la lettre du blog des 2 témoins de l’apocalypse — Israël, l’Egypte et la Jordanie… en attendant la Syrie (l’Assyrie)-Et Varia

la lettre du blog des 2 témoins de l’apocalypse


Israël, l’Egypte et la Jordanie… en attendant la Syrie (l’Assyrie)
Abdallah II de Jordanie (Crédit : AFP/Khalil Mazraawi)

NdlR : paroles de prophète ? Suffisamment surprenant pour que nous sautions dessus avec jubilation !

La Jordanie et l’Egypte ont une relation « spéciale » avec Israël, déclare le roi jordanien. Le monarque affirme avoir été « frappé » par l’engagement de Trump à résoudre le conflit israélo-palestinien

La Jordanie et l’Égypte ont une relation « spéciale » avec Israël, a déclaré le roi Abdallah II de Jordanie. Ils sont les deux seuls pays arabes à avoir signé un traité de paix avec l’État juif.

Lire la suite.
Israël 2017 : une nation comme les autres…. conforme à l’idéal des prophètes ?
Une Israélienne fume un joint à Jérusalem le 20 avril 2017 lors d’un rassemblement au jardin des roses, en Israël (Crédit : AFP PHOTO / THOMAS COEX)

NdlR : nous ne vivons pas là-bas, donc, nous ne donnerons pas de leçon de morale…

Les députés ultra orthodoxes envisagent un certain nombre de façons de contourner la décision rendue mercredi, qui a confirmé une ordonnance du Conseil municipal de Tel Aviv de 2014 permettant aux magasins de rester ouverts pendant Shabbat. Le tribunal a expliqué que la décision protègerait le caractère cosmopolite de la ville côtière et surtout la caractère laïc.

Lire la suite.
Le FN, les Juifs de France et Israël
Marine Le Pen, présidente du Front national et candidate à l’élection présidentielle française, pendant une conférence de presse, au siège de son parti à Nanterre, le 9 novembre 2016. (Crédit : Martin Bureau/AFP)

Israël condamne les propos de Le Pen sur la rafle du Vel d’Hiv

Plus de 13 000 juifs avaient été arrêtés puis déportés au cours de la rafle du Vel d’Hiv à Paris en 1942

Israël a condamné lundi les propos de la candidate du Front national à la présidentielle française Marine Le Pen qui a affirmé que la France n’était pas responsable de la rafle du Vel d’Hiv, arrestation massive de juifs en 1942 : « Nous condamnons les déclarations faites par Marine Le Pen selon lesquelles la France n’est pas responsable de la déportation des juifs de son territoire pendant la Shoah », a déclaré une porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Michal Maayan. « Cette déclaration est contraire à la vérité historique telle qu’elle a été exprimée par les déclarations des présidents de France, qui ont reconnu la responsabilité de l’État pour le sort des juifs français qui ont péri dans la Shoah », a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Lire la suite.
MACRON… En Marche ! vers Tel-Aviv ! (sans passer par Jérusalem)
Le théâtre Tsavat de Tel-Aviv accueillait le 19 avril, à 3 jours des élections, un meeting de l’antenne locale d’En Marche (Crédit: Pierre-Simon Assouline)

La quasi-totalité des Olim PS de Tel-Aviv vote MACRON !! Ils abandonnent HAmon jugé trop proche des islamo-gauchistes et anti-israéliens primaires. Emmanuel Macron, le candidat rêvé des olim de Tel Aviv ? Réunis lors d’un meeting à Tel Aviv à 3 jours du premier tour de la présidentielle, les partisans du candidat d’En Marche ! en Israël sont toujours sous …

Lire la suite.
Quelques petites choses à savoir sur le leader de « la France insoumise… » (à lire avant demain !)
Jean-Luc Mélenchon à Toulouse, en 2013. (Crédit : Pierre-Selim/CC BY 3.0/WikiCommons)

NdlR : insoumise…? Pas aux forces et lobbying anti-sionistes et à l’électorat islamo-gauchiste !

Son accession à l’Elysée paraît moins improbable : retour sur ses positions radicalement anti-israéliennes, ses propos controversés.

A quelques jours du premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon progresse dans les sondages avec 18 à 20 % des intentions de vote, à telle enseigne que sa présence au second tour semble possible. Il pourrait être opposé à Marine Le Pen.

L’éventualité d’un match entre la candidate d’extrême droite et le leader de la gauche radicale affole la classe politique modérée… et la plupart des Juifs de France. Du côté des institutions communautaires, on considère que l’élection de Jean-Luc Mélenchon à la magistrature suprême – probable s’il fait face à la patronne du Front national – serait une catastrophe et provoquerait une vague d’alyah massive.

Lire la suite.
Le Pentagone au chevet des Wahhabites de La Mecque
James Mattis, secrétaire américain à la Défense, avec le vice-prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane, à Ryad, le 19 avril 2017. (Crédit : Jonathan Ernst/Pool/AFP)

NdlR : dans leur rôle traditionnel de « joueurs de poker diplomatique », les USA de TRUMP relance la guerre interne Sunnites-Chiites…

Le secrétaire américain à la Défense Jim Mattis a salué mercredi à Ryad le rôle joué au Moyen Orient par l’Arabie saoudite et marqué la volonté américaine de contrer les efforts de l’Iran pour « déstabiliser » la région.

« Où que vous regardiez » au Moyen-Orient, « s’il y a des problèmes il y a l’Iran », a accusé le chef du Pentagone après des rendez-vous avec le roi Salmane d’Arabie saoudite et le ministre de la Défense saoudien, le vice-prince héritier Mohammed ben Salmane.

Lire la suite.
TRUMP invite le futur Etat palestinien à la Maison Blanche
Le président palestinien, Mahmoud Abbas

Conflit israélo-palestinien

Trump invite Abbas à la Maison-Blanche

Ramallah — Le président américain, Donald Trump, a invité vendredi son homologue palestinien, Mahmoud Abbas, à venir prochainement à la Maison-Blanche pour trouver les moyens de relancer l’effort de paix moribond avec Israël, a indiqué la présidence palestinienne. Au cours de leur premier entretien téléphonique depuis l’intronisation de M. Trump le 20 janvier, le président américain a convié M. Abbas à venir « bientôt pour discuter des moyens de reprendre le processus politique », a dit la présidence palestinienne citée par l’agence officielle Wafa.M. Trump a affirmé son « engagement en faveur d’un processus de paix conduisant à une paix véritable entre Palestiniens et Israéliens », a-t-elle ajouté.M. Abbas a, lui, explicitement évoqué la solution dite à deux États, avec laquelle M. Trump a paru prendre ses distances lors de sa rencontre avec le premier ministre israélien, Benjamin Nétanyahou, mi-février.Il a souligné son « engagement en faveur de la paix comme un choix stratégiqueet pour l’instauration d’un État palestinien aux côtés d’Israël », a dit la présidence palestinienne.

Lire la suite.
Les Pâques chrétiennes revues et corrigées par un Juif de France

Grâce à Jules Isaac, la prière du « juif perfide » n’est plus chantée à Pâques dans les églises. Cet historien juif de la IIIe République a mené, au sortir de la guerre, un effort titanesque pour faire bouger les lignes au sein de l’Eglise

Le concile de Vatican II, reconnaissant que les Juifs « sont nos aînés en religion » et qu’ils sont « le peuple à qui Dieu a parlé en premier ». Un concile, inspiré entre autres par le travail de Jules Isaac (Crédit: Lothar Wolleh/Wikimedia Commons)

C’est grâce au travail de l’historien juif Français Jules Isaac (1877-1963) qu’en ces fêtes de Pâques chrétiennes, les églises ne résonnent plus de la prière dite « du juif perfide, » rappelle France-Inter.

Lire la suite.

Si vous appréciez les analyses du blog, n’hésitez pas à faire connaitre ce site en veillant à ne rien divulguer de son origine présumée. La qualité du travail reste conditionnée à la relative confidentialité et tranquilité des ouvriers.

Problèmes d’affichage des photos ? Cliquez sur « Voir cette newsletter dans votre navigateur. »

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s