La Lettre de Polémia:défiance,citoyens et medias-et varia

 

La Lettre de Polémia

 


La boutique

Dernières publications

« L’horrible campagne présidentielle française » vue par une Américaine

presidentielles
Diana Johnstone, universitaire et journaliste américaine ♦ Passionnant point de vue sur la présidentielle française par une Américaine, Diana Johnstone, douchée par le précédent scrutin américain, et navrée par la façon dont nous la reproduisons en France. À lire impérativement jusqu’au bout ! Comme si la campagne présidentielle américaine n’avait pas été assez pénible, en voici une autre : en France. Le …

Macron ou Micron ?

1-colonisation-de-lalgerie
Claude Meunier-Berthelot enseignante, essayiste ♦ Monsieur Macron, candidat à la présidentielle et poulain de la Banque Rothschild, a fait cette déclaration ahurissante lors de son passage en Algérie : « La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en …

Lettre ouverte à M. Macron, fruit d’une PMA entre grand capital et repentance…

Lugan-Macron
Bernard Lugan, historien spécialiste de l’Afrique ♦ Vous êtes, Monsieur Macron, un ignorant butor dont les propos concernant la colonisation sont doublement inadmissibles. Lancé sur le marché politique tel un nouveau smartphone, vous êtes, Monsieur Macron, un ignorant butor dont les propos concernant la colonisation sont doublement inadmissibles. 1) En premier lieu parce qu’ils furent tenus à Alger, devant ces …

Défiance… citoyens et médias

Citoyen-et-medias
Chantal Delsol, Membre de l’Institut, professeur des universités ♦ Pourquoi une telle défiance entre les citoyens et leurs médias Les récentes enquêtes sur la défiance des Français face à leurs médias font état d’une dégradation dont une démocratie ne peut tirer bénéfice. Les Français soupçonnent les journalistes, autant que les politiques, d’être captifs du pouvoir ou de l’argent ; ils les …

Présidentielles : Questions aux candidats

2-CARED
Jean-Louis Chaton, président du CARED ♦ Les élections présidentielles sont une occasion précieuse de faire préciser leurs intentions aux hommes (et femmes) politiques. Groupe d’intérêts et lobbys idéologiques ne s’en privent pas. C’est le mérite du CARED, Comité d’action pour l’Etat de droit, implanté à Troyes, de poser des questions PRÉCISES sur le Grand Remplacement et l’islamisation et les réponses …

Lettre ouverte aux journalistes : «Et si vous redécouvriez le pluralisme?»

1-presse-pluralisme-
Jean-Yves Le Gallou, homme politique, président de la fondation Poléma ♦ Il y a une crise de confiance profonde entre les médias et l’opinion. Les journalistes les plus lucides s’en préoccupent. Mais sont–ils prêts à adopter les mesures qui s’imposent pour reconquérir la considération des Français ? Jean-Yves Le Gallou leur donne un conseil sans détours : redécouvrez le pluralisme ! Polémia. Beaucoup …

Colonisation : « Le politique ne doit se substituer ni à l’historien ni au juge»

E.-Macron
Entretien ♦ Bertrand Mathieu, professeur de droit. Pour le professeur de droit Bertrand Mathieu, Emmanuel Macron a eu tort de qualifier la colonisation de « crime contre l’humanité ». Que vous évoquent les propos d’Emmanuel Macron, qui a ­qualifié « la colonisation » de « crime contre l’humanité » et a jugé que « nous devons ­présenter nos excuses à ceux envers qui nous avons commis ces gestes » ? Il faut distinguer …

La boutique de Polémia

Pourquoi Polémia ? Parce que dans un monde en proie au chaos et de plus en plus dominé par le choc des civilisations, il faut avoir le courage de déceler les nouvelles lignes de fracture et de discerner les conflits pour mieux les prévenir.

Rubriques du site

Ce message vous est envoyé par Polémia
Nos coordonnées :
Fondation Polémia
48 rue Condorcet
75009 Paris
France
Email Marketing Powered by MailChimp


 

 

 

La Lettre de Polémi

La Lettre de Polémi

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s