Le Salon Beige: 20 nouveaux articles: »Le véritable contre-pouvoir, c’est Internet, les réseaux sociaux, c’est vous-une illusion de plus et une illusion médiocre,ces réseaux asociaux n’étant que des égouts à excréments où ‘ »on mélange ses « idées »,ses haines et ses photos à poil aux îles Galapagos

 

 

 

Le Salon Beige: 20 nouveaux articles

 


Le Salon Beige: 20 nouveaux articles

Link to Le Salon Beige

C’est arrivé un 25 février…

Posted:

« A qui veut régénérer une Société en décadence, on prescrit avec raison, de la ramener à ses origines. » Léon XIII, Rerum Novarum

Alors rappelons-nous :

  • le 25 février 492 : décès du pape saint Félix III.

Le pape Félix III meurt à Rome ; Gélase lui succède.

Félix III est un aristocrate romain, veuf et père de famille, il a deux enfants. Il est élu pape à la succession de Simplice le 13 mars 483. Pendant son mandat en Afrique, les Vandales déclenchent une violente persécution contre les catholiques. Il parvient cependant, avec l’aide de Zénon Ier, qui signe une trêve avec les Vandales, à mettre un terme aux persécutions contre les catholiques africains. Mort le 25 février, l’Eglise Catholique le fête le 1 mars. Voir les chroniques du 1er et 13 mars.

  • le 25 février 1454 : l’appel de l’Université contre la tutelle du Parlement est rejeté par le Roi Charles VII.
  • le 25 février 1570 : excommunication de la reine d’Angleterre.

Par la bulle Regnans in excelsis, Pie V excommunie Élisabeth Ière d’Angleterre et délie ses sujets de toute obligation d’obéissance envers la couronne d’Angleterre. Cela fait suite à la promulgation de ses Trente-Neuf Articles, qui persécutent la religion catholique romaine en Angleterre et délie ses sujets de toute obligation d’obéissance envers la couronne d’Angleterre.

  • le 25 février 1620 : Henri duc de Montmorency nommé vice-roi de la Nouvelle-France

Condé cède ses droits de vice-roi de Nouvelle-France, pour 30 000 livres, à son beau-frère Henri, duc de Montmorency-Damville.

Champlain est son lieutenant.

  • le 2O mars 1628 : début de la Guerre de succession de Mantoue.

Vincent II, duc de Mantoue et marquis de Montferrat est mort le 26 décembre 1627. Son héritier Charles de Gonzague a pris le pouvoir à Mantoue sans attendre l’investiture impériale. L’Empereur Ferdinand II, poussé par la Savoie et l’Espagne, prononce le séquestre de l’héritage. Gonzague en appelle au Roi de France.

Cette guerre se déroule dans le cadre plus large de la Guerre de Trente Ans, qui se déroule en Europe de 1618 à 1648 et oppose, sur le front sud, les Français aux Habsbourg. Ces derniers se disputent la succession du Duché de Mantoue, au nord de l’Italie. En 1628, Louis XIII et Richelieu passent les Alpes et délivreront Mantoue en 1630. Le duché revient aux ducs de Nevers, une branche française.

  • 25 février 1796 : exécution de Stofflet.

Jean Nicolas Stofflet, né en 1753 en Lorraine, sert d’abord comme soldat dans l’Armée de Louis XV et Louis XVI dans un Régiment Suisse. Il devient ensuite garde-chasse pour le service du Comte de Colbert-Maulévrier.

En 1793 il rejoint l’Insurrection vendéenne et combat sous les ordres de Maurice d’Elbée à Fontenay, Cholet, Saumur, Beaupréau et Antrain. Il succède à Henri de la Rochejacquelin en 1794 comme chef de l’Armée Catholique et Royale et s’établit dans la forêt de Vezins. Ses querelles avec Charette et les difficultés que rencontrent les Vendéens le conduisent à accepter les clauses du Traité de Saint-Florent-le-Vieil (1795). Il reprend le combat en 1796, soutenu depuis l’Italie par le Comte de Provence qui l’a bombardé Maréchal de Camp. Il échoue dans sa tentative, est pris et fusillé à Angers.

Il commande lui-même le feu : «  Vive la Religion, Vive le Roi. »

  • le 25 février 1795 : naissance des premières écoles centrales.

Sur une proposition du député Joseph Lakanal, la Convention vote un décret instaurant la création d’écoles centrales où l’enseignement scientifique est privilégié à la tradition classique dominée par le latin. En octobre 1795, la Convention décide d’établir une école centrale par département. Organisées par classes de niveaux, les écoles centrales constituent les ancêtres des lycées.

Cette décision arrive en complément de la création de l’école normale, dont la mission est à la fois de fixer « la norme » et de former un corps d’enseignants dévoués aux idées révolutionnaires. Le député Rabaut Saint Etienne, dans son discours du 21 décembre 1792,  attribuera à l’éducation nationale du monopole pour :

« …s’emparer de l’homme dès le berceau, et même avant sa naissance ; car l’enfant qui n’est pas né appartient déjà à la Patrie. […] l’éducation nationale s’empare de tout l’homme sans le quitter jamais, en sorte que l’éducation nationale n’est pas une institution pour l’enfance, mais pour la vie entière. » (*)

(*) Archives parlementaires 1/55/346/2, citées par François Marie Algoud dans Histoire de la volonté de perversion de l’intelligence et de mœurs, pages75-76.

  • le 25 février 1848 : un gouvernement provisoire est nommé.

C’est le début de la IIème République française.

  • le 25 février 1858 : neuvième apparition de Notre Dame à sainte Bernadette.

Devant trois cents personnes, Bernadette raconte :

« Elle me dit d’aller boire à la source (…). Je ne trouvai qu’un peu d’eau vaseuse. Au quatrième essai je pus boire. Elle me fit également manger une herbe qui se trouvait près de la fontaine puis la vision disparut et je m’en allai. » Devant la foule qui lui demande: « Sais-tu qu’on te croit folle de faire des choses pareilles ?, elle répond : « C’est pour les pécheurs. »

  • le 25 février 1916 : Pétain est nommé commandant de la 2e armée française.

Le général Pétain est nommé à la tête des opérations à Verdun. Le général de Castelnau a stabilisé le front et lui transmet une situation moins critique. Pétain s’apprête à mettre en place la stratégie qui fera sa réputation. Il met en place la fameuse « voie sacrée » qui relie le front à Bar-le-Duc. Il est aussi l’auteur du « tourniquet » qui consiste en un roulement des troupes présentes sur le front, ce qui permet de ménager les soldats. Ses ordres : « tenir par tous les moyens ».

 

  • le 25 février 1991 : fin du pacte de Varsovie.

Les ministres de la Défense et des Affaires étrangères des pays membres du Pacte de Varsovie décident la dissolution des structures militaires d’ici le 31 mars.

  • le 25 février 1994 :à Hyères, dans le sud de la France, la députée du Var Yann Piat est assassinée.

Elue trois fois député, les deux premières sous l’étiquette FN, la troisième comme membre de l’UDF.

  • le 25 février 2005 : démission du ministre Hervé Gaymard suite au scandale de son duplex de 600 m² dans le VIIIe arrondissement de Paris.
  • le 25 février 2004 : sortie du film « La Passion du Christ ».

Sortie dans 2 000 salles américaines du film « La Passion du Christ », dont la réalisation a coûté à Mel Gibson 25 millions de dollars sur ses propres deniers, tous les grands studios ayant rejeté le projet. Le film, qui raconte avec un réalisme prenant les dernières heures de la vie de Jésus, ne manquera pas de soulever la controverse, toutefois Jean Paul II dira à l’issue de la projection : «  Cela a certainement dû se passer ainsi. »

 

Donald Trump à la Conférence des Conservateurs américains

Posted:

C5cNL5XWQAQAvfcLa CPAC, Conservative Political Action Conference, est un grand rendez-vous politique, organisé par les conservateurs américains, se déroulant chaque année dans la ville de Washington DC, aux États-Unis. S’y retrouvent les personnalités les plus en vue des différents courants du mouvement conservateur américain, élus, militants ou dirigeants d’organisation, journalistes… Une sorte de rendez-vous de Béziers mais au format américain…

Donald Trump s’y est rendu. C’est le premier président à s’y rendre depuis Reagan.

Il a cité notre bonne ville de Paris… :

« La sécurité nationale commence par la sécurité aux frontières. Les terroristes étrangers ne pourront pas frapper l’Amérique s’ils ne peuvent entrer dans notre pays ». « Regardez ce qui se passe en Europe! Regardez ce qui passe en Europe! »

« J’ai un ami, c’est quelqu’un de très très important. Il adore la Ville lumière. Pendant des années, tous les étés, il allait à Paris, avec sa femme et sa famille ».

« Je ne l’avais pas vu depuis longtemps et j’ai dit ‘Jim, comment va Paris ?’; ‘Je n’y vais plus. Paris n’est plus Paris' ». « Il n’aurait jamais raté une occasion. Aujourd’hui, il n’envisage même plus d’y aller« .

« Le véritable contre-pouvoir, c’est Internet, les réseaux sociaux, c’est vous »

Posted:

Capture d’écran 2017-02-24 à 20.24.54En meeting dans la Drôme ce vendredi, Marine Le Pen s’en est pris directement aux médias :

« le véritable contre-pouvoir, ce n’est plus la presse ». « Le véritable contre-pouvoir, c’est Internet, les réseaux sociaux, c’est vous (…) Les médias ne se comportent plus comme des contre-pouvoirs mais comme les petits fayots du système ».

L’armée guatémaltèque bloque les militants pro-morts

Posted:

Jeudi, l’armée guatémaltèque a arrêté le navire de l’association néerlandaise pro-avortement Women on Waves. L’armée a placé le bateau ainsi que certains membres d’équipage en détention. Le navire venait de jeter l’ancre dans un port privé de Puerto San José, situé à 120 km au sud de la capitale.

Liberté politique attaque le ministère de l’Education nationale

Posted:

François Billot de Lochner explique :

« Le ministère dit de « l’Éducation nationale » s’est transformé, depuis quelques années notamment, en ministère des perversités sexuelles en tous genres. Soyons clairs : si son responsable, Vallaud-Belkacem, qui a la grande chance personnelle de bénéficier d’une double nationalité franco-marocaine, avait sévi de façon identique à Rabat, elle croupirait sans doute actuellement dans les geôles de la monarchie chérifienne, sur ordre personnel du Commandeur des croyants. Le sachant, elle préfère évidemment sévir en France, pays des droits de l’homme qui la protège, et qui protège ou encourage également tous les dévoiements pour tous. Car les cours de perversion sexuelle, dans « l’enseignement », commencent maintenant…dès la maternelle.

Si l’on analyse en détail ce qui est enseigné à nos enfants, de la maternelle à la terminale, force est de constater que la dictature pornographique frappe à grande échelle les populations les plus jeunes et les plus sensibles, celles qui doivent bénéficier de l’attention la plus grande et de la protection la plus efficace sur les sujets, fondamentaux : de la sexualité et de la transmission de la vie ; des évidentes différences entre les sexes ; de ce qui ressort de la sexualité naturelle et de la sexualité anormale ; du danger patent de refuser les notions de bien et de mal concernant les parties du corps les plus intimes, et qui sont « cachées » car hautement sensibles. Au lieu de cela, le ministère s’est attribué la mission de décrire, avec complaisance et à grande échelle, les  possibilités infinies offertes par une sexualité chosifiée, en présentant les choses de telle façon que les enfants sont puissamment incités à « tout essayer », même et souvent le pire. Ce qui les amène souvent, effectivement, à tout essayer,  même et souvent le pire…

De cela résulte une imposition abjecte du vice devenu vertu, de l’horreur devenue merveille, du mensonge devenu vérité banale, du sexe devenu organe d’intérêt unique. Le cœur, l’âme, l’intelligence ? Connais pas. Existe pas. Le sexe et autres parties proches du sexe ? Y a que ça qui compte, allons-y à fond, là est l’épanouissement. Les fonctionnaires du ministère en charge du dossier ont-ils un sexe à la place ou à côté du cerveau ? La question mérite d’être posée, et pourrait justifier d’ailleurs une intéressante analyse scientifique de la chose. […] »

La falsification, arme de guerre idéologique du lobby LGBT

Posted:

De Ludovine de La Rochère :

« […] quand on parle d’homophobie, les Français entendent qu’il y a eu insulte, rejet, haine vis-à-vis d’une personne ou d’un groupe de personnes homosexuelles. Cela n’a jamais été le cas à La Manif Pour Tous Mais, pour disqualifier le mouvement, ses opposants ne cessent pas de parler d’homophobie : c’est en fait, depuis le premier jour, leur seul et unique « argument », tellement pratique pour éviter et fuir toute confrontation d’idées et débat de fond.

En fait, ils accusent d’homophobie toute personne ou organisme qui n’est pas d’accord avec les associations militantes LGBT, quel que soit le sujet, banal ou grave, qu’il s’agisse de concepts ou de revendications aussi radicales que minoritaires dans la société. J’indique, au passage, que ces associations ont à elles toutes quelques milliers d’adhérents à peine, ce qui signifie qu’elles ne représentent pas l’ensemble des personnes LGBT, loin s’en faut.

[…] Caroline Mécary avait ainsi qualifié, le 16 octobre dernier sur BFM TV, tous les présidents des partis de droite de « belle brochette d’homophobes » ! Lancer cette accusation à tort et à travers banalise des actes rares, mais parfois réels malheureusement. Quelle erreur !

[…] Avec les propos d’Emmanuel Macron sur l’humiliation subie par les sympathisants de La Manif Pour Tous, la falsification a franchi un pas supplémentaire, et même un pas de géant :

D’abord parce qu’Emmanuel Macron, en dépit de tout ce qu’ont subi ces sympathisants – dénis, mépris, insultes – y compris de François Hollande et Manuel Valls –, gaz lacrymogène, interpellations, violences, etc, se voit littéralement interdit de l’évoquer ! Il y a de quoi s’inquiéter de l’état de notre démocratie et de la liberté d’expression. L’ancien ministre de l’économie ne fait d’ailleurs que relayer les avis du Défenseur des droits qui, à plusieurs reprises, a souligné les dérives des forces de l’ordre et l’usage disproportionné de la force face aux manifestants paisibles et aux familles de La Manif Pour Tous.

Par ailleurs, suite aux propos d’Emmanuel Macron, des déclarations homophobes ont été évoquées ou publiées par quelques personnalités et médias comme étant de La Manif Pour Tous. Certains ont même repris une insulte homophobe originaire d’un fait divers de la fin des années 90 et qui, si elle concernait réellement La Manif Pour Tous, aurait suscité une énorme polémique… Seulement presque 4 ans après le vote de la loi Taubira, il est très facile de réécrire l’histoire, de prétendre tout et n’importe quoi, d’inventer et de fantasmer : le public oublie, confond et ne réalise pas qu’on cherche à le berner !

[…] Cela n’a rien de nouveau bien-sûr. C’est ainsi, que le 2 février 2014, des militants d’associations LGBT étaient venus manifester avec La Manif Pour Tous avec de faux panneaux, fabriqués par eux-mêmes, portant des slogans homophobes… avec les couleurs et logo de La Manif Pour Tous. Nous les avions pris sur le fait au bout de quelques minutes et ils avaient raconté l’échec de leur manipulation ensuite sur internet, même pas gênés ! Il faut dire que le raconter en ligne a pour avantage d’avoir laissé à disposition des internautes leurs faux panneaux…

De cette incroyable malhonnêteté, il résulte que ceux qui prétendent défendre les personnes homosexuelles sont eux-mêmes à l’origine de la diffusion de propos ignobles, infâmants, haineux. Et ce sont eux qui, montrant tous ceux qui défilent, disent aux personnes homosexuelles : « vous voyez, ces gens-là vous détestent ! » Ils font eux-mêmes souffrir les personnes concernées. C’est tragique.

Quant à l’humiliation, quant au mépris des pouvoirs publics, quant aux violences à notre égard, nous n’en parlons quasiment jamais. Nous ne faisons pas de la victimisation notre porte-étendard, contrairement à d’autres. Devrions-nous rappeler les 700.000 pétitions jetées à la poubelle alors qu’elles étaient parfaitement conformes à la loi organique, comme l’a reconnu le tribunal administratif de Paris un an plus tard ? Devrions-nous rappeler les insultes quotidiennes sur les réseaux sociaux et les menaces par téléphone, SMS et lettres anonymes qui ont conduit à mettre les dirigeants de La Manif Pour Tous sous protection policière ? Devrions-nous rappeler les multiples décisions judicaires qui ont été rendues, attestant des injures et violences, parfois graves, subies par des militants de la Manif pour Tous ? Faut-il rappeler tous les jours qu’il n’y en a pas eu une seule condamnation de La Manif pour Tous pour un propos ou un agissement infractionnel ?

Mais notre combat est ailleurs, notre priorité est d’une autre nature : ce qui nous importe avant tout, c’est le respect de l’altérité sexuelle, de l’intérêt supérieur de l’enfant, de la société. Sujets dont se fichent manifestement certaines personnalités.

Cependant, la falsification de l’histoire, arme de guerre psychologique et politique, nous ne pouvons l’accepter non plus. Rien ne nous fera taire, ni les mensonges, ni la malhonnêteté, ni les menaces. Les prochains mois seront décisifs pour l’avenir de notre société et la vie quotidienne des familles de France. Comme nous l’avons toujours dit, « on ne lâche rien ! » »

Fillon vs Macron : divisions entre élus LR et UDI dans les régions

Posted:

Pendant que LR s’échine à négocier des circonscriptions, voire un ministère, avec l’UDI, les majorité LR-UDI explosent dans les régions, comme le montre cet extrait d’un communiqué de Pascal Gannat, Président du groupe FN-RBM de la Région Pays de la Loire :

« François Bayrou vient d’annoncer son soutien à Emmanuel Macron. Un jeu d’alliance qui pourrait bouleverser la majorité régionale de Bruno Retailleau. Aujourd’hui à la Région, Les Républicains et l’UDI soutiennent François Fillon. Pourtant, certains élus UDI ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils avaient plus de points communs avec le groupe d’opposition PS qu’avec Bruno Retailleau.

En outre, de nombreux élus UDI dans les Pays de la Loire, tel Jean Arthuis, soutiennent déjà Emmanuel Macron. Quant aux deux élus régionaux issus du MoDem, il y a fort à parier ils prêtent eux aussi allégeance à l’ex-salarié de la banque Rothschild. C’est le nivellement par la gauche et le délitement par le centre. L’exécutif régional devra faire voter les mesures de son projet à un groupe d’élus divisés entre un camp Fillon et un camp Macron. Idem pour les élections législatives, au cours desquelles des élus régionaux investis par LR affronteront dans leurs circonscriptions des élus investis par l’UDI.

Pour couronner le tout, il n’est pas exclu que certains élus régionaux LR, déjà divisés par la primaire, finissent par soutenir Emmanuel Macron, en cas de sondages favorables. Pour tenir sa majorité, Bruno Retailleau sera forcé de donner encore plus de gages aux élus centristes, signant ainsi son glissement définitif à gauche sur l’identité, la sécurité, la famille, l’Union européenne, le communautarisme. […] »

Avec Nicolas Sarkozy, l’ouverture à gauche avait eu lieu après les élections. Reconnaissons à François Fillon le mérite de la clarté avant les élections…

Stop à l’extermination des personnes trisomiques

Posted:

SDD-1024x969

Aujourd’hui dans de nombreux pays, plus de 90% des enfants trisomiques sont déjà avortés. Le consensus est général pour dénoncer le Gendercide et personne n’argumenterait pour promouvoir un « libre choix » des parents d’avorter d’une fille parce qu’elle ne serait pas un garçon. Etrangement, quand on applique ce raisonnement à la trisomie 21, la logique change. Discriminer un enfant sur la base d’une variation génétique devient un « choix libre » individuel et c’est même valorisé. Comment ce basculement est-il possible ?

Aujourd’hui, les bébés nés avec une trisomie 21 peuvent espérer une vie longue et de bonne qualité. La recherche montre que les personnes atteintes de trisomie 21 et leurs familles ont une meilleure appréciation de la vie que les autres. La sélection organisée et encouragée par les gouvernements, sans avantages pour la santé ou allègement des souffrances, est un crime social et moral envers les personnes handicapées, qui ont de nombreuses possibilités, et leurs familles. Ces programmes sabotent les progrès réalisés au cours des 40 dernières années pour promouvoir une société égalitaire et inclusive. Alors que dans le monde entier, chacun signe des pétitions, marche et organise des conférences pour lutter contre les discriminations et protéger la planète et sa biodiversité, personne ne devrait avoir à défendre sa vie menacée en raison de son patrimoine génétique. Dans un monde humain, les personnes atteintes du syndrome de trisomie 21 seraient les bienvenues.

Demandons au Secrétaire général des Nations UniesM. António Guterres, à son Haut-commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme, Prince Zeid Ra’ad Al Hussein, au Commissaire aux Droits de l’Homme du Conseil de l’Europe, M. Nils Muižnieks et au Commissaire européen à la Charte des Droits fondamentaux, M. Frans Timmermans, qu’ils formulent 3 exigences aux gouvernements des Etats :

  • Arrêter de proposer dans le cadre des programmes de santé publique le dépistage prénatal systématique de la trisomie 21 visant délibérément à la sélection
  • Réglementer l’introduction du dépistage génétique prénatal, sur la base des principes définis dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, dans la Convention d’Oviedo (articles 11 et 12) et dans la Charte européenne des droits fondamentaux de l’Union européenne (articles 2, 3, 21 et 26)
  • Permettre l’utilisation des tests génétiques uniquement pour améliorer les soinset le bien-être, et non pour discriminer les personnes en fonction de leurs prédispositions génétiques

Initiative citoyenne européenne Mum, Dad & Kids pour le mariage et la famille : en marche vers le million de signatures

Posted:

10_MDK_FRLancée le 4 avril 2016, l’initiative citoyenne européenne (ICE) Mum, Dad & Kids doit recueillir 1 million de signatures d’ici le 3 avril 2017 pour faire un grand pas vers la reconnaissance du mariage homme/femme et de la filiation père-mère-enfant par l’Union Européenne.

A ce jour, 610000 signatures ont été collectées, dont 27575 pour la France.

Mum, Dad & Kids propose à l’Union européenne d’adopter une définition claire du mariage et de la famille par la législation communautaire :

“Le mariage est l’union durable d’un homme et d’une femme » et « la famille est fondée sur le mariage et/ou la descendance ».

Ce sont ces définitions que les citoyens Européens sont appelés à soutenir par leurs signatures. Si le million de signature est atteint, la Commission européenne sera obligée d’ouvrir un débat en vue d’adopter cette double définition du mariage et de la famille.

Le principe même de cette initiative citoyenne européenne a déjà été validé par la Commission. Ces définitions, correspondant au socle commun à tous les Etats membres de l’UE, renforcent l’unité européenne et assurent le respect de l’article 9 de la charte des droits fondamentaux de l’Union Européenne. Concrètement, la pétition Mum, Dad & Kids peut être signée en ligne sur ou sur papier (formulaire téléchargeable en ligne sur www.mumdadandkids.eu).

Ludovine de La Rochère précise :

« Cette initiative est une opportunité à saisir pour non seulement stopper la déconstruction de la famille mais aussi soutenir le mariage, la richesse de l’altérité et de la complémentarité des sexes, la filiation et l’intérêt supérieur de l’enfant. J’invite les familles de France et d’Europe à amplifier la mobilisation. Nous avons déjà rassemblé près des deux tiers du million de signature nécessaire. Nous avons marqué un essai. Nous avons deux mois pour le transformer ».

Que serait un gouvernement Fillon : de gauche ou de droite ?

Posted:

Nous avons déjà évoqué François Baroin. Mais la guerre de positionnement pour les postes ministériels a bien commencé :

  • Nathalie Kosciusko-Morizet pourrait se voir attribuer la Culture
  • Virginie Calmels pourrait se voir attribuer un ministère « Économie numérique et Innovation ».
  • Jean-Pierre Raffarin pourrait prendre la Défense
  • Bruno Le Maire irait Quai d’Orsay. Il a imposé de prendre à ses côtés Yves Jego comme secrétaire d’État chargé de la francophonie.
  • Bruno Retailleau aurait l’Intérieur
  • À Bercy Éric Woerth pour les Finances et l’Économie et Gilles Carrez au Budget.
  • Isabelle Le Callenec et la sénatrice Caroline Cayeux auront un maroquin, mais lequel ? Tout comme Valérie Boyer.
  • Jean-Christophe Lagarde, président UDI, devrait faire partie de l’équipe gouvernementale. Certains avaient pensé à lui pour le ministère du Travail et les Affaires sociales, mais il n’en veut pas.
  • À la Santé, Jean Leonetti, le juppéiste spécialiste de l’euthanasie douce…

Christian Jacob, l’actuel président du groupe LR à l’Assemblée nationale, vise le perchoir. Pour le remplacer à la présidence du groupe, Jean-François Lamour est le mieux placé. Enfin, si Fillon entre à l’Élysée, deux hommes sont en concurrence pour le secrétariat général : Jérôme Chartier et Patrick Stefanini.

Très honnêtement, ce n’est pas enthousiasmant. L’équipe Fillon veut-elle vraiment gagner cette élection ?

26 février : messe pour la France à Toulouse

Posted:

Le Groupe de Prière Toulousain “ Saint Louis de France” vous invite à une MESSE TRIDENTINE pour la FRANCE le Dimanche 26 Février 2017 à 10h30, en la chapelle St-Jean-Baptiste de Toulouse (7, rue Mercié – 31000 Toulouse).

« France ! Qu’as-tu fait des promesses de ton baptême ? » Saint Jean-Paul II, au Bourget-Paris en 1980.

Une association cherche à sauver une église dans les Hautes-Alpes

Posted:

IMG_5268L’église de Villar d’Arène, dans les Hautes-Alpes, st située à 1650 m d’altitude, au pied du massif de la Meije. C’est le premier village que rencontre le voyageur après le col du Lautaret dont il est à 7km. Il se signale par son église et son clocher de tuf élancé. Une association fait des pieds et des mains pour sa sauvegarde.

C’est un édifice néogothique, inauguré le 11 novembre 1870, par la volonté du autorités municipales et la participation de tous les habitants, y compris des expatriés, très attachés à leur village d’origine, qui ont répondu aux sollicitations financières des édiles. Il s’élève sur l’emplacement de l’église du XVIIème siècle, dévastée par un incendie. C’est une des églises les plus haut perchées de France, sous le Doigt de Dieu, un des sommets du massif de la Meije.

Laissé de nombreuses années sans entretien, l’édifice vient d’échapper à la démolition et l’association des Amis de l’église Saint Martin entend bien profiter de cette opportunité pour assurer la pérennité de ce bâtiment, fermé au public depuis 1986.

L’association Les Amis de l’église Saint Martin a pour objet « la restauration de l’église Saint Martin en priorité et la protection de son patrimoine mobilier ». Elle a fait réaliser en 1998 une étude d’architecte et a participé en 2008 à la restauration du beffroi en aidant à son financement et à celui de la tribune pour l’installation d’un musée d’art sacré.

Cependant, lasse de ne jamais voir aboutir son projet de restauration, l’association a pensé se dissoudre en septembre 2015. Un nouveau conseil d’administration, très motivé, a repris le flambeau et sollicité une architecte du patrimoine pour faire le point des études déjà réalisées et apporter des propositions pour la restauration du bâtiment. A la suite de ses préconisations, rendues en avril 2016, le bâtiment a été mis sous surveillance en juin 2016 et les premiers travaux, financés par l’association, ont été lancés en septembre 2016.

La commune de Villar d’Arène a abandonné en août 2015 le projet de démolition/ reconstruction qu’envisageait la municipalité précédente. Propriétaire du bâtiment, elle a accepté, en septembre 2016, de signer une convention avec l’association et assure la maîtrise d’ouvrage, l’association recherchant les financements.

Quelle place pour les enjeux bioéthiques dans le programme des principaux candidats ?

Posted:

Barometre-présidentielle-maj23022017

Pédophilie : il faut autoriser les professeurs à se marier

Posted:

Le ministère de l’éducation nationale a procédé l’an dernier à 30 radiations liées à des cas de pédophilie ou pédopornographie.

Le nombre de radiations pour des affaires de mœurs était de

  • 27 en 2015,
  • 19 en 2014,
  • 26 en 2013
  • 15 en 2012.

Quand une affaire (souvent vieille de 30 ans) d’abus sexuels éclate dans l’Eglise, il se trouve toujours un brave journaliste pour lier ces abominations à l’obligation du célibat.

Il est donc nécessaire d’autoriser les enseignants à se marier, n’est-ce pas ?

Les causes réelles de la migration ne sont pas d’ordre économique

Posted:

Gotti Tedeschi, l’ex-banquier de l’IOR explique à Formiche.net, traduit par Benoît-et-moi, suite à un article publié dans le « Huitième rapport sur la Doctrine Sociale de l’Eglise dans le monde», présenté par l’Observatoire international Cardinal Van Thuan sur le thème de l’immigration, que les causes réelles de l’immigration ne sont pas d’ordre économique. Extrait :

Ottavo_rapporto_dsc_front_cover_copia« On pourrait dire en effet qu’il y a trois «tabous» qu’aujourd’hui, on ne peut pas ou ne veut pas traiter de façon rationnelle et globale: le problème de la natalité, de l’environnement et des migrations. Il semblerait qu’il y ait une volonté supérieure répandue et imposée, qui ne veut pas que ces trois tabous soient discutés. Tout comme on dirait qu’il y a des « contrôleurs » prêts à utiliser tous les moyens, y compris l’intimidation, afin que sur ces tabous, on accepte une pensée unique: assez de naissances parce que l’homme détruit l’environnement, facilitons donc l’immigration parce que c’est la meilleure solution. Il y a beaucoup de points obscurs sur les trois tabous, mais pour ne pas nous écarter du sujet, il est bon de savoir que les données et les informations sur l’immigration régulière sont influencées par des accords, ou par un « chantage économique » avec les pays de provenance des migrations. Les données et les informations sur l’immigration clandestine sont encore moins claires; pensons que les débarquements illégaux en Italie en 2016 (181436) étaient quarante fois supérieurs à ceux de 2010 (4406). Et nous nous rendons compte que le phénomène de l’immigration clandestine est en augmentation et hors de contrôle. En 2015, le statut de réfugié a été reconnu dans seulement 5% des cas, 36% ont reçu une aide humanitaire et 59% ont été refusés, mais personne ne sait où ils sont. Et il s’agit de plus de 100 mille personnes (sur 153842 débarqué). En 2016, le chiffre a augmenté, 181436 personnes sont arrivées par mer (18% de plus qu’en 2015) et les irréguliers expulsés raccompagnés vers leur pays d’origine étaient seulement 5%. Dans la pratique, l’immigration dite irrégulière se développe à un rythme de 100 mille unités par an, et les pays voisins refusent les expatriés. Ce sont des chiffres fournis par le Haut Commissaire des Nations Unies sur les réfugiés.

Pourquoi les raisons économiques ne suffisent-elles pas pour expliquer le phénomène migratoire?

Le phénomène migratoire est expliqué, ou plutôt laissé à deviner, avec trois causes principales: les conflits, la pauvreté, le besoin de main-d’œuvre. Il est évident que ces trois causes existent, mais par quoi elles s’expliquent, et si elles peuvent être résolues, est rarement discuté. Prenons la première, les conflits. Jusqu’à il y a une dizaine d’années, ils étaient « éteints » pratiquement dans l’oeuf; par la suite, on dirait qu’ils ont été tolérés (ou même causés, pensons à la Libye), tandis que les ventes d’armes à plusieurs pays augmentaient et on pense que ces armes peuvent avoir servi à Daesch. Les conflits qui ont généré les migrations pouvaient-ils être étouffés, oui ou non? Prenons la deuxième cause, la croissance de la pauvreté. Le problème ne semble pas si vrai, si l’on regarde les flux migratoires. Ceux provenant de pays en difficultés économiques réelles représentent entre 5 et 10%. Mais il est important de noter que cette pauvreté est également due à nos manquements au cours des dix dernières années. Qu’on voie les conclusions du fameux G8 pour l’ Afrique, où nous nous sommes engagés à soutenir les investissements et les exportations des pays pauvres; qu’avons-nous fait? Pratiquement rien. Enfin, le besoin de main-d’œuvre; le déficit (gap) de population dû à l’effondrement démographique rend-il les migrations nécessaires? Mais qui, ou quoi, a provoqué ce déficit qu’aujourd’hui on prétend gérer? Qui a imposé la baisse du taux de natalité en Occident et prévoit maintenant de le compenser par l’immigration? À une époque de crise économique, avec un taux de chômage dans notre pays comme l’actuel? Avec un coût de l’accueil si onéreux pour notre budget? J’ai parlé de la nécessité de clarifier les causes réelles du problème, qui sinon ne sera pas résolu et même s’aggravera. Les doutes à propos du fait qu’on veut ignorer ces causes réelles résident aussi dans la confusion qui règne en Europe. Se peut-il qu’on n’ait jamais réfléchi au fait que les migrants sont principalement des jeunes en bonne santé? Les moins jeunes ne craindraient-ils pas les conflits et la faim?

Venons-en au fait. Vous avez écrit qu’il y a un plan pour «redimensionner le catholicisme», vous avez parlé d’un projet de re-ingéniérisation gnostique mondial qui a un ennemi déclaré: l’Eglise catholique, et vous l’avez fait en citant le secrétaire de l’ONU Ban Ki-moon et le Rapport Kissinger de 1974. Pourquoi l’Eglise catholique est-elle la cible?

Je pense que le phénomène des migrations est l’une des (pires) conséquences des échecs de ce qu’on appelle Nouvel ordre économique mondial, instauré dans les années soixante-dix pour réguler le nécessaire processus de la mondialisation. J’invite à réfléchir sur le fait que tous les objectifs du Nouvel Ordre, non seulement ne sont pas réalisés, mais il s’est produit exactement le contraire: on voulait éteindre toutes les causes des conflits, les inégalités, la pauvreté, l’intolérance religieuse, le totalitarisme, et c’est le résultat opposé qui s’est produit, incluant un processus de migration forcée. Le vrai grand «succès» du Nouvel Ordre est d’avoir créé une crise économique mondiale, à son tour origine d’autres conséquences néfastes. Nous devons aussi reconnaître qu’il y a eu un autre «vrai succès»: celui lié au processus déclaré de relativisation des croyances religieuses, visant à la laïcisation de celles-ci, avec comme conséquences l’effondrement des valeurs morales et les changements au sein de l’Eglise catholique. Si nous regardons les conséquences de ces faits observés, on ne peut pas ne pas réfléchir au risque (pour certains) ou à l’opportunité (pour d’autres) d’un processus de ré-ingéniérie socio-religieuse [l’ingénierie sociale est une pratique visant à modifier à grande échelle certains comportements de groupes sociaux, ndt] certainement inspirée, et je dirais même gérée. Si nous avions la patience d’aller relire les déclarations faites par des leaders internationaux dans les quarante dernières années, nous trouverions matière d’analyse sur le fait que «rien n’arrive par hasard». Nous ne parlons pas de théories du complot, nous parlons de faits. […] »

Gérard Larcher pousse François Baroin pour être Premier ministre de Fillon

Posted:

Le président du Sénat Gérard Larcher souhaite que celui qui était choisi par Nicolas Sarkozy pour être son Premier ministre en cas de victoire, le laïciste François Baroin, soit le Premier ministre de François Fillon.

Après le parachutage de NKM dans une circonscription dorée, les coups bas à l’encontre du PCD et les négociations avec l’UDI, ça commence à faire beaucoup. Et sur ces affaires, Sens Commun reste bien silencieux.

C5V8DdqXUAEWR_J

Source : Le Point

Le droit à émigrer est corrélatif au droit à rester

Posted:

Sœur Neusa de Fatima Mariano, Supérieure générale des Missionnaires de Saint Charles Borromée/Scalabriniennes, a déclaré dans un discours à la Chambre des Députés italienne, dans le cadre du séminaire qui a précédé le Forum international sur Migrations et Paix, organisé par le Dicastère pour le Développement humain intégral du Saint-Siège:

Unknown-15« La migration constitue un phénomène qui fait partie de l’histoire humaine. Les estimations des Nations unies font état de 244 millions de migrants internationaux et de 65,3 millions de personnes en situation de migration forcée. Au-delà des chiffres, nous parlons de vies, de projets et de rêves de personnes qui trouvent souvent dans la migration la seule alternative pour survivre ou chercher une espérance pour l’avenir ».

« La participation des mineurs aux flux migratoires, selon le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, a augmenté au cours de ces dernières années à un rythme accéléré et représente plus de la moitié des réfugiés de par le monde. Conformément au Message du Pape François pour la Journée du Migrant et du Réfugié 2017, rappelons que les enfants et les adolescents en mouvement dans le cadre des flux de population sont les premiers à souffrir dans des situations dégradantes telles que le trafic d’êtres humains, l’exploitation, l’abus et la privation des droits comme celui de disposer d’un environnement sain et sûr en famille, d’une instruction adéquate, de jouer et de vivre et grandir dans un contexte de paix. Les femmes migrantes, elles aussi, ont besoin de notre attention en ce qu’elles deviennent souvent plus vulnérables dans le cadre des flux migratoires et d’asile. De nombreuses fois, elles sont exposées au risque de souffrir d’exploitation sexuelle ou au niveau du travail ».

«Il faut dépasser l’idée selon laquelle la migration constitue un problème à résoudre ou une contingence à contrôler. La migration est, en soi, un phénomène historique et social qui se vérifie de manière positive quand elle est volontaire. En d’autres termes, nous attirons l’attention sur l’importance du fait que les personnes ont à la foi le droit d’émigrer mais aussi le droit de ne pas le faire. Chaque pays doit donc assurer à ses ressortissants des conditions de vie telles que ceux-ci n’aient pas besoin de voyager, s’ils ne le veulent pas. Dans ce contexte, le droit à émigrer serait corrélatif au droit à rester ».

Reconsécration du Ghana au Sacré-Cœur de Jésus

Posted:

Unknown-14Le Pape François a fait de S.Em. le Cardinal Giuseppe Bertello son Envoyé spécial chargé de présider la cérémonie de reconsécration du Ghana au Sacré-Cœur de Jésus.

S.Em. le Cardinal Giuseppe Bertello célébrera en outre la Messe d’Action de grâce à l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance du Ghana et celle du 40ème anniversaire de l’ouverture de la Nonciature apostolique, respectivement les 4 et 5 mars prochains.

La cérémonie aura lieu en la Cathédrale du Saint Esprit à Accra. Le Cardinal Bertello sera assisté par le Nonce apostolique au Ghana et par le Président de la Conférence épiscopale du Ghana, en présence d’autres Evêques et de responsables religieux.

Le Ghana a été consacré au Sacré-Cœur de Jésus le 3 mars 1957 par les Evêques du Ghana de l’époque, dans l’imminence de la proclamation de l’indépendance du pays.

Qu’Emmanuel Macron aille se présenter aux élections en Algérie

Posted:

Lettre ouverte du général Piquemal à Emmanuel Macron :

Logo-CCP-008_01« Monsieur,

Votre prénom signifie « Dieu avec nous » ! Sans doute ne le saviez-vous pas !

Et pourtant vous avez osé à Alger prononcer cette phrase scandaleuse :

« La colonisation fait partie de l’histoire Française. C’est un crime contre l’humanité ! C’est une vraie barbarie. »

Le moins qu’on puisse dire est que cette injure publique portée à la France durant votre petit déplacement clientéliste de boutiquier électoral ne fait pas de vous un ami du Peuple Français que vous avez le 15 février trainé dans la boue et traité plus bas que terre !

Il n’excusera et ne pardonnera jamais jamais cette souillure inacceptable de « crime contre l’humanité » ! »

Vos propos outranciers, génocidaires sont purement et simplement intolérables car vous falsifiez ignoblement l’histoire ; de même lorsque vous prétendez qu’il n y a pas de culture Française pour vendre votre vivre ensemble en détruisant la France ancestrale !

Visiblement ou vous êtes un illettré ou vous êtes un menteur ! Dites donc la vérité, l’entière vérité !

Parlez des crimes odieux perpétrés par les Barbaresques avant 1830 !

Parlez d’une terre chrétienne dont les chrétiens ont été génocidés par des gens haineux de votre espèce !

Parlez du 5 juillet 1962 à Oran! ! Allez donc vous présenter en Algérie mais de grâce oubliez la France ! Vous êtes à jamais indigne de la moindre fonction publique dans notre pays, vous qui portez outrage au Peuple Français.! Alors, en d’autres temps, oui Toulon vous aurait montré la voie du bagne pour haute trahison !

Aussi, j’appelle chaque Français digne de ce nom à porter plainte contre vous pour injure publique à la France et à son Peuple. »

La gauche sait s’unir

Posted:

Images-4Après François Bayrou ralliant Emmanuel Macron, l’écologiste Yannick Jadot a annoncé hier qu’il retirait sa candidature à la présidentielle pour soutenir le socialiste Benoît Hamon. Dans cet accord, EELV a obtenu un engagement sur la sortie du nucléaire en 25 ans, la fin de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes ou encore davantage de proportionnelle aux élections.

Et ce n’est ps terminé, Jean-Luc Mélenchon s’est déclaré ouvert au dialogue avec le socialiste Benoît Hamon sur le principe d’une candidature unique.

Et à droite ?

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s