iFRAP > Retraite à 60 ans ? > Prélèvement à la source > Programme économique de Jean-Luc Mélenchon > Santé > Défense > Comparateur 2017 >

 

 

iFRAP > Retraite à 60 ans ? > Prélèvement à la source > Programme économique de Jean-Luc Mélenchon > Santé > Défense > Comparateur 2017 >

 

 

Fondation iFRAP

Think tank dédié à l’analyse des politiques publiques, laboratoire d’idées innovantes

Twitter Facebook Google+ Youtube
NEWSLETTER DU 23 FÉVRIER 2017
EDITO
RETRAITE

Retraite à 60 ans : entre 20 et 40 milliards d’euros de coût

Les retraites constituent un sujet socialement sensible et économiquement considérable. Chaque mois, les salariés du privé, par exemple, se privent de plus du quart de leur salaire brut pour financer leur future retraite, et chaque année, 275 milliards d’euros sont &n(…)

DERNIÈRES PUBLICATIONS
BUDGET ET FISCALITÉ

Prélèvement à la source : réformer pour 1,2% des contribuables ?

Lors de la conférence de Presse de présentation du budget 2017 le 28 septembre 2016, le ministre en charge du Budget, Christian Eckert, ne mâchait pas ses mots s’agissant de la grande réforme fiscale de fin de mandat, le passage de la collecte de l’IR (…)

BUDGET ET FISCALITÉ

Jean-Luc Mélenchon, un programme économique de prestidigitateur

Le programme présidentiel du candidat Jean-Luc Mélenchon a été exposé et discuté lors d’un meeting marathon de plus de cinq heures dimanche dernier. Il faut saluer l’exercice qui apporte un peu de clarté dans ses propositions. En résumé, un plan d(…)

EMPLOI ET POLITIQUES SOCIALES

Santé : les réformes structurelles qui s’imposent

La France est très en retard dans l’utilisation des données de santé. Mais aussi pour la chirurgie ambulatoire, la télémédecine, le dossier médical informatisé, le suivi des malades chroniques et dans de nombreux autres domaines. Notre système de sa(…)

ÉTAT ET COLLECTIVITÉS

Capacité de transport amphibie de la marine nationale : à renforcer

La projection en OPEX des unités militaires et leur soutien logistique depuis le territoire national (essentiellement métropolitain) s’appuient sur des vecteurs aériens et maritimes militaires et civils (externalisés) qui sont assurés avec les moyens(…)

ÉTAT ET COLLECTIVITÉS

Présidentielle 2017 : comparez les programmes !

Les programmes des candidats à l’élection présidentielle 2017 se précisent de jour en jour. Qu’ils soient les vainqueurs d’une primaire ou qu’ils candidatent directement à l’élection présidentielle, vous pouvez consulter leurs progra(…)

SOCIETE CIVILE

ÉTAT ET COLLECTIVITÉS

Ce que doit faire le (prochain) président

N° • 10 février 2017

Est-ce inconvenant de suggérer ce que DOIT faire le (prochain) président, en pleine campagne ? Non : car ceci est plus qu’un plan ou un programme. C’est une obligation morale de résultat. La situation de la France est en effet à haut risque. Elus, syndicat(…)

Déclaration à la CNIL n° 669791 • Se désabonner

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s