour y avoir enseigné, certains quartiers qui s’embrasent aujourd’hui, comme tous ceux qui ont vécu ou travaillé en banlieue, je mesure l’ampleur de la tragédie que la parole d’Emmanuel Macron contribue à entretenir. Des générations de jeunes Français, nés en France et qui vont y construire leur vie, sont entretenus par nos dirigeants dans la haine de leur propre pays… Qui ne voit combien sont graves ces mots absurdes, irresponsables ? « Crime contre l’humanité » : l’erreur historique est aussi une faute morale, car ces mots deviennent le ferment de la violence, de la vengeance et de la division.

Ce petit calcul politique est d’autant plus médiocre et dangereux que, hélas, il dure depuis trop longtemps déjà… Comme beaucoup de Français et de jeunes en particulier, j’avais regardé avec intérêt le renouvellement qu’Emmanuel Macron semblait apporter à notre classe politique. Quelle désillusion aujourd’hui ! Cette stratégie électorale recycle la schizophrénie des élites qui depuis quarante ans tentent de sauver leur lien avec les jeunes issus de l’immigration, à coup d’histoire biaisée et de tribunes dans Libé, en leur expliquant qu’ils sont les victimes de leur propre pays – leur interdisant ainsi de s’y reconnaître et de s’y intégrer… Ce petit calcul irresponsable est précisément ce qui nous bouche le chemin d’un avenir commun, et ce qui provoque aujourd’hui la poussée de violence qui traverse nos banlieues, dans la coupable complaisance de dirigeants installés dans l’échec du mensonge victimaire. Quand il affirme qu’il n’y a pas de culture française, quand il insulte à l’étranger le pays qu’il prétend diriger, Emmanuel Macron montre qu’il n’est que la nouvelle voix de la vieille haine de soi qui a conduit la France au bord d’une division irréversible. Mais nous refuserons de le suivre en marche forcée vers le vide. Le mensonge est trop vieux.

Le véritable renouveau consiste à reconquérir les mots, et à leur redonner leur sens. Si Emmanuel Macron a travaillé avec Paul Ricœur pour son dernier grand ouvrage, La mémoire, l’histoire, l’oubli, il devrait se souvenir de l’avertissement qu’il y lançait : « l’histoire manipulée » est toujours dangereuse pour l’avenir, car « la projection du futur est solidaire du regard sur les temps passés. » Il n’y a pas de vrai progrès sans passion de la vérité ; on ne peut se dire philosophe et choisir d’incarner la dangereuse vacuité du langage pour les calculs sophistiques de l’ère de la postérité. »

Colonisation en Algérie : Emmanuel Macron va trouver les pieds-noirs à Carpentras

Posted:

Emmanuel Macron sera à Carpentras, vendredi 17 février, pour parler de sécurité. Hervé de Lépinau, conseiller départemental FN du Vaucluse, conseiller municipal de Carpentras et suppléant de Marion Maréchal-Le Pen à l’Assemblée nationale, réagit aux propos tenus par le candidat d’En Marche ! sur la colonisation en Algérie. Il explique cette visite à Carpentras par le besoin du candidat hors-sol de se trouver des appuis locaux. Pas certain qu’il ait fait le bon choix…

Filteris, qui avait analysé la victoire du Brexit et de Trump, prévoit un duel Le Pen-Fillon

Posted:

La méthode qui avait permis de prévoir la victoire du Brexit ou celle de Donald Trump, ou encore l’élimination de Nicolas Sarkozy dès le premier tour des Primaires, est encore peu utilisée en France, où les sondages « traditionnels » continuent à fleurir malgré leurs résultats de plus en plus souvent démentis par les urnes.

La spécificité de la méthodologie exploitée par Filteris Euro / Mediations réside dans le fait de ne pas constituer d’échantillons, de ne pas poser de questions qui orientent les réponses, de ne pas opérer de redressements hasardeux auxquels les sondeurs doivent inévitablement se plier. Au contraire, la méthodologie de Filteris Euromediations permet de capter et d’analyser les opinions publiques sur les réseaux sociaux et d’en dégager des tendances certaines à court, moyen et long termes.

Les outils (moteur de recherche et algorithmes d’analyse) permettent de prendre une mesure du Buzz, sur le Web et les réseaux sociaux, à laquelle s’ajoute une analyse qualitative de « sentimentalité » rendant compte des valeurs positives et négatives associées à chacun des candidats.  L’algorithme final synthétise le potentiel de victoire des candidats.

Voici l’analyse des perceptions de Filteris hier (cliquer sur l’image pour l’agrandir) :

C4z4ljiWcAIXQLL.jpg-large

Cela va être amusant de voir tous les gauchistes se rallier à François Fillon, après la terrible campagne qu’ils lui ont fait subir…

Délit d’entrave : manifestation de l’idéologie et du totalitarisme de notre gouvernement

Posted:

De  Cécile Edel, Présidente de Choisir la Vie :

« Il aura été jusqu’au bout… ! Notre gouvernement, non satisfait d’avoir marqué le quinquennat qui va s’achever par moult mesures portant toujours plus atteinte au droit à la vie de l’enfant à naître et assurant la promotion de l’IVG (suppression du délai de réflexion, suppression de la notion de détresse, reconnaissance de l’IVG comme droit fondamental, instauration de quota d’IVG dans les établissements de santé…) vient d’adopter définitivement, dans un empressement volontaire et au travers de nombreuses navettes parlementaires, le texte étendant le délit d’entrave à l’IVG.

30000 euros d’amende et 2 ans d’emprisonnement, c’est désormais ce qu’il en coûtera à quiconque sera accusé d’avoir exercé des pressions morales et psychologiques sur des femmes en recherche d’information sur l’IVG ! Désormais, toute information susceptible de contredire le contenu du site gouvernemental d’information sur l’IVG est susceptible de tomber sous le coup de cette loi ; la « vérité » sur l’avortement n’est définie et autorisée que sur les supports gouvernementaux.

Nous assistons à un véritable totalitarisme de la pensée, à une atteinte à la liberté d’expression et à la liberté d’opinion. Pire encore, cette loi, qui prétend sauvegarder la liberté des femmes, vient au contraire les museler en ce qu’elle leur interdit de témoigner des souffrances physiques et psychologiques qu’elles subissent suite à l’avortement, de la réalité de l’avortement qu’elles ont vécu. Ces souffrances sont interdites, niées par notre gouvernement !

Notre gouvernement se rend, ni plus, ni moins, coupable d’un délit d’entrave à la vie, d’un délit d’entrave à la liberté de la femme en la privant des moyens de s’informer en vérité sur l’IVG. Choisir la Vie entend poursuivre, notamment à travers son antenne d’écoute, l’aide qu’elle apporte aux femmes enceintes sans se laisser intimider par une telle mesure et confiante dans la censure constitutionnelle qui devrait s’opérer dans les semaines qui viennent et/ou celle de la Cour Européenne des droits de l’Homme. »

La Cour des Comptes impose un colloque féministe obligatoire à l’IEP de Bordeaux

Posted:

La Cour des Comptes se féminise et veut le faire savoir au monde entier : depuis qu’une coterie féministe (qui se fait appeler sous le nom de « La Cour au féminin ») a investi les lieux de pouvoir au sein de la haute juridiction de la Rue Cambon, l’administration et l’enseignement supérieur sont priés de se mettre au diapason.

On apprend ainsi que « La Cour au féminin » se décline désormais en région. À l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux (le fameux « Sciences Po » qui forme l’élite administrative de demain…), cela prend la forme d’un colloque « Hauts fonctionnaires au féminin » où il sera question, le 23 mars prochain, de stéréotypes, de quotas, de « charte de l’égalité », de « biais à la féminisation », etc., etc., etc.

Le panel est à l’avenant de cette mascarade, puisqu’en tout et pour tout, sur 9 intervenants, on compte un seul homme (le Directeur de l’Ecole Nationale de la Magistrature). Sans doute le meilleur moyen d’accéder à « l’égalité » est-il de faire disparaître complètement le sexe oppresseur…

Ces simagrées prêteraient à rire et n’attireraient probablement pas grand monde si, au détour d’une phrase, il n’était indiqué que l’évènement s’adresse aux étudiants de 4ème et 5ème année de l’IEP de Bordeaux, « pour qui le colloque constitue un enseignement obligatoire« .

Ces dames de « La Cour au féminin » craindraient-elles à ce point de faire un four avec des idées aussi éculées ? En attendant, ce pensum est imposé à deux promotions entières d’un établissement d’enseignement supérieur. Vous pouvez toujours dire au directeur de l’IEP de Bordeaux (Yves DELOYE) ce que vous en pensez : y.deloye@sciencespobordeaux.fr

Cour-des-comptes-au-feminin-1

Cour-des-comptes-au-feminin-2

Transhumanisme : Création d’un statut de « personnalité juridique » pour les robots

Posted:

D’Europe for Family :

« Afin d’apporter un cadre juridique européen à la robotique, cadre au demeurant nécessaire, le Rapport Delvaux fait entrer le Parlement dans la fiction transhumaniste des machines pouvant égaler l’Homme, voire le surpasser, avec l’aide des votes des Républicains et socialistes français.

Personnalité juridique de « personne électronique » pour les robots autonomes et « augmentation » de l’Homme (« human enhancement ») sont les concepts adoptés ce jour par le Parlement Européen par 313 voix contre 285 et 20 abstentionsLe groupe des 285 « résistants » à la tentation démiurgique du transhumanisme est composé, pour les députés français, des groupes politiques Verts (EELV), Libéraux Démocrates (UDI, MoDem) et Nations et Libertés (Front National).

Les Socialistes (SetD ou Parti Socialiste) et quasiment tous les Chrétiens Démocrates (PPE ou Les Républicains) français ont, pour leur part, adopté la personnalité juridique et l’augmentation de l’Homme. Ignorance technologique et juridique, rivalités de partis ou encore utopie transhumaniste, le résultat est là, très perturbant. La ligne rouge que les députés Les Républicains et Socialistes ont franchie est celle d’un bouleversement de civilisation : celui de l’Homme augmenté, de la puissance des industries robotiques et des GAFA pour le développement des technologies nano-, bio-, informatiques et cognitives (NBIC).

Europe for Family salue en revanche le large rejet de la mention du Revenu universel de base comme solution proposée pour pallier la perte d’emploi liée à la robotique. La dignité de l’Homme passe notamment par le travail : nul ne peut lui retirer ce droit.

Que veut dire donner la personnalité juridique aux robots autonomes ? Cela signifie donner à la catégorie de robots capables de décision autonomes (autonomie qui est une notion indéfinissable sur le plan technologique) des droits et des obligations. Donner des droits et obligations juridiques à des machines, aussi élaborées soient-elles, est l’instauration de la confusion entre humain et machine, entre le vivant et l’inerte, entre l’humain et l’inhumain.

Ceux qui ont voté en faveur de cette personnalité juridique qu’ils prétendent n’être qu’une « fiction juridique » ne mesurent pas les effets dévastateurs de cette mesure ou ont voté pour favoriser les industriels et leurs puissants lobbys. La conséquence majeure est d’exonérer la responsabilité de toute personne, fabricant, utilisateur, concepteur, ou propriétaire du robot.

Quant à la médecine permettant à l’Homme d’augmenter ses capacités intellectuelles, cognitives et physiologiques, elle implique d’immenses enjeux anthropologiques et éthiques, mais le vote montrequ’elle est considérée comme un « fait accompli ». Or, comme le déclarent de nombreux chercheurs et scientifiques, le transhumanisme pourrait conduire l’Homme à sa propre perte ! »

 

 

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s