la newsletter de Terre de Compassion:Transmettre ce qui fait vibrer l’intelligence et le coeur-et varia

 

 

 la newsletter de Terre de Compassion

 

 

 

Voici nos derniers articles. Bonne lecture !

image Affaire Théo : la France à besoin d’être écoutéeLes manifestations dont les dégénérations ont marqué la France gagnent les lycées. Le contexte de campagne présidentielle avive les tensions et donne lieu à toutes les instrumentalisations. Mais qui écoute…
image Transmettre ce qui fait vibrer l’intelligence et le coeurEn septembre dernier, Xavier Gouet prenait la direction de l’ensemble scolaire Saint-Thomas d’Aquin-Veritas, dans la région lyonnaise. La devise de l’établissement « Esto vir », sois un homme, en dit long sur l’éducation…
image L’éveil à la plénitude« L’homme n’est la créature voulue par Dieu que dans l’exacte mesure où il laisse ce Dieu être dans sa vie ce qu’il est réellement ». Le grand théologien et philosophe de…
image « L’art c’est l’espérance et l’affection qui parfume les douleurs des hommes »Nohad Halabi, artiste syrienne, vit à Majdel Chams, dans le Golan syrien, administré par Israel. Témoin de la souffrance de son peuple, elle livre pour nous ses réflexions sur son travail :…
image Retrouver le sens de la modeAlors que la Fashion Week s’achève à New York, un constat s’impose : la mode est dénaturée petit à petit par les nouvelles technologies. Pourtant, celles-ci, bien utilisées, pourraient rendre à…
image Points-Coeur de Manille : « Vraiment ce que vous vivez est beau et bon ! »Un grand événement dans notre petit slum de Navotas : l’évêque du diocèse vient nous rendre visite. Le Point-Cœur se doit d’être à la hauteur de l’événement. Alors grand nettoyage…
image Petit paysLe premier roman de Gaël Faye, Petit pays, remporte en fin d’année 2016 le Prix Goncourt des lycéens, le prix du premier roman français, le Prix du roman Fnac et…
 

.

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s