Newsletter du mercredi 12 juillet 2017 Mer et Marine : Bourbon rejoint la course aux navires autonomes-et varia

Newsletter du mercredi 12 juillet 2017

Mer et Marine

Bourbon rejoint la course aux navires autonomes

Le groupe Bourbon vient d’annoncer qu’il rejoignait le projet de navire offshore entièrement automatisé Hrönn mené par Kongsberg et les britanniques d’Automated Ships, actuellement en cours de développement à Trondheim, en Norvège. La compagnie française compte y…

Sète : P&O Ports va exploiter le terminal conteneurs
Le port de Sète et le groupe DP World, via sa filiale P&O Ports, ont signé hier, à Dubaï, une convention d’exploitation du terminal conteneurs languedocien. L’occasion de faire repartir cette activité, qui avait quasiment cessé depuis le départ successif des armateurs…

Terminal du Verdon: Nouvel appel d’offres pour l’exploitation
L’avis est paru le 7 juillet dernier au bulletin officiel des annonces des marchés publics. Le Grand Port Maritime de Bordeaux lance un nouvel appel d’offres pour l’exploitation et le développement du Terminal à Conteneurs du grand Sud-Ouest, situé au Verdon. Les…

Tahiti va se doter d’un nouveau terminal croisière
Représentant désormais 20% des recettes touristiques de Tahiti, soit plus de 100 millions d’euros par an, la croisière poursuit son développement en Polynésie française. Afin de soutenir l’essor de cette activité et attirer les armateurs, le port de Papeete et les…

Marseille : Le trafic portuaire en hausse au premier semestre
39.3 millions de tonnes. C’est le trafic cumulé réalisé par le port de Marseille-Fos du 1er janvier au 30 juin. Un chiffre en hausse de 2% par rapport à la même période de 2016, soit 769.000 tonnes supplémentaires. Un résultat intéressant puisque l’activité de la place…

Eolien flottant : Eolfi s’installe à Lorient
Développeur de la ferme pilote d’éoliennes flottantes qui sera installée entre Groix et Belle-Ile, Eolfi a inauguré hier ses locaux à Lorient. « Avec l’arrivée d’Eolfi à Lorient nous entrons dans une phase de concrétisation des projets d’éolien offshore que nous…

Des volumes record d’hydrocarbures exportés depuis l’Arctique russe
Plus de 20 millions de tonnes brut ont été exportés depuis l’Arctique russe durant le premier semestre 2017 ! C’est ce qu’a annoncé Sergey Frank, directeur général de la compagnie Sovcomflot, lors de sa récente rencontre avec Dimitri Medvedev, le premier ministre russe….

L’US Navy déploie sa nouvelle base mobile dans le Golfe
L’USNS Lewis B. Puller (T-ESB 3), tête de série des nouvelles Expeditionary Sea Bases de la marine américaine, vient d’appareiller de la base navale de Norfolk pour son premier déploiement dans la région du golfe Persique, où elle opèrera au sein de la 5ème flotte.Livré…

L’USNS John Glenn en action
Le Military Sealift Command a diffusé des images intéressantes de l’USNS John Glenn (T-ESD 2), l’un des deux Expeditionary Transport Docks de la flotte américaine, engagé actuellement dans l’exercice Pacific Horizon. Conçues sur la base de coques de pétroliers, ces…

Les USA financent 13 patrouilleurs pour des pays « voisins »
Dans le cadre d’un accord de coopération, les Etats-Unis vont financer la construction de 13 patrouilleurs côtiers destinés à la République dominicaine, au Salvador, au Honduras et au Costa Rica. C’est le chantier américain Metal Shark, basé en Louisiane, qui réalisera…

Corée du sud : Livraison du 6ème KSS II et mise en chantier du 3ème KSS III
Le chantier Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME) de Geoje a livré le 10 juillet à la marine sud-coréenne son sixième sous-marin du programme KSS II. Il s’agit d’une version locale, réalisée en transfert de technologie, du type 214 allemand. Le nouveau…

Damen livre deux bateaux de sauvetage aux garde-côtes turcs
Ce sont les premiers d’une série de six navires destinés aux garde-côtes turcs et dont la commande a été notifiée à l’été 2016 au groupe néerlandais Damen par l’Organisation Internationale pour les Migrations, une agence des Nations Unies. Financés par l’Union…
Fil info
11/07 : L’USS America va opérer au Moyen-Orient

10/07 : Le Majestic Princess fait ses débuts en Chine

10/07 : Tourisme fluvial : 10 millions de passagers en 2016
10/07 : Naval Group : Le premier-ministre australien à Cherbourg

07/07 : Le Guilvinec : Blessé, le patron du chalutier Harmonie hélitreuillé

07/07 : Succession d’opérations de déminage en Manche – mer du Nord
06/07 : Toulon accueille pour la première fois l’AIDAstella

06/07 : Evacuation d’un passager du ferry Mont St Michel au large de Barfleur

06/07 : Après Solar Impulse, Draka Fileca fournit les câbles électriques d’Energy Observer

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s