.polemia:L’Islam, grand oubli de Macron !- Et Varia

 

 

La boutique

Dernières publications

L’Islam, grand oubli de Macron !

evacuation-de-Homs
L’Imprécateur ♦ Combien de Français savent que Homs, la capitale industrielle de la Syrie, plus d’un million d’habitants avant la guerre, vient d’être libérée le 8 juin des djihadistes qui la martyrisaient depuis 2011 ? Pas grand monde, la nouvelle ne mérite pas d’être diffusée, ces djihadistes-là ayant été nos « alliés », enfin, ceux de la France du temps de Laurent …

La polémique créée par la Festival Nyansapo est révélatrice d’une forme de schizophrénie intellectuelle.

festival-afrofeministe-nyansapo_dd0f75825ec7bc5da13b16f70b260192
André Murawski, Conseiller régional Hauts-de-France ♦ Le projet d’un festival « non-mixte » du 28 au 30 juillet 2017 à Paris a donné naissance à une polémique dont de nombreux media se sont fait l’écho. La variété des réactions amène d’abord à s’interroger sur la notion de liberté de réunion. Mais la quasi unanimité des condamnations appelle un autre questionnement : est-il encore …

« La fin est contenue dans le moyen comme l’arbre est dans la graine »

Execution-Etat-islamique
Jean Fabre, essayiste ♦ Le groupe auto-intitulé « Etat Islamique » a revendiqué la tuerie à l’explosif du concert d’Ariana Grande à Manchester le 22 Mai 2017. Dont acte. On peut spéculer comme certains le font sur la véracité des liens avec Daesh de l’individu qui cette nuit là a décidé de mourir dans le but de tuer. C’est sans intérêt. Cette …

Des meurtriers pour vendre des Nissan !

Nissan-Micra
Frédéric Villaret, docteur en sciences. Spécialité : ingénierie écologique des écosystèmes artificiels Prospective : Nous sommes dans les années 2080. Une publicité vante les mérites d’une nouvelle voiture. Dans la scène finale, Chérif et Saïd Kouachi se congratulent d’avoir une nouvelle fois échappé aux forces de l’ordre après leurs exploits chez Charlie Hebdo. Comme c’est sympa de rouler libres comme l’air …

Débâcle FN : les fruits amers de la ligne Marine/Philippot

marine-le-pen-face-a-emmanuel-macron-le-4-mai-2017_5873211
Jean-Yves Le Gallou, fondateur et président de la Fondation Polémia ♦ Avec 13,20% des suffrages, le FN ne retrouve pas son résultat législatif de 1997 (15%) et dépasse à peine celui de 1993 (12,4%). C’est dire l’ampleur de la régression. Une régression considérable aussi par rapport aux dernières élections régionales de 2015 (28%). Certes, les élections législatives amplifient souvent les …

Coralie Delaume : «Macron est fédéraliste quand les Allemands deviennent souverainistes»

1er-deplacement-en-Allemagne
Vianney Passot, étudiant en Lettres et Sciences Politiques, stagiaire au Figaro ♦ Coralie Delaume est essayiste. Elle a publié Europe, les États désunis (Michalon, 2014) et, avec David Cayla, La fin de l’Union européenne (Michalon 2017). Elle anime depuis 2011 le blog «L’arène nue», consacré au projet européen.  FIGAROVOX/ENTRETIEN – Quelques jours seulement après son élection, Emmanuel Macron a rencontré Angela …

La boutique de Polémia

Pourquoi Polémia ? Parce que dans un monde en proie au chaos et de plus en plus dominé par le choc des civilisations, il faut avoir le courage de déceler les nouvelles lignes de fracture et de discerner les conflits pour mieux les prévenir.

Rubriques du site

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s