Metamag Un ennemi ? Où ça ?-et varia

.
Metamag
Un ennemi ? Où ça ?

ennemi-
Michel Gay ♦ Les seuls ennemis redoutables sont ceux qu’on ignore alors qu’ils sont proches de soi. Les Français devraient ouvrir les yeux sur la situation actuelle de la France, mais aussi de l’Europe. Ils pourraient ainsi en identifier trois. Le premier ennemi …
Lire la suite

L’archéologie française à nouveau en pleine dérive idéologique

archeologie-française
Laurent Chalard ♦
Laurent Chalard Géographe-consultant, membre du think tank “European Centre for International Affairs”. La mise en avant médiatique fin février 2016 par l’Inrap de la découverte inédite de tombes musulmanes à Nîmes, datées du VIII° siècle de notre ère, serait révélatrice, …
Lire la suite

Allemagne : Schulz fait sienne la recette austéritaire allemande pour l’UE

Schulz
Coralie Delaume ♦ Le texte ci-dessous est la traduction d’un article paru le 10 avril dans le Financial times . Cet article relaie les récents propos de Martin Schultz, candidat social-démocrate à la chancellerie dans le cadre des législatives allemandes de septembre …
Lire la suite

La jérémiade des banquiers mexicains : le mimétisme de la valetaille?

davos
Auran Derien, universitaire ♦ L’association des banquiers mexicains a besoin d’un supplément d’âme. Problème de tous les trafiquants: Comment justifier le parasitisme et le vol, à partir du moment où l’organisation mafieuse est assez puissante pour qu’il n’y ait aucun risque de sanction? Il …
Lire la suite

Publications récentes
Donald Trump relance-t-il une troisième guerre mondiale ?
Guyane et Antilles : une nouvelle hispaniola en construction
Pourquoi la droite buissonnière n’est pas réaliste ?
Les vivants flambeaux de notre civilisation : introduction au Chant des alouettes
Les vestiges d’une pyramide de 3700 ans découverts en Égypte
Copyright © 2017 Les Amis de Metamag, tous droits réservés.
Vous recevez ce message car vous vous êtes abonnés, ou l’un de vos proches vous a abonné, à notre newsletter. Vous pouvez à tout instant vous désabonner grâce au lien figurant en bas de ce message.

Adresse postale
Les Amis de Metamag
BP 621
Antibes 06631
France

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s