Cette semaine sur Asialyst :Chine : Xi Jinping continue de placer ses hommes, du Guangdong à Hainan-et varia

Cette semaine sur Asialyst

Chine : Xi Jinping continue de placer ses hommes, du Guangdong à Hainan

Ma Xingrui, allié de Xi Jinping, est pressenti pour être le remplaçant de Hu Chunhua à la tête de la province du Guangdong.
La « guerre » pour le contrôle politique des provinces du Guangdong et de Hainan tourne plus que jamais à l’avantage de Xi Jinping.
Par Alex Payette le 05/05/17
Lire l’article

Elle attirait les inflammables

Sylvie Gentil à Royan.
Suite à la disparition soudaine de Sylvie Gentil, Nicolas Idier rend hommage à cette grande dame des lettres chinoises.
Par Nicolas Idier le 05/05/17
Lire l’article

Élection présidentielle : le vote des Français d’Asie – Pacifique

Vue de l’intérieur d’un isoloir le 23 avril 2017.
A quelques jours du second tour de l’élection présidentielle française, radiographie globale du vote exprimé par nos concitoyens en Asie-Pacifique.
Par François Guilbert le 04/05/17
Lire l’article

Corée du Sud : la politique reprend ses vieilles habitudes

Les candidats à l’élection présidentielle coréenne le soir du grand débat télévisé, le 2 mai 2017. De gauche à droite : Moon Jae-in, Hong Joon-pyo, Yoo Seong-min, Sim Sang-jung et Ahn Cheol-soo.
En Corée, l’union nationale née de la destitution de Park Geun-hye n’a pas résisté longtemps face aux élections présidentielles anticipées.
Par Stéphane Mot le 04/05/17
Lire l’article

Taïwan : le programme de construction de sous-marins face à la houle

La présidente taïwanaise Tsai Ing-wen à bord d’un sous-marin lors d’une sortie en mer depuis la base navale de Tsoying le 21 Mars 2017.
Après de multiples échecs pour s’équiper en sous-marins à l’étranger, Taïwan a décidé de construire ses propres vaisseaux.
Par Hugo Tierny le 03/05/17
Lire l’article

Jean-Baptiste Phou et « la douceur violente du paradoxe khmer »

L’artiste Jean-Baptiste Phou
L’artiste multicarte Jean-Baptiste Phou est à l’honneur avec sa pièce « Cambodge, me voici ». L’occasion de parler identité et art. Entretien.
Par Sarah Suong Mazelier le 03/05/17
Lire l’article

L’Extrême-orient russe, un enjeu asiatique

Clients chinois au marché de Vladivostok.
L’immense potentiel de l’Extrême-orient Russe peut être aujourd’hui articulé autour du projet chinois « One Belt, One Road ».
Par Jean-Raphaël Chaponnière le 02/05/17
Lire l’article

Asialyst en illimité !

Si vous pensez comme nous que le continent asiatique mérite une couverture en français à la fois ciblée et nuancée, soutenez-nous!

Découvrez nos offres
Contributions : Asialyst vous donne la parole !

Asialyst recherche des Français entrepreneurs, experts ou journalistes en Asie qui souhaitent partager leur expérience sous forme de chroniques, de contributions ou d’entretiens.

En savoir plus
Copyright © 2017 Asialyst, All rights reserved.
Vous recevez cet email parce que vous vous êtes inscrit sur la newsletter d’Asialyst.

Vous pouvez nous contacter :
Asialyst
6 ter rue Rouget de l’Isle
Courbevoie 92400
France

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s