la lettre du blog des 2 témoins de l’apocalypse:La France En Marche de Macron 2017 et la lutte contre la droite extrême : un bug temporel- Et Varia


la lettre du blog des 2 témoins de l’apocalypse


La France En Marche de Macron 2017 et la lutte contre la droite extrême : un bug temporel

Voilà , c’est fait, nous sommes tous En MArche ! Enfin !! Cela faisait 30 ans que nous stagnions !!! (Rire…) Même si ce mouvement La France en Marche existe depuis.. 1940. Juste pour le plaisir de compliquer une équation un peu trop simple à résoudre… « La France en Marche » – Le slogan de Vichy (vidéo)

Lire la suite.
Macron Immanu’el au Louvre : un moment républicain laïque ou ésotérique ?
Esplanade du Louvre à Paris.

La pyramide comprend 673 losanges ou parties de losange. On a beaucoup insisté à une époque sur le nombre 666, dit, selon Saint Jean, le « nombre de la Bête ». Des esprits un peu excités ont ainsi fait de la pyramide et des Grands Travaux un hommage architectonique aux forces démoniaques, au prince de ce monde. D’autres, plus goguenards, se sont trompés. En théorie, sans ouvertures, la pyramide comprendrait 684 (666 + 6 + 6 + 6) losanges, soit quatre côtés de 171 : 171 est le nombre divin de 18, c’est-à-dire la somme de tous les chiffres qui vont de 1 à 18. 18 vaut bien sûr en notation babylonienne 6 + 6 + 6. C’est le nombre du verbe créateur. Et 684 vaut également, comme 666, 18 (6 + 8 + 4).

Pourquoi Emmanuel Macron a choisi le Louvre pour fêter son éventuelle victoire

En cas de victoire dimanche soir, le candidat d’En marche ! convie ses supporters sur l’esplanade du Louvre dans le centre de Paris. Un lieu plutôt «consensuel» et «neutre».

Lire la suite.
TRUMP en route pour la Paix de Jérusalem ?
Le président américain Donald Trump et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas lors de la conférence de presse à la Maison Blanche le 3 mai 2017 à Washington (Crédit : Olivier Douliery-Pool/Getty Images via JTA)

Trump, en recevant ABBAS à la maison blanche, a été très clair : il veut un accord de paix et fera tout ce qui est en son pouvoir pour le négocier, mais il ne l’imposera pas. Abbas n’aurait pas pu être plus ravi.

Le président américain qui n’a pas donné carte blanche aux implantations, qui n’a pas – pour le moment – déplacé son ambassade à Jérusalem, a une fois de plus déçu le Premier ministre Benjamin Netanyahu : il n’aurait pas pu être plus doux à l’égard d’Abbas. L’accueil du président américain, dont on attendait davantage de sévérité de sa part à l’égard des Palestiniens, comparé à son prédécesseur Barack Obama, aurait difficilement pu être plus chaleureux, courtois et bienveillant.

Lire la suite.
L’UNESCO et la France : l’absurde alliance contre Jérusalem !
Vue aérienne de Jérusalem. Illustration. (Crédit : Qanta Ahmed)

NdlR : Les USA de TRUMP n’ont pas réussi à bloquer cette résolution comme annoncé. dommage. En Europe, l’Allemagne, le RU, les Pays-Bas, semblent plus éclairés que le pays des Lumières… éteintes !

L’UNESCO adopte une résolution controversée sur le statut de Jérusalem. Le Conseil exécutif de l’agence culturelle a adopté le texte qui a déclenché la colère d’Israël, et poussé Netanyahu à réduire le financement de l’ONU.

Une résolution sur le statut de Jérusalem présentant Israël comme « puissance occupante » et qui a déjà suscité le courroux de l’Etat juif a été entérinée vendredi par le Conseil exécutif de l’UNESCO en séance plénière, a-t-on appris auprès de l’organisation. Cette résolution, proposée par plusieurs pays arabes stipule notamment que « toutes les mesures prises par Israël, une puissance occupante, qui ont altéré ou visent à altérer le statut de la Ville sainte de Jérusalem » seront « nulles et non avenues et doivent être annulées ». Elle dénonce notamment la loi d’annexion de Jérusalem Est, conquise en 1967 par Israël.

Lire la suite.
JERUSALEM : accélération diplomatique le 22 mai
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, à gauche, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 15 février 2017. (Crédit : Saul Loeb/AFP)

Trump va-t-il reconnaître toute Jérusalem comme capitale d’Israël lors de son voyage ? (média). Le président américain ne va cependant pas déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem et appellera à la mise en place d’un état palestinien, selon Yedioth Ahronoth Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, à gauche, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, …

Lire la suite.
Les Fils d’Abraham à la recherche de leur fraternité perdue… est-ce un bien, est-ce un mal ?
Le pape François (C-d) est salué par les religieux musulmans lors d’une visite à la prestigieuse institution sunnite Al-Azhar au Caire le 28 avril 2017 lors d’une visite officielle en Egypte. (Crédit : AFP PHOTO / Thomas COEX)

Le pape en Egypte pour un voyage « d’unité et de fraternité ». La visite vise à réchauffer les relations entre Al-Azhar et le Vatican, qui s’étaient crispées après des propos controversés en 2006 du pape Benoît XVI semblant associer islam et violence

Le pape François a entamé vendredi sa première visite en Egypte pour promouvoir « l’unité » et « la fraternité » entre les musulmans et la minorité chrétienne cible d’attaques jihadistes meurtrières.

Placée sous haute sécurité, la visite éclair du pontife argentin intervient trois semaines après deux attaques contre des églises coptes orthodoxes qui ont fait 45 morts et ont été revendiquées par le groupe Etat islamique (EI).

« C’est un voyage d’unité et de fraternité. Moins de deux jours, mais très intense », a dit le pape aux journalistes dans l’avion l’emmenant au Caire. « Il y a une attente spéciale du fait que l’invitation est arrivée du président de l’Egypte, du patriarche des coptes catholiques et du grand imam d’Al-Azhar », a-t-il ajouté.

Peu après son arrivée, le pape François a été reçu au palais présidentiel par le président Abdel Fattah al-Sissi portant ses habituelles lunettes de soleil noires. Il s’est ensuite rendu à l’institution d’Al-Azhar, où il a été accueilli par le grand imam d’Al-Azhar, cheikh Ahmed al-Tayeb, avant de voir le pape copte orthodoxe Tawadros II.

« Cette rencontre sera déjà un exemple et un modèle de paix parce que précisément ça sera une rencontre de dialogue », a dit le pape au sujet de son rendez-vous avec le grand imam.

Lire la suite.
Israël / Palestine : vers un accord de paix ou un fiasco historique façon TRUMP ?
Le président américain Donald Trump, à gauche, avec son homologue égyptien, Abdel Fattah el-Sissi, à la Maison Blanche à Washington, D.C., le 3 avril 2017. (Crédit : Nicholas Kamm/AFP)

Ndlr : les observateurs auront noté que les récents ennuis judiciaires de BIBI ne mettent pas Israël en situation confortable pour aborder ce round diplomatique…dommage pour les israéliens, tant mieux pour Trump ?

Israël/Palestiniens : Le président égyptien Sissi attend un “rôle actif” de Washington. Le président égyptien a plaidé pour “la nécessité d’intensifier les efforts pour parvenir à un règlement de la question palestinienne”.

Le chef de l’Etat égyptien a reçu samedi au Caire son homologue palestinien, qui rencontrera le 3 mai le président américain Donald Trump pour des discussions sur une relance du processus de paix au Proche Orient.

Lire la suite.

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s