Fondation iFRAP : EDITO : BUDGET ET FISCALITÉ Dépenses et recettes, le match des 4 candidats-et varia

Fondation iFRAP

7
EDITO

BUDGET ET FISCALITÉ

Dépenses et recettes, le match des 4 candidats

Jamais des candidats à l’élection présidentielle n’auront autant détaillé leurs programmes, chiffres à l’appui. Pour évaluer les programmes, la Fondation iFRAP, a synthétisé ces chiffrages lorsque les candidats en ont produit tout en complétant les éléments (…)

DERNIÈRES PUBLICATIONS

EMPLOI ET POLITIQUES SOCIALES

Présidentielle 2017 : ce qu’ils proposent pour le paritarisme

Des nuits de discussion savamment mises en scène pour aboutir à des accords ou désaccords déjà décidés à l’avance. D’incessantes querelles de ménage à trois entre les syndicats patronaux, les salariés et l’État, mais le tout sans réel pilote(…)

RETRAITE

Présidentielle 2017 : ce qu’ils proposent pour les retraites

Les systèmes de retraite constituent l’un des postes de dépenses de loin les plus importants de notre protection sociale. Et avec 14 % du PIB, ce système est parmi les plus chers des pays d’Europe. Compte tenu du vieillissement de la popula(…)

BUDGET ET FISCALITÉ

Présidentielle 2017 : ce qu’ils proposent pour la fiscalité des ménages

Les foyers français sont les plus imposés du monde… c’est l’une des conclusions les plus marquantes de la dernière étude de l’OCDE sur la fiscalité. Le « coin fiscal » sur les familles pèsent 40% pour un couple avec deux enfants en France contre une(…)

ÉTAT ET COLLECTIVITÉS

Présidentielle 2017 : ce qu’ils proposent pour la Défense

François Hollande l’affirmant lors de ses vœux début 2016, « protéger les Français est la première responsabilité de l’État, du président et de l’exécutif […] La sécurité des Français doit être assurée en tous lieux et en toutes circons(…)

ÉTAT ET COLLECTIVITÉS

Fillon et Macron : proches pour leurs concurrents, éloignés pour leur clientèle

Comment apprécier par comparaison les programmes respectifs de François Fillon et d’Emmanuel Macron, les deux candidats dont les orientations fondamentales se rapprochent incontestablement le plus parmi les onze se présentant à nos suffrages ? Une l(…)

ÉTAT ET COLLECTIVITÉS

Présidentielle 2017 : comparez les programmes !

Les programmes des candidats à l’élection présidentielle 2017 se précisent de jour en jour. Qu’ils soient les vainqueurs d’une primaire ou qu’ils candidatent directement à l’élection présidentielle, vous pouvez consulter leurs progra(…)

BUDGET ET FISCALITÉ

Evaluation des programmes économiques de François Fillon, Benoit Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon

Qui baissera les dépenses ? Et les impôts ? Qui fera reculer le plus le chômage ? Qui atteindra le meilleur taux de croissance ? Grâce à un modèle économétrique universitaire, Nemesis, la Fondation iFRAP a évalué les programmes des candidats de (…)

SOCIETE CIVILE N°176

BUDGET ET FISCALITÉ

Bilan 2007-2017 : Fiscalité, dette, dépenses publiques, chômage

N°176 • 16 février 2017

2007-2017, une décennie marquée par des résultats en demi-teinte pour la France alors que nos principaux partenaires européens ont réussi après la crise de 2008 et ses ondes de choc à remonter la pente et faire repartir leurs économies. Lorsque l’on (…)

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s