La lettre de riposte laïque:Il y a un siècle, Clemenceau aurait fait fusiller le traître Macron pour dix raisons-et varia



CYRANO
Il y a un siècle, Clemenceau aurait fait fusiller le traître Macron pour dix raisons

Les cérémonies du 14 juillet ont de nouveau mis face-à-face le président américain Donald Trump et le nouveau président français, Emmanuel Macron. Au-delà du contraste physique, tout oppose ces deux hommes. Le premier, sans craindre de heurter l’établissement, a annoncé la couleur : « America first », protectionnisme, frontières, contrôle de l’immigration. Il a ciblé l’ennemi : l’islam, qu’il appelle radical. Le …

Lire la suite.

PAUL LE POULPE
Afrique, Islam, Famille, liberté d’expression : les pires trahisons de la gauche

Depuis 1986, la France sait que l’invasion musulmane est programmée. Comme les dirigeants de l’époque n’ont rien fait, on peut considérer que, soit elle est voulue ou soit elle est acceptée en pensant qu’elle pourra être contrôlée. Or, nous savons tous que d’une part on ne négocie pas avec l’islam, et d’autre part l’islam est une nébuleuse qui ne s’enlève jamais une …

Lire la suite.

MANUEL GOMEZ
14 juillet 1953 : la police française accusée de « massacre » par El Watan

À l’occasion de la célébration de notre fête nationale du 14 juillet, les autorités et les médias algériens, notamment « El Watan » du 15 juillet, et de pseudo-historiens de la gauche française, toujours prête à trahir la France et prendre le parti de ses ennemis, dès que l’occasion se présente – et avec l’Algérie elle se présente trop souvent – mettent …

Lire la suite.

Cliquez ici pour ajouter un titre ou du texte.
L’immigration sauvage n’est pas une chance pour la France !

La France a toujours été une terre d’accueil, et c’est tout à son honneur… et à celui de ses citoyens contribuant par leurs impôts à recevoir du mieux possible les hommes, femmes, enfants, en difficulté dans leur pays d’origine, soit par harcèlement politique de leurs dirigeants, soit tout simplement par la misère inhérente à un chômage endémique ; ces gens-là préférant …

Lire la suite.

NICOLAS KIRKITADZE
Non, les crimes ne doivent pas rester impunis

Dans mon précédent article sur l’affaire Grégory, je me suis attelé à relever l’incongruité de poursuivre le travail judiciaire sur cette affaire qui, en plus d’être réellement maudite, ne mène à rien depuis trente-deux ans et occupe inutilement justice et police alors qu’elles pourraient mettre en œuvre ce temps, ces moyens et cette énergie pour traiter les dossiers urgents qui …

Lire la suite.

THIERRY MICHAUD-NÉRARD
Lâchetés, médiocrité, morale opportuniste et faillite chez LR

LR a-t-il réellement cessé d’exister ? Les survivants de la débâcle espèrent pouvoir le nier. Pourtant, il s’est bien produit une sorte de conspiration, en forme de révolution de palais ou de coup d’État anti-Fillon. L’affaire de la Mare aux Canards n’était qu’une rupture d’image et pas une rupture des relations avec les électeurs et sympathisants LR. La candidature Fillon a …

Publicités

Auteur : erlande

68 ans;45 ans d'expérience dans la communication à haut niveau;licencié en lettres classiques;catholique;gaulliste de gauche à la Malraux;libéral-étatiste à la Jacques Rueff;maître:Saint Thomas d'Aquin:pro-vie sans concession.Centres 'intérêt avec connaissances:théologie,metaphysie,philosophies particulières,morale,affectivité,esthétique,politique,économie,démographie,histoire,sciences physique:physique,astrophysique;sciences de la vie:biologie;sciences humaines:psychologie cognitive,sociologie;statistiques;beaux-arts:littérature,poésie,théâtre,essais,pamphlets;musique classique.Expériences proffessionnelles:toujours chef et responsable:chômage,jeunesse,toxicomanies,énergies,enseignant,conseil en communication:para-pubis,industrie,services;livres;expérience parallèle:campagne électorale gaulliste.Documentation:5 000 livres,plusieurs centaines d'articles.Personnalité:indifférent à l'argent et aux biens matériels;généraliste et pas spécialiste:de minimis non curat praetor;pas de loisirs,plus de vacances;mémoire d'éléphant,pessimiste actif,pas homme de ressentiment;peur de rien sauf du jugement de Dieu.Santé physique:aveugle d'un oeil,l'autre très faible;gammapathie monoclonale stable;compressions de divers nerfs mal placés et plus opérable;névralgies violentes insoignables;trous dans les poumons non cancéreux pour le moment,insomniaque.Situation matérielle:fauché comme les blés.Combatif mais sans haine.Ma devise:servir.Bref,un apax qui exaspère tout le monde mais la réciproque est vraie!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s