SÉLECTION ASAF – ARTICLES PARUS EN mars 2017 : Les réactions aux déclarations de monsieur Emmanuel Macron ont été nombreuses et unanimes-et varia

SÉLECTION ASAF – ARTICLES PARUS EN mars 2017

Les réactions aux déclarations de monsieur Emmanuel Macron ont été nombreuses et unanimes.
Lire les réactions

Parution du numéro 114 (mars) de la revue trimestrielle ENGAGEMENT (112 pages). On peut se le procurer au prix unitaire de 5 € (port compris).

Consultez le sommaire général, le sommaire « Libres propos », le sommaire « Mémoire pour aujourd’hui » et l’édito

Plus de 180 adhérents et sympathisants de l’ASAF ont adressé à ce jour un don pour permettre la réalisation du film de Cheyenne CARRON « A jamais fidèle ».
La souscription est ouverte jusqu’au 30 septembre. Le tournage du film est prévu au cours du mois d’août 2017 et sa sortie en janvier 2018.

Il est inutile d’adresser des documents anonymes à l’ASAF. La crédibilité de notre association repose notamment sur la fiabilité des documents mis en ligne et donc leur traçabilité.

Le site de l’ASAF http://www.asafrance.fr a reçu 165 000 visites en mars soit une moyenne mensuelle pour le premier trimestre 2017 de 160 000 contacts.

Les réponses aux questions posées par l’ASAF aux candidats seront diffusées avant le 15 avril sur le site ASAF.

Afin de pouvoir rappeler efficacement aux futurs responsables politiques qu’ils respectent leurs engagements en matière de Défense (en particulier le budget), l’ASAF propose à tous ceux qui estiment que la Défense est le premier devoir de l’Etat, de la rejoindre massivement.
Le nombre d’adhérents (10 €) constituera le meilleur soutien pour nos soldats et le plus sûr moyen de permettre le redressement de la situation critique dans laquelle se trouve aujourd’hui notre armée. Rejoindre l’ASAF
Tous les adhérents à jour de leur cotisation 2017 reçoivent une carte de membre de l’ASAF (format carte bancaire) valable pour l’année en cours (recto-verso ci-dessous).

carte asaf 1 carte asaf 2

Très bonne lecture

Le Président de l’ASAF
http://www.asafrance.fr

SÉLECTION de 6 articles sur les 53 mis en ligne au cours du mois de mars sur le site http://www.asafrance.fr .
1

A propos du raid sur Saint-Nazaire, LIBRE OPINION de Sandrine PICAUD-MONNERAT.

Saint-Nazaire, place du Commando : le sabotage de la mémoire du raid de 1942. Alors que la date du 28 mars 2017 vient de marquer le 75e anniversaire de l’opération « Chariot » à Saint-Nazaire, je souhaite exprimer, en tant que nazairienne et en tant qu’historienne, ma vive protestation contre le sabotage d’un lieu de mémoire éminent, perpétré par les autorités municipales …

Lire l’article
2

LIBRE OPINION de Nicolas BAVEREZ : Le choix des armes.
Présente sur de trop nombreux théâtres d’opérations, la France persiste à sacrifier son effort de défense. À contre-courant d’un monde qui se réarme. La sécurité constitue, avec le chômage, la première préoccupation des Français …

Lire l’article
3

VIDÉO – ARMEMENT : Le nouveau fusil d’assaut qui remplace le FAMAS (durée : 1min 48s).
93 080. C’est le nombre de fusils d’assaut HK 416 F dont l’armée de Terre va se doter dans les dix prochaines années. Visant à remplacer le FAMAS dont le coût de maintien et d’entretien est de plus en plus pesant, ce fusil moderne va permettre à l’armée de Terre de faire un bond.

Lire l’article
4

LETTRE à un jeune engagé du général d’armée Pierre de VILLIERS, chef d’état- major des Armées. « France »
Mon cher camarade, Comment pourrions-nous, vous et moi, ne pas vibrer à l’évocation du nom « France », nous qui avons lié notre histoire personnelle à la sienne ? Cet attachement, nous le ressentons jusque dans nos tripes. Les liens sont si forts que nous avons accepté librement…

Lire l’article
5

LIBRE OPINION du général (2S) Michel FORGET : Forces aériennes et stratégie d’action extérieure.
Depuis la fin de la guerre froide, nous avons constaté l’émergence un peu partout dans le monde de situations de crises dont même les plus lointaines sont susceptibles de mettre en cause nos intérêts et notre sécurité. La conséquence en a été le développement de notre stratégie d’action extérieure laquelle impose à nos armées d’être capables notamment « d’entrer…

Lire l’article
6

ECOLOGIE : L’abandon de l’Ecotaxe égale le coût de trois porte-avions. LIBRE OPINION du général (2s) Joël GRANSON.
Selon les récents calculs de la Cour des comptes, sur le plan comptable, l’abandon de l’Ecotaxe s’est soldé par une perte potentielle de recettes de 10 milliards d’euros sur l’ensemble de la durée du contrat (2014-2024), dont 8 milliards qui étaient destinés à l’Etat et 1,8 milliard pour les collectivités départementales.

Lire l’article

bandeau cheyenne carron film a venir
ASAF . Association de Soutien à l’Armée Française

18, rue Vézelay – 75008 Paris
Tél : 01 42 25 48 43
Site : http://www.asafrance.fr
Courriel : secretariat@asafrance.fr

facebook twitter logo rond linkedin

Partenaires

GMF La France Mutualiste unc logo 2017 logo gueules cassees

Cette lettre peut être diffusée sans réserve vers les autorités et élus de vos connaissances, les médias et relais d’opinion, dans votre entourage familial, professionnel et associatif.

Transférer cette lettre d’information

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s