La Lettre de Polémia:Du faux plafond de verre au vrai coup de pouce pour les banlieues-relire Arnold Toynbee: »L’histoire »:les civilisations meurent des révoltes des prolétariats intérieurs relayées par celles des prolétariats extérieurs

 

 

La Lettre de Polémia

 


La boutique
La boutique de Polémia

Pourquoi Polémia ? Parce que dans un monde en proie au chaos et de plus en plus dominé par le choc des civilisations, il faut avoir le courage de déceler les nouvelles lignes de fracture et de discerner les conflits pour mieux les prévenir.

Rubriques du site

  • Politique
  • Société
  • Europe
  • Économie
  • Géopolitique
  • Médiathèque
  • Dernières publications

    « Les véritables enjeux des migrations » de Jean-Paul Gourévitch

    Les Véritables Enjeux Des Migrations
    Ou « Les migrations : enjeux majeurs de la présidentielle » par Jean-Paul Gourévitch ♦ Jean-Paul Gourévitch, écrivain, essayiste, formateur et consultant international français ♦ Consultant international sur l’Afrique, les migrations et l’islamisme radical, Jean-Paul Gourévitch vient de publier un nouvel ouvrage : Les véritables enjeux des migrations, aux éditions du Rocher. J.-P. Gourévitch soutient l’idée que l’aide au développement en Afrique n’est pas …

    Le paradoxe Macron au cœur de la recomposition du paysage politique

    Emmanuel.macron-
    Denis Bachelot, journaliste et essayiste, est l’auteur du livre L’Islam, le sexe et nous (Buchet-Chastel, 2009) ♦ FIGAROVOX/CHRONIQUE – Emmanuel Macron a progressé dans les sondages depuis l’annonce de son alliance avec François Bayrou. Pour Denis Bachelot, il devra s’efforcer de maintenir un équilibre précaire entre gauche et droite, au cœur d’un paysage politique en voie d’éclatement. L’échéance présidentielle de …

    Islam assassin : le procès contre Christine Tasin est une honte pour la justice française

    Paris-palais-de-justice
    COMMUNIQUE DE RIPOSTE LAIQUE   ♦ Hier, la France était le pays de la liberté, incarné par cette phrase attribué à Voltaire : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire ». Aujourd’hui, à cause de la loi Pleven et de ses ajouts, elle est devenue le pays le plus …

    De l’obsession de la probité à la destruction du politique

    Mazarin
    Bruno Mégret, ancien élève de l’Ecole Polytechnique ♦ Depuis 30 ans les « affaires » se succèdent. Et à chaque « affaire » sa nouvelle loi de « moralisation ». Avec pour seul résultat pratique de renforcer le pouvoir des juges et de fragiliser un peu plus les élus. Dans ce papier qui décoiffe, Bruno Mégret, aujourd’hui en marge de la vie politique, rappelle une vérité …

    Du faux plafond de verre au vrai coup de pouce pour les banlieues

    Coup_de_pouce_logo
    Françoise Monestier, essayiste ♦ Depuis des années, les éternelles pleureuses aux commandes des associations communautaristes et leurs relais dans les médias ou au gouvernement n’arrêtent pas d’évoquer ce fameux « plafond de verre » auquel se heurteraient les petites têtes brunes, voilées ou non, des banlieues de l’islam. C’est à qui fera monter au maximum les enchères pour obtenir des crédits supplémentaires …

    La force injuste de la loi Pleven

    loi-Pleven
    Françoise Monestier, essayiste ♦ Bientôt quarante-cinq ans que la loi Pleven, adoptée le 1er juillet 1972, pèse comme un couvercle sur les consciences et autorise les pires répressions. Elle porte le nom du ministre de la Justice de l’époque, le gaulliste démo-chrétien René Pleven auprès duquel travaillait une certaine Simone Veil. Ce véritable cancer, qui ravage le droit français et …

    L’islam, une religion comme les autres ? (3/3)

    3-vintimille
    J. d’Entraigues ancien élève de l’Ecole Polytechnique                                                                                          D- Que faire ▪ L’évidence est là. Comme c’était le cas depuis toujours dans les pays musulmans ou ayant une forte population musulmane, la maîtrise de l’islam est devenu en France un enjeu majeur, enjeu sur la nature duquel l’histoire ne laisse guère de doute: la paix civile, l’unité nationale et notre …

Email Marketing Powered by MailChimp

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s