Les dernières publications de Metamag:Les César : la république des histrions. Ils croient toujours que l’on s’intéresse à ce qu’ils pensent-ils ne pensent pas:ils jacassent,jaspinent;couinent,coassent,croassent,hennissent,miaulent-et varia

 

 

 

Les dernières publications de Metamag

 

 

 


Metamag, le magazine de l'esprit critique

Soutenez Metamag

Pour un financement régulier et pérenne Participez à son budget 2017 avec 10 € par mois. Faire un don avec PayPal

Un virage Mexicain à cause de Donald Trump?

mexique
Auran Derien, universitaire ♦ Depuis des décennies les réformes se succèdent au Mexique. L’ancien Président De Gortari, à travers le traité de Libre-commerce entre Canada, Etats-Unis, Mexique (ALENA) a provoqué des milliers de faillites, la chute lente mais inexorable de l’économie mexicaine et …

Lire la suite

Les César : la république des histrions. Ils croient toujours que l’on s’intéresse à ce qu’ils pensent

cesars-affiche-1
Jean Ansar, journaliste ♦  Pendant toutes ces cérémonies surfaites et artificielles, les histrions, talentueux ou pas, se transforment en insupportables cabots. Dans leur bulle, ils n’évoluent guère. Ils ne priment que le politiquement correct. Ils prétendent nous expliquer un monde auquel depuis …

Lire la suite

« La Russie n’a jamais cru à une Europe politique unifiée », entretien avec Jean-Robert Raviot

Russie_eglise_orthodoxe
Jean Robert Raviot est professeur de civilisation russe contemporaine à l’université de Nanterre. Il a récemment dirigé l’ouvrage Russie : vers une nouvelle guerre froide ? (La Documentation française, 2016), et a bien voulu répondre aux questions de L’arène nue …

Lire la suite

Un sanctuaire dédié au dieu Mithra exhumé en Corse

mithra1
Jean Talabot ♦ MÉMOIRE DES PEUPLES – L’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap) a annoncé, vendredi 24 février, avoir mis au jour un mithræum sur le site de Mariana, à Lucciana. C’est le premier lieu de culte de ce type à …

Lire la suite

Adresse postale

Les Amis de Metamag

BP 621

Antibes 06631

Faris

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s