Asialyst Chine : Xi Jinping à la manœuvre au niveau de l’état central-et varia

Asialyst

Chine : Xi Jinping à la manœuvre au niveau de l’état central

Le président chinois Xi Jinping au G20 le 7 juillet 2017.
En vue du 19ème Congrès du PCC, le président chinois place ses pions partout, comme au plus haut niveau de l’Etat.
Par Alex Payette le 07/07/17
Lire l’article

Tout ce que vous devez savoir sur Shinzo Abe

Que savez-vous vraiment du Premier ministre japonais, au pouvoir depuis 2012 ? Retour sur son parcours et ses ambitions en 10 points.
Par Emeric Desclosières le 07/07/17
Lire l’article

Tout ce que vous devez savoir sur Moon Jae-in

Moon Jae-in est président de la Corée du Sud depuis le 10 mai 2017. (Crédits : AFP PHOTO / Ahn Young-joon)
Le nouveau président sud-coréen est encore inconnu en France. Découvrez son parcours, sa personnalité et son programme en 10 points.
Par Amina Bouamrirene le 06/07/17
Lire l’article

Nuages à venir sur la relation Washington-Séoul

Le président sud-coréen Moon Jae-in et son homologue américain Donald Trump lors de leur conférence de presse commune le 30 juin 2017. (Crédit : AFP PHOTO / Brendan Smialowski)
La visite du président sud-coréen Moon aux Etats-Unis les 29 et 30 juin dernier a fait naître des inquiétudes sur les relations entre Séoul et Washington.
Par Barthélémy Courmont le 05/07/17
Lire l’article

10 idées fausses sur la Chine

Déguisés en petits soldats de l’Armée rouge, 20 élèves chinois prennent fièrement la pose devant le portrait de Mao place Tian’an Men, accroché au mur d’enceinte de la Cité interdite. (Crédit : LIU CHANGLONG / IMAGINECHINA, via AFP)
Pays athée, capitaliste, manipulateur de monnaie, au bord du gouffre financier ou dictature centralisée… retour sur dix clichés sur la Chine.
Par Alexandre Gandil le 04/07/17
Lire l’article

Hong Kong : « Gweilo, récit d’une enfance hongkongaise » ou le monde d’avant la rétrocession

Des tramways sur l’artère de Hennessy Road sur l’île de Hong Kong en 1950.
Dans son roman, le jeune Martin Booth arpente les rues de la colonie britannique. L’occasion pour nous de redécouvrir un Hong Kong disparu.
Par Antoine Richard le 03/07/17
Lire l’article

Asialyst en illimité !

Si vous pensez comme nous que le continent asiatique mérite une couverture en français à la fois ciblée et nuancée, soutenez-nous!

Découvrez nos offres
Contributions : Asialyst vous donne la parole !

Asialyst recherche des Français entrepreneurs, experts ou journalistes en Asie qui souhaitent partager leur expérience sous forme de chroniques, de contributions ou d’entretiens.

En savoir plus
Copyright © 2017 Asialyst, All rights reserved.
Vous recevez cet email parce que vous vous êtes inscrit sur la newsletter d’Asialyst.

Vous pouvez nous contacter :
Asialyst
6 ter rue Rouget de l’Isle
Courbevoie 92400
France

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s