Newsletter février 2017:80 volontaires de retour et 15 enfants étaient réunis pour relire leur expérience à l’étranger-et varia-

 

 

 

Newsletter février 2017


80 volontaires de retour et 15 enfants étaient réunis pour relire leur expérience à l’étranger. février 2017
DCC news ; La lettre d'information de la Délégation Catholique pour la Coopération
La vie de la DCC
Toujours Volontaire : le rassemblement des 50 ans
Rendez-vous du 25 au 27 mai prochains à Jambville pour 3 jours de fête, de retrouvailles et d’échanges ! Toute la famille DCC est invitée à ce rassemblement inédit dans notre histoire.
>> Je découvre le programme
Témoignez de votre volontariat sur le site des 50 ans
Vous êtes ancien(ne) volontaire, bénévole, allié, ou encore bénévole de la DCC ? Témoignez de votre expérience sur le site des 50 ans !
>> Je témoigne
Nous vous proposons…
15 propositions pour une France solidaire : le CCFD-Terre solidaire, Action-Aid France,Oxfam France et le Secours catholique – Caritas France formulent à l’attention des candidat-e-s aux élections présidentielle et législatives de 2017 une série de propositions.
>> En savoir plus

Toulouse : « allô les volontaires ? »  Samedi 4 mars, participez à un temps de rencontre avec d’anciens volontaires de la DCC et discutez via Skype avec des volontaires actuellement sur le terrain !
>> Je découvre tous les événements DCC en diocèse

Emploi • Bénévolat
Emploi
Ce mois-ci, Asmae, le CCFD-Terre Solidaire, Ecclesia RH, la Fédération des acteurs de la solidarité, JRS, les Missions Africaines et le Secours Catholique vous proposent leurs offres d’emploi.
>> En savoir plus

Offre de stage
La DCC recrute son/sa chargé(e) de projet communication et développement des ressources. Vous recherchez un stage dans les domaines de la communication, de l’événementiel et de la prospection ?
>> Consultez l’offre

Soutenez l'action de la DCC
Soutenez notre action
Témoignage
Découvrez le témoignage d’Anne, ancienne volontaire professeur de français et d’anglais à Madagascar !

>> Lire son témoignage

Les missions à pourvoir

AGENDA

4 et 5 mars
Formation interculturelle
Lyon
16 mars
Jeudi de l’info
Siège de la DCC, Paris
>> Plus de dates
Retrouvez la DCC sur :
Facebook Twitter YouTube LinkedIn Viadeo Blogs des volontaires
Pour être sûr de recevoir les prochaines newsletters, ajoutez ladcc@ladcc.org à votre carnet d’adresses.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de nouvelles de notre part,
cliquez ici pour vous désabonner

Fondée en 1967, la DCC, ONG catholique de développement, est le service du volontariat international de l’Église en France. Elle accompagne chaque année 500 volontaires.

La DCC – 106, rue du Bac – 75007 Paris
Tél. : +33 (0)1 45 65 96 65 – Mél. : ladcc@ladcc.org – www.ladcc.org

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s