Asialyst: Club Asianoveo » le 23 mars : comment construire mon projet franco-asiatique ?-et varia

Les derniers temps forts et regards d’Asie

Cette semaine sur Asialyst

Atelier « Club Asianoveo » le 23 mars : comment construire mon projet franco-asiatique ?

Chantier au nord du Bund, sur la rive opposée au quartier d’affaires de Lujiazui à Shanghai, le 5 août 2016. (Crédits : WANG GANG / IMAGINECHINA / via AFP)
Inscrivez-vous au 4ème atelier du Club Asianoveo, qui aura lieu le jeudi 23 mars à 18h45 au Falstaff Café à Bastille, à Paris.
Par Joris Zylberman le 17/03/17
Lire l’article

Jean Tuan : « la Chine est un pays d’extrême rigidité, mais aussi de grande nonchalance »

Jean Tuan a 14 ans, place Tian’anmen à Pékin en 1967. Crédits : Jean Tuan
2ème partie de notre entretien autour des « Mémoires Chinoises » de Jean Tuan, ou quand la « sino-béatitude » succède au « péril jaune ».
Par Stéphane Lagarde le 17/03/17
Lire l’article

Chine : nuit blanche à Chengdu

Le photographe chinois Fengli. (Copyright : Fengli)
De l’ancien quartier de son enfance jusqu’au Parc du Peuple, excursion épique et en images dans Chengdu avec le photographe Fengli.
Par Léo de Boisgisson le 17/03/17
Lire l’article

Documentaire : « Revenir à Fukushima » ou le choix angoissé des familles japonaises

Une rue déserte de la ville de Tomioka, dans la zone hautement radioactive de la préfecture de Fukushima à quelques kilomètres de la centrale, le 22 mai 2016. (Crédits : LAFFORGUE Eric / hemis.fr / via AFP)
Comment revenir dans cette zone devenue lunaire depuis la catastrophe du 11 mars 2011 ? Un documentaire de Marie Linton diffusé ce 16 mars sur France 5.
Par Joris Zylberman le 16/03/17
Lire l’article

Malaisie : l’identité de Kim Jong-nam confirmée avec l’ADN d’un de ses enfants

La vidéo Youtube de Kim Han-sol, fils de Kim Jong-nam, diffusée dans une gare de Séoul le 8 mars 2017. (Crédits : AFP PHOTO / JUNG Yeon-Je)
Pour tenter d’éteindre toute polémique avec Pyongyang, la Malaisie a confirmé par un test ADN l’identité de Kim Jong-nam, plus d’un mois après meurtre.
Par La Rédaction le 15/03/17
Lire l’article

Chine : Marjorie Hobin, entrepreneuse nomade en Asie

C’est à Shanghai, dont on voit ici au loin le quartier d’affaires de Lujiazui, que Marjorie Hobin s’est installée, d’abord pour Saint-Gobain, puis comme entrepreneuse-consultante. (Crédits : AFP PHOTO / Johannes EISELE)
Après 7 ans d’expérience à Saint-Gobain à Shanghai, Marjorie Hobin est restée en Chine pour se lancer dans entrepreneuriat comme consultante.
Par Gregory Prudhommeaux le 15/03/17
Lire l’article

Inde : les raisons de la nouvelle « vague Modi » aux élections locales

Les supporters du BJP, le parti nationaliste hindou au pouvoir, célèbrent le festival Holi en brandissant le portrait du Premier ministre Narendra Modi après l’annonce de l’écrasante victoire de son parti aux élections du parlement de l’Uttar Pradesh le 11mars 2017 à Calcutta. (Crédits : Debajyoti Chakraborty/NurPhoto/via AFP)
Test crucial pour l’avenir du Premier ministre indien, les élections locales du 11 mars ont viré au raz-de-marée pour le parti de Modi en Uttar Pradesh.
Par La Rédaction le 14/03/17
Lire l’article

Liu Zhengzhou et l’histoire du thé de Chine en Russie

« La plantation de thé de Chavka, le contremaître Liu Zhengzhou », photographie de S.M. Prokudin-Gorskii.
L’histoire de l’implantation du thé chinois en Russie nous permet d’en apprendre plus sur les relations entre les deux voisins.
Par Céline Peynichou le 14/03/17
Lire l’article

Chine : les remaniements des provinces de l’Est dans le détail

Le président chinois Xi Jinping (au centre) lors de la session de clôture du la dernière Conférence consultative politique du peuple chinois
Avant la tenue du 19ème Congrès en Chine, Xi Jinping place ses hommes. Cette semaine, le cas des provinces de l’Est : Hebei, Jiangsu et Zhejiang.
Par Alex Payette le 13/03/17
Lire l’article

Asialyst en illimité !

Si vous pensez comme nous que le continent asiatique mérite une couverture en français à la fois ciblée et nuancée, soutenez-nous!

Découvrez nos offres
Contributions : Asialyst vous donne la parole !

Asialyst recherche des Français entrepreneurs, experts ou journalistes en Asie qui souhaitent partager leur expérience sous forme de chroniques, de contributions ou d’entretiens.

En savoir plus
Copyright © 2017 Asialyst, All rights reserved.
Vous recevez cet email parce que vous vous êtes inscrit sur la newsletter d’Asialyst.

Vous pouvez nous contacter :
Asialyst
6 ter rue Rouget de l’Isle
Courbevoie 92400
France

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s