Cette semaine sur Asialyst:Comment le festival « Made In Asia » s’est imposé à Toulouse-et varia

Cette semaine sur Asialyst

Comment le festival « Made In Asia » s’est imposé à Toulouse

Inauguration du festival Made in Asia à la salle des illustres au Capitol de Toulouse le 18 avril 2017. (Copyright : Wasabi Artwork)
Misant sur la diversité des artistes et des pays de l’Asie orientale, le festival Made in Asia cultive avec succès son éclectisme. Entretien.
Par Joris Zylberman le 28/04/17
Lire l’article

Chine : le « Shadow Banking », la bombe à retardement

Si le « shadow banking » ou « finance de l’ombre » s’effondrait, des pans entiers de l’économie chinoise seraient menacés. (Crédits : AFP PHOTO/FRANKO LEE)
De nombreuses entreprises en Chine se tournent vers des créanciers hors régulation bancaire. Un effondrement de ce système menacerait l’économie.
Par Vivien le 28/04/17
Lire l’article

Chine : quand enseigner le français signifie aussi entreprendre

En plein cours avec ses élèves, Hugo Coffart, fondateur et directeur de l’école de français Hugo Fayu à Canton, continue d’assurer un volume de cours à part égale avec ses employés. (Copyright : Thibaud Mougin)
Sur quoi repose la croissance d’une école de français en Chine ? Entretien avec Hugo Coffart, fondateur de l’école Hugo Fayu à Canton.
Par Thibaud Mougin le 28/04/17
Lire l’article

Élection présidentielle : l’Asie utilisée à toutes les sauces par les candidats

Les candidats à la présidentielle n’ont pas oublié de parler de l’Asie, mais moins pour esquisser une politique asiatique de la France que pour décrire leur conception de l’Hexagone. (Crédits : AFP PHOTO / POOL AND AFP PHOTO / Patrick KOVARIK)
Les candidats à la présidentielle n’ont pas négligé de parler de l’Asie, mais la plupart pour donner leur vision de la France. Décryptage.
Par François Guilbert le 27/04/17
Lire l’article

En Chine, « Lihaoma », la startup de Rachel Daydou transforme la pub en jeu

En Chine, l’application Lihaoma, dont Rachel Daydou est l’une des dirigeantes, transforme la publicité de marques en jeu. (Copyright : Lihaoma)
Avec l’application Lihaoma, Rachel Daydou cherche à s’adapter constamment aux utilisateurs via le « gaming ». Récit de son parcours chinois.
Par Gregory Prudhommeaux le 27/04/17
Lire l’article

Corée du Sud : début de l’installation du bouclier antimissile américain en pleine contestation

Manifestants et policiers s’opposent alors que des camions militaires transportant les premiers éléments du bouclier antimissile américain THAAD entrent sur le site de Seongju, le 26 avril, 2017. (AFP PHOTO / YONHAP / YONHAP)
Le premier jour de son installation, le THAAD ou bouclier antimissile américain continue de faire débat en Corée du Sud.
Par La Rédaction le 26/04/17
Lire l’article

Thaïlande : Eh Thwa, un avenir Karen

Eh Thwa, une karen qui consacre tout son temps libre et son énergie à créer et financer de petites écoles communautaires au sein des villages karens que le gouvernement central a délaissés.
D’origine Karen et vivant en Thaïlande, Eh Thwa a crée un vaste réseau d’écoles informelles à destination des plus jeunes en Birmanie.
Par Enfants du Mékong le 26/04/17
Lire l’article

Quand Washington perd le Nord en Corée

Le vice-président américain Mike Pence en visite au village de Panmunjon dans la zone démilitarisée (DMZ) à la frontière de la Corée du Sud avec le Nord le 17 avril 2017. (Crédits : AFP PHOTO / JUNG Yeon-Je)
A quoi sert la détermination de Trump face à la Corée du Nord ? Éviter un guerre ? Dénucléariser ? Sa méconnaissance du dossier inquiète.
Par Barthélémy Courmont le 25/04/17
Lire l’article

Chine-Madagascar : la présence économique chinoise toujours contestée

Lac Anosy, Antananarivo, Madagascar. Crédits : Chine Mag / Sascha Grabow
La présence chinoise à Madagascar suscite des élans d’enthousiasme de la part du gouvernement, mais créée aussi une vive inquiétude dans la population.
Par Chine Magazine le 24/04/17
Lire l’article

Asialyst en illimité !

Si vous pensez comme nous que le continent asiatique mérite une couverture en français à la fois ciblée et nuancée, soutenez-nous!

Découvrez nos offres
Contributions : Asialyst vous donne la parole !

Asialyst recherche des Français entrepreneurs, experts ou journalistes en Asie qui souhaitent partager leur expérience sous forme de chroniques, de contributions ou d’entretiens.

En savoir plus
Copyright © 2017 Asialyst, All rights reserved.
Vous recevez cet email parce que vous vous êtes inscrit sur la newsletter d’Asialyst.

Vous pouvez nous contacter :
Asialyst
6 ter rue Rouget de l’Isle
Courbevoie 92400
France

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s