Sélection ASAF – Articles parus en Février 2017:Réactions aux propos de monsieur Emmanuel Macron-et varia

 

 

 

Sélection ASAF – Articles parus en Février 2017

 

 

 
Selection Fevrier 2

SÉLECTION ASAF – ARTICLES PARUS EN FÉVRIER 2017


BRÈVES

  • Réactions aux propos de monsieur Emmanuel Macron

L’ASAF a dénoncé les propos de monsieur Macron qui constituent une insulte directe à la mémoire de tous les soldats, marins, aviateurs et membres du service de santé qui ont participé à la colonisation puisqu’il les rend responsables d’avoir participé à un « crime contre l’humanité ».
En faisant de lui le futur  président de la République, les Français se reconnaîtraient coupables de ce crime et pourraient ainsi être condamnés à devoir payer des dédommagements aux anciennes colonies qui porteraient plainte devant la Cour internationale de justice. Cette perspective est absolument inacceptable.
L’ASAF vous propose les réactions les plus significatives de ses adhérents et sympathisants qui dénient toute valeur aux propos irresponsables tenus par le candidat.

Lire les réactions

 

  • Appel aux dons pour le film de Cheyenne Carron

Plus de 70 dons pour un montant total de 23 000 € ont déjà été enregistrés en vue de permettre à Cheyenne Carron de réaliser son film « A jamais fidèle » qui porte les valeurs des soldats au cœur de jeunes délinquants. Un scénario d’une grande force et d’une grande actualité face au manque de repères d’une jeunesse déboussolée.

Pour lire l’interview de Cheyenne Carron, le synopsis du film et faire un don

 

  • Parution du numéro 114 de la revue ENGAGEMENT

Le prochain numéro de la revue ENGAGEMENT comprendra 112 pages. Il sera diffusé le 15 mars aux 4 000 adhérents abonnés de l’ASAF et à autant de destinataires : responsables politiques, militaires et civils, administratifs, enseignants, journalistes et responsables de centres de documentation scolaires et universitaires.

Voir la couverture et les sommaires

 

  • Résultats du site en février

Le nombre de contacts enregistrés au cours du mois de février sur le site www.asafrance.fr s’est élevé à 195 000.

Si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés par la lettre et la sélection mensuelles, n’hésitez pas à les abonner gratuitement sur le site ou à nous faire parvenir leur adresse mél pour que nous les contactions.

 

Très bonne lecture

Le Président de l’ASAF
http://www.asafrance.fr



Une sélection de 7 articles parmi les 44 mis en ligne au cours du mois de février est proposée ci-dessous à votre lecture en cette fin de semaine. 

 

Caroline galacteros LIBRE PROPOS de Caroline GALACTEROS : Qatar – Russie, Une lune de miel énergétique à l’ombre de la crise syrienne.

Il est parfois des couples improbables et discrets qui se forment à l’abri du tumulte du monde, sur la base d’intérêts tactiques bien compris voire de long terme. Ainsi en va-t-il de la Russie et du Qatar. L’idylle est aujourd’hui de nature d’abord énergétique, mais pourrait toucher demain l’industrie et la coopération militaires.

Lire la suite

plume LIBRE OPINION de Yves de BLIGNIERES: Des budgets Défense en trompe l’œil.

Des budgets Défense en trompe l’œil   Comme souvent, le budget général de l’Etat est déjà bâti sur des hypothèses trop optimistes. La croissance en 2016, ne sera pas, selon l’évaluation de l’INSEE, de 1,5 % mais de 1,2 %, soit plus de 6 milliards d’euros de différence. Le budget de la Défense a été voté à l’Assemblée nationale…

Lire la suite

plume LIBRE OPINION du colonel (ER) Gilles LEMAIRE : Election présidentielle et Défense nationale.

La sécurité du pays qui fonde les devoirs régaliens de l’Etat semble recueillir l’attention des postulants à la présidence de notre pays, et par là même à la fonction de chef des armées. Dans le contexte présent, la majorité d’entre eux s’accorde pour constater que les deux registres, tant  sécurité intérieure qu’extérieure …

Lire la suite

russie israel GÉOPOLITIQUE : Relations RUSSIE-ISRAËL. LIBRE OPINION du général (2S) Dominique DELAWARDE.

On connaît les excellentes relations USA-Israël sans en connaître tous les ressorts, les relations très froides teintées d’hostilité entre les USA et la Russie sans en connaître non plus toutes les raisons, mais ce dont on a moins conscience, c’est que ces relations USA-Russie découlent pour une large part des relations Israël-Russie…

Lire la suite

 logo tricolore asaf LETTRE ASAF aux candidats à la présidence de la République : 8 questions sur la Défense au futur 8e président de la Ve République.

Madame Monsieur, Vous avez décidé de vous porter candidat(e) à la présidence de la République. Vous vous êtes donc préparé(e) à assumer la lourde responsabilité de chef des Armées qui, en cas de crise majeure, pourrait vous conduire, sur votre seule décision, à engager la vie …

Lire la suite

general desportes ENTRETIEN avec le général (2S) Vincent DESPORTES : « L’armée a été transformée en un kit expéditionnaire »

En quoi l’armée a-t-elle changé de visage ces vingt-cinq dernières années ?
Elle a doublement changé sous deux effets. D’abord, après la dislocation du bloc soviétique et la chute du mur de Berlin, la fin de l’histoire a été décrétée. La guerre devait donc disparaître… Les financiers et les services budgétaires en ont conclu …

Lire la suite

 

drapeau francais LIBRE OPINION du général d’armée Pierre de VILLIERS, chef d’état-major des Armées. «Lettres à un jeune engagé» – Le drapeau

Lettres à un jeune engagé « Le drapeau » Mon cher camarade, Je vous l’avais annoncé… Aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire quelques mots sur nos couleurs ; celles qui se lèvent avec le jour et se baissent avec le soir qui tombe. Elles rythment le quotidien de nos vies de soldat, là où nous sommes. …

Lire la suite 

bandeau cheyenne carron film a venir

ASAF . Association de Soutien à l’Armée Française

18, rue Vézelay – 75008 Paris
Tél : 01 42 25 48 43
Site : www.asafrance.fr
Courriel : secretariat@asafrance.fr

facebook  twitter  logo rond linkedin

 

Partenaires

GMF   La France
Mutualiste   unc logo 2017   logo gueules
cassees

logo federation nationale andre
maginot

Cette lettre peut être diffusée sans réserve vers les autorités et élus de vos connaissances, les médias et relais d’opinion, dans votre entourage familial, professionnel et associatif.

 

Transférer cette lettre d’information

 

Cliquez ici pour vous désinscrire

 

 

 

Cette lettre peut être diffusée sans réserve vers les autorités et élus de vos connaissances, les médias et relais d’opinion, dans votre entourage familial, professionnel et associatif.

Transférer cette lettre d’information

 

 

 

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s