Newsletter Asialyst avril 2017: Innovations asiatiques-et varia

Newsletter Asialyst +
Newsletter avril 2017
Innovations asiatiques

A partir d’aujourd’hui, Asialyst vous plonge une fois par mois dans l’univers créatif de l’Asie ! Multimédia et interactive, cette nouvelle newsletter centralise pour vous l’essentiel « des » innovations asiatiques. Santé mobile, intelligence artificielle, technologies vertes, innovation frugale et autres industries créatives. Au menu ce mois-ci : le Chinois Baidu et son nouveau centre R&D en intelligence artificielle pour dépasser les Américains ; une batterie sud-coréenne à l’eau de mer pour remplacer le lithium dans les smartphones, ou encore la réalité virtuelle au service de la santé à Hong Kong.
L’entretien du mois
Quel avenir pour l’intelligence artificielle en Asie ?

Interview avec Jean-Gabriel Ganascia, professeur à l’Université Pierre et Marie Curie et chercheur en intelligence artificielle au laboratoire d’informatique de Paris 6.
La question du mois
La Corée du Sud est la nation la plus innovante au monde selon le Bloomberg Global Innovation Index. Pensez-vous que l’Asie doit suivre son modèle ?

Cliquez ici pour répondre et dialoguer directement avec notre réseau d’experts de l’Asie.

Donnez votre avis
Nouvelles technologies
Robots intelligents

Chine : Baidu lance son centre de R&D en intelligence artificielle pour dépasser les Américains
La course avec Google, Amazon ou Microsoft est lancée depuis longtemps, mais Baidu appuie sur l’accélérateur. Le gouvernement de Pékin a donné son feu vert pour le lancement du premier « laboratoire nationale en apprentissage profond ». La Commission nationale pour la Réforme et le Développement en a confié la conception au plus puissant des moteurs de recherche en Chine. L’apprentissage profond ? C’est la nouvelle méthode phare de l’intelligence artificielle. Cette technique permet à un programme, par exemple, de reconnaître le contenu d’une image ou de comprendre le langage parlé. Le système est utilisé par des assistants vocaux comme Siri (iPhone), Cortana (Windows Phone) et Google Now.

En Chine, le laboratoire de Baidu n’aura pas de présence physique mais prendra la forme d’un réseau de recherche essentiellement sur le Net. Le projet associera les grandes universités pékinoises de Tsinghua et Beihang (aéronautique). Baidu n’a pas précisé le volume d’argent investi dans ce projet ni la taille de ce laboratoire virtuel qui sera dirigé en association avec des chercheurs de l’Académie des Sciences de Chine.

L’intelligence artificielle est au cœur de la nouvelle révolution industrielle qui doit pousser la robotisation des entreprises, jusqu’à remplacer les humains dans des domaines aussi divers que les manufactures, la finance ou les technologies militaires.
Asialyst +

Pour lire les 85% restants de la Newsletter (en contenu « Abonnés »), cliquez sur le lien ci-dessous. Si vous n’avez pas de compte, vous pourrez découvrir toutes nos offres d’abonnement.
J’accède à toute la Newsletter
événement
Conférence Asialyst le 24 avril : les nouveaux défis de la mobilité professionnelle en Asie
Partenaire – Contenu sponsorisé
Soirée Club Chine EM Lyon le 20 avril : la pensée chinoise classique et les enjeux des entreprises françaises
Nous suivre

Logo Facebook Logo Twitter Logo Newsletter Linkedin Logo Dailymotion Logo Google Plus Logo Youtube

Copyright © 2017 Asialyst, All rights reserved.
Vous recevez cet email parce que vous vous êtes inscrit sur la newsletter d’Asialyst.

Vous pouvez nous contacter :
Asialyst
6 ter rue Rouget de l’Isle
Courbevoie 92400
France

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s