Polémia: « Tarek, une chance pour la France ? » de Jean-François Chemain- et varia

« Tarek, une chance pour la France ? » de Jean-François Chemain

Tarek-
Camille Galic, journaliste et essayiste… ♦ Après Quand Marianne se voile, du général Jean-Pierre Badou, voici le deuxième ouvrage que vous propose Polémia pour les vacances : Tarek, une chance pour la France ? de Jean-François Chemain. Polémia Le général Badou voyait dans l’institution scolaire un facteur décisif d’intégration. On peut toutefois nourrir quelques doutes à ce sujet à la lecture du …
Lire la suite »

« Quand Marianne se voile/Peut-on intégrer l’islam ? » de Jean-Pierrre Badou

Marianne-se-voile
Camille Galic, journaliste et essayiste… ♦ A mesure que se multiplient provocations religieuses et attentats terroristes cependant que, selon les services de renseignements allemands, « 6,6 millions de migrants guettent sur les bords de la Méditerranée la moindre occasion de se rendre en Europe », où la présence musulmane sera augmentée d’autant, se multiplient aussi les livres sur l’islam. Polémia en propose …
Lire la suite »

Et si l’on donnait la parole aux Français (XVIII)

Parlez-vous-français-
Chronique de Michel Geoffroy, essayiste. ♦ L’islam ? –Le recul de l’islam radical est une priorité pour 86% des personnes interrogées, une priorité absolue pour 61% d’entre elles, alors que l’emploi ne l’est que pour 30% des répondants (baromètre de la transformation publié le 2 juillet 2017 par le JDD). –65% des personnes interrogées estiment qu’ « il y a trop d’étrangers en …
Lire la suite »

Les éoliennes industrielles et les citoyens (3/3)

Epave-déolienne
André Posokhow, consultant. ♦ Face à l’accélération de l’implantation d’éoliennes industrielles sur le sol de nos régions qui prend des formes diverses, ces derniers mois trois auteurs ont publié des ouvrages importants sur les énergies renouvelables (ENR) : –Jean-Louis Butré, président de la Fédération environnement durable (FED), a fait paraître Eolien, une catastrophe silencieuse/Vers une France défigurée chez L’Artilleur ; –Alban d’Arguin …
Lire la suite »

Immigration, identité et islam: l’étrange mort de l’Europe, vue d’Angleterre (4/4)

Epuisement-general
4- DES SOCIÉTÉS EUROPÉENNES ÉPUISÉES ? La démographe et essayiste Michèle Tribalat présente ici les thèses de Douglas Murray sur l’épuisement des sociétés européennes. Polémia Avec l’effacement des croyances religieuses, les Européens sont livrés à l’incertitude, se posent des questions sans réponses toutes prêtes. Les Européens ont expérimenté la recherche de l’absolu ailleurs (fascisme, nazisme, communisme) et cela n’a donné …
Lire la suite »

Immigration, identité et islam: l’étrange mort de l’Europe, vue d’Angleterre (3/4)

AYAAN-HIRSI-ALI-
3 -LES NOUVEAUX DISSIDENTS La démographe et essayiste Michèle Tribalat présente ici les thèses de Douglas Murray sur les « nouveaux dissidents, ceux qui refusent un climat intimidant,poussant au déni, aux mensonges et aux cachotteries. Polémia Qui aurait pensé, il y a 20 ou 30 ans que l’Europe serait à nouveau déchirée par des débats sur la place de la religion ? …
Lire la suite »

Immigration, identité et islam: l’étrange mort de l’Europe, vue d’Angleterre (2/4)

A.Merkel-ne-fixait-aucune-limite
2 « BIG OTHER » : L’EXALTATION DES AUTRES La démographe et essayiste Michèle Tribalat présente ici les thèses de Douglas Murray sur l’exaltation des autres. Une thèse a déjà remarquablement été présentée sous forme littéraire par Jean Raspail dans sa préface à la réédition du Camp des Saints. Polémia Le pendant à l’autodénigrement et à la culpabilité européenne est l’exaltation de l’Autre, …
Lire la suite »

Immigration, identité et islam: l’étrange mort de l’Europe, vue d’Angleterre (1/4)

Annika-Hom-Nielsen-entre-Copenhague-et-Malmo-
Voici une série d’articles reprenant une recension du livre de Douglas Murray sur « The strange death of Europe : immigtration, identity and islam », paru chez Bloomsbury Continuum, 2017, 352 p. Un essai qui connaît un grand succès en Grande Bretagne. Tout comme le livre de Thilo Sarazin « L’Allemagne disparaît » en avait connu un outre Rhin : https://www.polemia.com/lallemagne-disparait-de-thilo-sarrazin/. Le texte est paru dans …
Lire la suite »

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s